Lovely
wolfoc:
J'avais déjà lu une partie de ton histoire sur un autre post mais là je viens de prendre le temps de tout lire. J'ai beaucoup de peine pour toi en lisant ton histoire...
Je trouve ta démarche d'écrire cette lettre très courageuse, de plus tu l'as très bien écrite.
J'espère que cela te libéreras un peu et te permettras à nouveau d'avancer et de voir l'avenir plus sereinement.
:-*
Lovely:
Merci vous êtes vraiment super pour toute cette gentillesse envers moi... S&D ton post est vraiment gentil merci...
Maintenant va falloir que je trouve le courage et le bon moment (pour moi) pour la lui poster... Mais le plus dur est fait. Le problème c'est que zhom n'est pas du tout d'accord, il ne peut pas la voir en peinture, je pense que si il l'a croise il est capable d'aller lui dire tout le mal qu'il pense d'elle... Donc soit je le fais dans son dos, sois je reste avec mes "non dis" pas facile...
Sans vouloir jeter la pierre aux ass mat, je pense que oui on agréé des personnes pas sérieuses... J'en ai rencontré une bonne quinzaine (oui je suis assez difficile) et au moins pour 13 sur 15 je ne leur laisserais même pas mon chat pendant 2 h...
J'ai entendu :
"mes bergers allemands, j'en ai 2, sont assez gentils avec les enfants, mais je met quand même les transats sur la table quand je m'absente 5 min"
"le poêle à bois et les escaliers, non ils ne sont pas protégés, je ne veux pas mettre de barrière, j'explique aux enfants de ne pas toucher" (agrément pour 4 enfants, de 0 à 3 ans, a déjà 4 enfants à elle)
"quand j'ai un rdv comme le gynéco où il faut le prendre 6 mois à l'avance je laisse quelques heures les enfants à ma fille de 18 ans ou ma mère de 75 ans, elles adorent les enfants" (dit elle pendant que sa fille joue avec un petit de 2 ans dans la cour non fermée à 2 m de la route)
"je ne dois pas prendre la voiture avec les enfants normalement mais si c'est juste pour aller acheter des yaourts je le fais parfois"
"il faut m'emmener le lit parapluie, le siège auto, la chaise haute car vous comprenez ça coûte cher de s'équiper" (alors qu'elles reçoivent une aide à leur installation)
"il va falloir qu'il s'habitue aux bruits car mes enfants sont assez bruyant, je cite : "R (son fils de 12 ans), vient prendre le bébé à la dame pendant que l'on discute" " (si vous aviez vu ma tête)
"moi je laisse tourner la télé toute la journée, les enfants aiment bien et ça me permet d'avoir la paix quelques fois"
et j'en passe, sans parler de l'état des maisons, celle où les chiens chats et autres bestioles sont venu mettre leur pattes dégoutantes, celles où ça pu et qu'on ne se demande pas pourquoi...
wolfoc:
:o je pensais que c'était plus strict que ça pour avoir un agrément!Ici je connais quelqu'un qui se l'ai vu refuser car sa terrasse extérieur n'étais pas à la bonne hauteur... (maison neuve pourtant)
Je dirais que pour le courrier si c'est important pour toi fait le. Par contre explique bien à ton mari les raisons qui te poussent toi à faire cette démarche. Il a le droit de ne pas être d'accord mais n'a pas a t'empêcher de le faire et devrait essayer au moins de comprendre l'importance que ça a pour toi.
Eliza:
Lovely, peut être que tu peux expliquer tranquillement à ton homme que tu n'écris que pour toi (que tu ne le fais pas pour elle mais pour toi, parce que tu dois avancer pour toi, pour ta famille, pour lui aussi et que dans ton cas ça passe par cette lettre) et que ça ne l'engage pas du tout. ça ne l'empêchera pas de vider son sac de son côté s'il croise la dame. Au pire tu peux lui proposer d'ajouter un paragraphe qui dit clairement que c'est ta démarche malgré l'avis de ton chéri. Comme ça c'est clair que c'est juste ta lettre.
:-* :-*
patoutenette39:
Lovel'y certaines choses me choquent aussi, pour le poêle par exemple, la nounou des petits a du faire une avancée pour les protéger, qu'ils ne le touchent pas et c'était sur demande du service
Après, elles peuvent dire ce qu'elles veulent pour avoir leur agrément et faire le contraire
Ce qui manque, ce sont les visites a l'improviste et la, c'est la levée des boucliers Chez les travailleurs médico sociaux car ils n'ont juste pas le temps :-X
Et quand ils le font, parfois, Ben c'est des retraits d'agrément direct ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente