Explication en images pour mamans souhaitant pratiquer le portage double
ouragan:
Suite à un petit échange avec Marinette à ce sujet, et vu que l'on me pose souvent la question comment je fais, je me suis dit qu'un petit reportage photo pourrait intéresser certaines mamans ici.
Voici donc comment je porte mes petits garçons de 8 mois.
N'ayant jamais suivi de cours de portage, je suis ouverte à toute critique constructive.
Bien entendu, ceci n'est qu'une méthode parmi tant d'autres, à chacun de trouver le style qui lui convient. Personnellement j'apprécie beaucoup la méthode que j'ai trouvée car elle est rapide, et me permet de sortir me promener tout en ayant les mains libres pour promener toutou et faire des courses...
Recette du portage double
Liste des ingrédients nécessaires:
2 bébés
une veste de portage
une écharpe
un manduca
1. Préparer la veste et ensuite l'écharpe sur un support permettant à l'adulte de venir se poser contre (idéalement le canapé ou un lit)
2. Préparer le bébé qui ira dans le dos (passer sa tête dans la veste, mettre son bonnet, positionner l'écharpe)
3.Installer bébé 1 sur le dos
4. poser le manduca sur les hanches
5. mettre en place bébé 2
6. fermer le manduca dans le cou
7. mettre le 2e bonnet
8. mettre la veste et la fermer
Ca y est !
Pour défaire le tout, c'est encore plus facile... Et si bébé était bien installé, il reste "préformé" même après avoir été posé sur le canapé avec son écharpe ;D
marinette:
Oh c'est génial! :D plein de peps et de bonne humeur !
J'ai l'impression que ton bébé dans le manduca est dans la culotte de réduction, je me trompe?
Est-ce que tu m'autorises à récupérer ton témoignage pour mon blog?
Tu verras, ces photos ça sera de l'or en bare pour toi plus tard ;) et pour tes loulous aussi, ils verront ce que wonder-maman a inventé pour leur bien-être! :D
feeverte:
J'adore je trouve ca génial! !! J'y ai deja pensé plusieurs fois mais je n'ai jamais vraiment osé sauter le pas! !
Ca me donne encore plus envie!! J'attendrai surement les beaux jours, enfin un peu plus chaud pour tenter ;D ;D
Merci pour ce beau témoignage :)
ouragan:
Merci MArinette,
c'est toi qui m'en as donné l'idée et je me suis bien amusée hier, à prendre les photos :D
J'ai acheté le manduca sans mode d'emploi.
C'est quoi une culotte de réduction?
ouragan:
oui Marinette,
tu peux utiliser les photos si tu veux.
feeverte: vas-y , c'est vraiment appréciable cette liberté des mains quand on sort sans poussette.
Je vois que nos enfants n'ont que 5 jours d'écart :P
Navigation
[#] Page suivante