A propos de la garde robe !

<< < (3/4) > >>

Bambinette:
L'avantage d'exprimer clairement ses goûts, c'est que çà évite au niveau des cadeaux de recevoir toujours les mêmes choses ! Moi j'ai prévenu très très clairement (quite à passer pour une emm...., mais j'ai l'habitude  ;D) qu'il n'était pas question de m'offrir des trucs identiques, l'un en rose, l'autre en bleu ... ayant un garçon et une fille !
Et heureusement, car j'en ai quand même eu ! Cà parait mignon comme çà, le même pyjama en rose et en bleu, mais je vous jure que çà me sort par les yeux !!!!! Déjà que je n'aime pas trop le rose pour ma louloute ...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: VéroAM le 27 Mai 2007 à 20:21:34

Pour Marie Yvonne: pour ce qui est du nombre et des tailles, je dirais qu'il a des choses dont on n'a jamais assez: les bodys et les bavoirs. Mieux vaut prévoir grand (aussi bien en nombre qu'en taille). On peut facilement mettre un body du trois mois à un bébé d'un mois même s'il est de petit poids.
Après pour les questions de chaleur, difficile d'être devin: mais on peut facilement laisser un enfant en body s'il fait chaud, ou rajouter une couverture sur lui s'il fait froid. N'achètes pas trop avant, car tu auras sûrement beaucoup de cadeaux à la naissance et les gens sont rarement originaux: ils offrent du 6 mois.

Pour les bavoirs, nous en avons déjà une très grande collection : Héline avait des rejets, il lui fallait plusieurs bavoirs par jour... Si les jumeaux n'ont pas à leur tour de problème de RGO, on en aura assez.
Pour les cadeaux de naissance, j'ai demandé une "cagnotte" pour acheter les lits et armoires des bébés, car par exemple j'ai déjà une trentaine de pyjamas taille 6 mois, un nombre très important de pull, sans parler des robes qu'Héline avait reçues et n'avait mis au plus qu'une fois : beaucoup trop grand quand c'était la saison, trop chaud ou trop léger quand ça lui allait bien... elle a eu un retard de croissance la première année (suite au RGO) ! Actuellement, elle met ce qui était prévu pour l'été dernier... Donc je confirme, ne pas prévoir trop à l'avance, mais quand même utiliser le plus possible les soldes, quand il y a des habits à -70 ou -80%, surtout pour ce qui peut se mettre à toutes les saisons : jean, tee-shirt ou bodie, chaussettes, pyjamas...

Je ne prévois pour l'instant qu'un complément par rapport à ce que j'ai déjà, pour les premières semaines, après je verrai bien comment ils grandiront.

chris81:
J'ai commencé à acheter des bodies et des pyjamas de couleur mixte ne sachant pas encore ce que j'attends.

Au début ça sera les bodies et pyjamas en commun et les vêtements ça dépendra du sexe bien sur. Je vais peut être le découvrir mercredi (je croise les doigts) !!

sylvia L.:
Citation de: chris81 le 28 Mai 2007 à 10:43:49

Je vais peut être le découvrir mercredi (je croise les doigts) !!

A mercredi alors pour le verdict ;) :-* :-*

Lenagcn:
Je confirme ce qu'écrit Marine: les vêtements attribués, cela aide sérieusement pour repérer qui est qui sur les photos, quelques années plus tard  ;D

On n'a jamais pensé faire vestiaire commun pour nos filles. Donc dès le départ, tout ce qui se voit a été attribué. Quitte à faire un point de couleur (feutre indélébile)  sur l'étiquette d'entretien. Les seules choses communes ont été  les bodies et chaussettes (+ bavoirs) . Actuellement, mes filles se partagent les sous-vêtements. De très loin en très très loin, elles se prêtent un vêtement. On répartit les achats selon les goûts, cahin caha. Leurs tailles très proches (3cm) font que l'on n'a pas souvent de vêtement qui passe de l'une à l'autre.

Mes filles n'ont pas grandi vite, si bien que les cadeaux de naissance ont été totalement décalés de saison. Pour les vêtements d'hiver, c'était fichu, mais pour les tenues d'été on a superposé. Les robes d'été (particulièrement chasubles) ont été mises par dessus sous-vêtement+souspull+collants ; ajoutez un gilet par dessus, et l'hiver lorrain est tout à fait supportable  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente