29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:46:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lovely  (Lu 8151 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 17 Juin 2013 à 18:24:13 »

J'avais déjà lu une partie de ton histoire sur un autre post mais là je viens de prendre le temps de tout lire. J'ai beaucoup de peine pour toi en lisant ton histoire...
Je trouve ta démarche d'écrire cette lettre très courageuse, de plus tu l'as très bien écrite.
J'espère que cela te libéreras un peu et te permettras à nouveau d'avancer et de voir l'avenir plus sereinement.
 Bisou

Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Juin 2013 à 09:14:29 »

Merci vous êtes vraiment super pour toute cette gentillesse envers moi... S&D ton post est vraiment gentil merci...
Maintenant va falloir que je trouve le courage et le bon moment (pour moi) pour la lui poster... Mais le plus dur est fait. Le problème c'est que zhom n'est pas du tout d'accord, il ne peut pas la voir en peinture, je pense que si il l'a croise il est capable d'aller lui dire tout le mal qu'il pense d'elle... Donc soit je le fais dans son dos, sois je reste avec mes "non dis" pas facile...

Sans vouloir jeter la pierre aux ass mat, je pense que oui on agréé des personnes pas sérieuses... J'en ai rencontré une bonne quinzaine (oui je suis assez difficile) et au moins pour 13 sur 15 je ne leur laisserais même pas mon chat pendant 2 h...
J'ai entendu :
"mes bergers allemands, j'en ai 2, sont assez gentils avec les enfants, mais je met quand même les transats sur la table quand je m'absente 5 min"

"le poêle à bois et les escaliers, non ils ne sont pas protégés, je ne veux pas mettre de barrière, j'explique aux enfants de ne pas toucher" (agrément pour 4 enfants, de 0 à 3 ans, a déjà 4 enfants à elle)

"quand j'ai un rdv comme le gynéco où il faut le prendre 6 mois à l'avance je laisse quelques heures les enfants à ma fille de 18 ans ou ma mère de 75 ans, elles adorent les enfants" (dit elle pendant que sa fille joue avec un petit de 2 ans dans la cour non fermée à 2 m de la route)

"je ne dois pas prendre la voiture avec les enfants normalement mais si c'est juste pour aller acheter des yaourts je le fais parfois"

"il faut m'emmener le lit parapluie, le siège auto, la chaise haute car vous comprenez ça coûte cher de s'équiper" (alors qu'elles reçoivent une aide à leur installation)

"il va falloir qu'il s'habitue aux bruits car mes enfants sont assez bruyant, je cite : "R (son fils de 12 ans), vient prendre le bébé à la dame pendant que l'on discute" " (si vous aviez vu ma tête)

"moi je laisse tourner la télé toute la journée, les enfants aiment bien et ça me permet d'avoir la paix quelques fois"

et j'en passe, sans parler de l'état des maisons, celle où les chiens chats et autres bestioles sont venu mettre leur pattes dégoutantes, celles où ça pu et qu'on ne se demande pas pourquoi...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 19 Juin 2013 à 11:58:48 »

je pensais que c'était plus strict que ça pour avoir un agrément!Ici je connais quelqu'un qui se l'ai vu refuser car sa terrasse extérieur n'étais pas à la bonne hauteur... (maison neuve pourtant)

Je dirais que pour le courrier si c'est important pour toi fait le. Par contre explique bien à ton mari les raisons qui te poussent toi à faire cette démarche. Il a le droit de ne pas être d'accord mais n'a pas a t'empêcher de le faire et devrait essayer au moins de comprendre l'importance que ça a pour toi.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #63 le: 19 Juin 2013 à 15:12:31 »

Lovely, peut être que tu peux expliquer tranquillement à ton homme que tu n'écris que pour toi (que tu ne le fais pas pour elle mais pour toi, parce que tu dois avancer pour toi, pour ta famille, pour lui aussi et que dans ton cas ça passe par cette lettre) et que ça ne l'engage pas du tout. ça ne l'empêchera pas de vider son sac de son côté s'il croise la dame. Au pire tu peux lui proposer d'ajouter un paragraphe qui dit clairement que c'est ta démarche malgré l'avis de ton chéri. Comme ça c'est clair que c'est juste ta lettre.
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #64 le: 19 Juin 2013 à 22:46:58 »

Lovel'y certaines choses me choquent aussi, pour le poêle par exemple, la nounou des petits a du faire une avancée pour les protéger, qu'ils ne le touchent pas et c'était sur demande du service

Après, elles peuvent dire ce qu'elles veulent pour avoir leur agrément et faire le contraire

Ce qui manque, ce sont les visites a l'improviste et la, c'est la levée des boucliers Chez les travailleurs médico sociaux car ils n'ont juste pas le temps

Et quand ils le font, parfois, Ben c'est des retraits d'agrément direct Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Juin 2013 à 09:06:17 »

J'ai rencontré Mme B puér à la PMI justement pour la questionner sur l'ass mat qui avait un poele, elle m'a répondu qu'il n'y a aucune obligation, que si elle ne veut pas en mettre elle est chez elle...
Puis j'y suis retournée après le décès de Tom, elle m'a dit qu'ils ne faisaient pas de visites à l'improviste car ils risquaient de passer quand l'ass mat était en balade, du coup avant chaque contrôle ils appellent pour prendre rdv...  Huh?
Les anciennes ne sont même pas formées aux gestes de premiers secours... Ca coûterais trop cher dixit le médecin de la PMI...
Au moins en crèche elles sont contrôlées par la puer et les autres auxiliaires, elles ne sont pas toutes seules à faire ce qu'elles veulent et elles ont une vraie formation...
Je ne comprend pas pourquoi 3/4 des enfants meurent de mort subite chez la nounou, le dernier quart à la maison, et presque 0 en crèche... J'ai un fort doute sur les capacités de certaines nourrices...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #66 le: 20 Juin 2013 à 11:31:42 »

Lovely, je connais une puer qui va faire le guet à la sortie des écoles, pour voir combien la nounou garde de gosses Clin d'oeil

elles ne sont pas toutes comme Mme B Bisou Bisou

même si, je te l'accorde, certaines sont juste très très limites, et j'ai aussi vu des choses à hurler, du style une nounou à qui les parents n'avaient pas donné de crème solaire, et la nounou a rendu le minot à ses parents rouge écrevisse le soir, en comparant avec ses propres enfants, qui eux, avaient de la crème solaire

Malheureusement, dans ce type de situation, on ne maîtrise pas tout
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Juin 2013 à 15:59:55 »

il y a 60 h de formation avant l'accueil du 1er enfant. cela fait 10 jours.... autant dire rien.

il y a beaucoup d'asmat qui font cela par dépit, et comme les modes de garde ne courent pas les rues par endroit, et bien on laisse faire...
mon frere avait une nounou pour sa fille en RP. des fois, elle avait jusqu'à 7 enfants en même temps le soir en plus des siens (petits + periscolaire).
2 des familles ont fait un signalement ensemble, on leur a fait comprendre que c'était des situations plutot courantes, et qu'ils pouvaient chercher une autre nounou s'ils le souhaitaient, mais que eux ne feraient rien.

Lovely, vu ce qui tu as raconté sur les faits, je serais plutot comme ton mari, je ne retiendrais pas mes nerfs....les réponses que vous avez eu, je les trouve innacteptables.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Juillet 2013 à 12:36:13 »

Page 29 du magazine "parents" du mois d'aout sorti aujourd'hui, vous pourrez nous voir avec Hugo et Lucas pour les nouveaux biberons Dodies!!!!   
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #69 le: 05 Juillet 2013 à 02:23:53 »

Page 29 du magazine "parents" du mois d'aout sorti aujourd'hui, vous pourrez nous voir avec Hugo et Lucas pour les nouveaux biberons Dodies!!!!   

La classe!  Cool

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Juillet 2013 à 09:31:29 »

super la classe!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool
On pourra avoir des autographes? Tire la langue Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Juillet 2013 à 10:24:52 »

lol...
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Juillet 2013 à 10:36:15 »

Lovely, ma jolie, il y avait longtemps que je n'étais pas passer "chez toi"   Cool

Pour la photo la classe à Dallas, tu scan dis ste plait  Clin d'oeil

La lettre que tu as écrite à la nounou de Tom est importante dans ton chemin de deuil. Ton cheri doit accepter que tu ne fais pas le même chemin que lui, ton deuil tu le gères d'une façon différente des autres...c'est normal.
Ton chéri est encore très dans la colère (et on l'a bien compris vu les mois difficile avec toi et tes bibous, même si ça va super mieux   Clin d'oeil )

Il y a une seule chose à laquelle tu dois te préparer la non réponse ou la réponse qui ne te plait pas...

J'avais vu un reportage à la télé il y a quelque temps, sur les accidents de voiture..
Un jeune homme avait renversé et tuée une jeune mère de 32 ans, il était dans un état...
Il a écrit une lettre aux parents de cette jeune fille qui vivait dans son village en expliquant à quel point il s'en voulait...
La famille avait répondu à sa lettre et l'avait rencontré en lui disant qu'il le pardonnait...
C'était super touchant...
Et important dans leur deuil...

Donc même si ce n'est pas elle qui fait ce chemin, fais le toi si tu en éprouves le besoin!!

Tom joli petit ange maman pense énormément à toi, elle commence à vouloir effacé la douleur pour se souvenir seulement de ce qui était beau <3
Papa quand à lui est un peu apaisé, il commence à revivre sereinement et il comprend qu'il peut aussi donner de l'amour à tes frères!!

Quand à Hugo et Lucas continue de veiller sur eux  Bisou Bisou

Tendres pensés petit chat  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #73 le: 05 Juillet 2013 à 14:10:05 »

Même requête t'as possibilité de scanner ?

En bonne " fan "  je suis allée chez le libraire hier ( j'en ai même fait 2 )
Le premier ne l'avait pas et le second m'a dit qu'il ne sortait que demain  Huh?

Tu l'as pas eu en " avant première " car tu es abonnée ou parce que tu y as participé ?

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Juillet 2013 à 08:24:52 »

S&D tu es trop sympa!! Je l'ai eu en avant première car la société Lagardere me l'a envoyé!

Moumanette ton message est très très beau merci...
Du coup j'ai parlé à zhom de la lettre... Il m'a dit que ça ne servait à rien, étant donné la personne que l'on a eu en face de nous il y a 2 ans, soit elle ne comprendrait pas, soit elle viendrait se plaindre que pour elle aussi ce n'est pas facile... Elle a été tellement détachée lors de notre rencontre. Il me dit qu'il redoute beaucoup que je sois encore une fois déçue et que je mette encore 2 ans à m'en "remettre"... Que si c'était une "bonne" personne, c'est elle qui serait revenue vers nous, par une lettre, ou si elle avait peur de notre reaction, par un petit quelque chose vers Tom... Et tout bien réfléchi, il a raison, je me souviens de cette odieuse personne qui à rajouté de la haine à la douleur et de la culpabilité monstre, pour moi, maman qui avait confié ce que j'avais de plus cher à cette conne...
J'ai bien fais de lui en parler... Et du coup, je l'a déteste encore plus...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: