Explication en images pour mamans souhaitant pratiquer le portage double

<< < (2/6) > >>

marinette:
Merci! je les filigranerai toutes afin que personne ne puisse te les piquer sans ton autorisation ;)
La culotte de réduction c'est l'espèce de pièce en tissu qui se plie dedans et qui se fixe avec des pressions. Je te demande ça parce que le manduca ne va pas du creux d'un genou au creux de l'autre genou de ton loulou. Donc soit il est dans la culotte, soit pas mais dans ce cas il n'est pas assis suffisamment au fond de la poche (et c'est pour ça que le corps du manduca ne monte pas jusqu'à ses épaules mais s'arrête entre ses omoplates). Dans tous les cas ton petit bout ouvre suffisamment son bassin pour ne pas utiliser cette culotte  ;)

ouragan:
alors je vois ce petit tissu mais ne m'en suis jamais servie, il reste plié dans son élastique.

il faut donc que je reprenne encore une fois les genou de mon bébé pour les surélever afin de tasser son fessier plus bas encore si j'ai bien compris? Je le fais toujours plusieurs fois, mais ses pieds ne sont pas assez hauts...?

marinette:
C'est pas que ses pieds ne sont pas assez haut, on voit que tu fais bien attention à ce qu'il soit accroupi. Juste ça pourrait être encore un peu plus  ;)
Concrètement, quand il est installée, tu mets tes mains autour de ses genoux, avec les pouces qui passent sous le creux des genoux et les autres doigts de la main posés sur ses cuisses. Et là tu effectues une rotation au niveau de ton poignet, en remontant des pouces. Cela va effectuer un mouvement ample qui va à la fois écarter ses cuisses et remonter ses genoux, et descendre son bassin pour l'assoir encore plus autour de toi.

ouragan:
ok merci, je vais essayer cet après-midi quand on ira se promener.

marinette:
oui, dis-moi si tu sens une différence. Et j'ai oublié de dire aussi de tirer fort sur le dossier du manduca pour bien aider à remonter.
Cette vidéo pourrait t'aider. Elle montre dans le dos, mais tous les gestes se transposent sur le ventre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente