A propos de la garde robe !

(1/4) > >>

wolff:
Voici ma question, du genre anodine, mais bon ...

J'attends deux petites filles pour le mois prochain. J'aimerais savoir comment vous avez géré ou comptez gérer la question des vêtements (étant entendu que nous ne les habillerons pas pareil).

Avez-vous séparé les vêtements dès le début ? Comment, de façon pratique ? ou plus tard ? ou que comptez-vous faire ?

J'attends vos conseils et idées avec impatience.

Merci

Coinche

P'tite Lilli:
Tu t'organiseras le moment venu. Au début, on est plein de principe, puis on s'adapte  ;)

A la maison, les habits étaient en commun, surtout au début, sinon il faut un stock énorme. Chaque fois qu'il y a un débordement (renvoi, fuite de la couche, pipi inopiné sur la table à langer, etc..),  cela me semblait plus pratique de piocher au hasard.
Puis il y a certains vêtements qui vont mieux à l'un qu'à l'autre, selon la morphologie, plus rond, plus fin, plus grand etc..

Maintenant c'est chacun ses affaires. Tout est rangé en commun mais gare à moi si je me trompe "c'est à mon frère celui-là, c'est pas le mien". Quand j'achète des habits quel qu'ils soient, ils se les attribuent d'office "pour toi, pour moi".

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Moi, je prévois un peu en commun, un peu individualisé :

Les bodies, surtout s'ils sont blancs, iront aussi bien à l'un qu'à l'autre. Pour l'instant, j'en ai 4 en taille naissance, 2 par bébé, la sage-femme m'a conseillé de ne pas en prévoir plus : tel que ça se passe en ce moment, elle pense que je peux facilement aller jusqu'à 8 mois et donner naissance à 2 bébés qui n'auront pas besoin longtemps de la taille naissance.

Je suis en train de préparer (avec ma mère pour la partie machine à coudre) 4 petites turbulettes sur le modèle d'une turbulette rose que j'avais utilisé à la naissance d'Héline : chacun aura 2 turbulettes, un aura les 2 turbulettes bleues, l'autre aura les 2 turbulettes beiges, et en cas de besoin il y aura une turbulette rose de secours pour l'un ou l'autre.

Là où je me pose des questions, c'est sur le thème : combien prévoir dans les différentes tailles ? l'été sera-t-il caniculaire ou frais ? ce genre de questions...
C'est en partie imprévisible : les 2 vont-ils grandir au même rythme ou l'un mettra-t-il du 1 mois pendant que l'autre mettra du 3 mois ? vont-ils avoir des rejets fréquents = plusieurs tenues nécessaires certains jours ? etc...

Bambinette:
Dès le départ, j'ai voulu qu'ils aient des vêtements séparés, mais c'était un peu plus évident vu que j'ai un garçon et une fille. Par contre, les bodies sont communs, souvent les pyjamas aussi, sauf quand c'est du rose, pour Axel je ne trouve pas çà top !
Pour les tailles, c'est vrai qu'il faut s'adapter au fur et à mesure. Les premiers mois, ils changeaient de taille à peu près en même temps (sauf les couches, je passais à la taille au-dessus avant pour Roxane car elle est plus ronde). Mais quand un vêtement neutre question sexe ne va plus à Axel, qui est plus grand, je le passe à Roxane, si c'est suffisament large pour elle.

sylvia L.:
Pour nous elles mettent tout les vêtements étant donné qu'ils vont au  deux!

Ensuite s'il y a des changements de tailles il faudra investir 1 peu plus donc pour l'instant elles partages

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante