wolff
Nouveau Membre
|
 |
« le: 27 Mai 2007 à 13:48:57 » |
|
Voici ma question, du genre anodine, mais bon ...
J'attends deux petites filles pour le mois prochain. J'aimerais savoir comment vous avez géré ou comptez gérer la question des vêtements (étant entendu que nous ne les habillerons pas pareil).
Avez-vous séparé les vêtements dès le début ? Comment, de façon pratique ? ou plus tard ? ou que comptez-vous faire ?
J'attends vos conseils et idées avec impatience.
Merci
Coinche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Mai 2007 à 14:30:49 » |
|
Tu t'organiseras le moment venu. Au début, on est plein de principe, puis on s'adapte  A la maison, les habits étaient en commun, surtout au début, sinon il faut un stock énorme. Chaque fois qu'il y a un débordement (renvoi, fuite de la couche, pipi inopiné sur la table à langer, etc..), cela me semblait plus pratique de piocher au hasard. Puis il y a certains vêtements qui vont mieux à l'un qu'à l'autre, selon la morphologie, plus rond, plus fin, plus grand etc.. Maintenant c'est chacun ses affaires. Tout est rangé en commun mais gare à moi si je me trompe "c'est à mon frère celui-là, c'est pas le mien". Quand j'achète des habits quel qu'ils soient, ils se les attribuent d'office "pour toi, pour moi".
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Mai 2007 à 15:06:32 » |
|
Moi, je prévois un peu en commun, un peu individualisé :
Les bodies, surtout s'ils sont blancs, iront aussi bien à l'un qu'à l'autre. Pour l'instant, j'en ai 4 en taille naissance, 2 par bébé, la sage-femme m'a conseillé de ne pas en prévoir plus : tel que ça se passe en ce moment, elle pense que je peux facilement aller jusqu'à 8 mois et donner naissance à 2 bébés qui n'auront pas besoin longtemps de la taille naissance.
Je suis en train de préparer (avec ma mère pour la partie machine à coudre) 4 petites turbulettes sur le modèle d'une turbulette rose que j'avais utilisé à la naissance d'Héline : chacun aura 2 turbulettes, un aura les 2 turbulettes bleues, l'autre aura les 2 turbulettes beiges, et en cas de besoin il y aura une turbulette rose de secours pour l'un ou l'autre.
Là où je me pose des questions, c'est sur le thème : combien prévoir dans les différentes tailles ? l'été sera-t-il caniculaire ou frais ? ce genre de questions... C'est en partie imprévisible : les 2 vont-ils grandir au même rythme ou l'un mettra-t-il du 1 mois pendant que l'autre mettra du 3 mois ? vont-ils avoir des rejets fréquents = plusieurs tenues nécessaires certains jours ? etc...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Mai 2007 à 16:13:50 » |
|
Dès le départ, j'ai voulu qu'ils aient des vêtements séparés, mais c'était un peu plus évident vu que j'ai un garçon et une fille. Par contre, les bodies sont communs, souvent les pyjamas aussi, sauf quand c'est du rose, pour Axel je ne trouve pas çà top ! Pour les tailles, c'est vrai qu'il faut s'adapter au fur et à mesure. Les premiers mois, ils changeaient de taille à peu près en même temps (sauf les couches, je passais à la taille au-dessus avant pour Roxane car elle est plus ronde). Mais quand un vêtement neutre question sexe ne va plus à Axel, qui est plus grand, je le passe à Roxane, si c'est suffisament large pour elle.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Mai 2007 à 16:33:12 » |
|
Pour nous elles mettent tout les vêtements étant donné qu'ils vont au deux!
Ensuite s'il y a des changements de tailles il faudra investir 1 peu plus donc pour l'instant elles partages
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Mai 2007 à 17:48:36 » |
|
Au départ, nous avions un ensemble de vêtements, surtout des pyjamas, pour les 3 (comme je suis "allergique" au rose, on m'en a très peu offert, donc pas de souci pour Philippe...  ). Mais très vite, il y a eu des différences de tailles (jusqu'à 3 tailles différentes en même temps  ). Mais une fois qu'ils étaient trop petits pour Louise, on les mettaient à Philippe, puis à Camille. En fait, c'est toujours comme ça que ça fonctionne (sauf pour les robes, elles ne grillent l'étape Philippe...  ).
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Daf
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6 le: 27 Mai 2007 à 20:07:07 » |
|
C 'est marrant car c'est le sujet de discussion que nous avons eu hier avec mon mari. Notre conclusion a été la version de p'tite Lili, au début on piochera dans la "malle" commune car si non il va nous falloir un gros stock de vetement et par la suite ce sera en fonction de ce qui va le mieux à l'une et à l'autre. Je pense (mais cela n'a pas encore été "validé" par la papa) mettre une couleur reférente par fille, l'une rose et l'autre orange. exemple pour les biberons, pour les turbulettes, les couvertures et pourquoi pas les vetements enfin certains ... de quoi pouvoir vite les reconnaitre !!!!!
Enfin encore un mois et quelque pour peaufiner les détails.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Mai 2007 à 20:21:34 » |
|
Chez moi, les bodys étaient communs aux deux. Pour le reste, chacun avait ses habits, surtout parce que je trouvais que certains trucs allaient mieux à l'un qu'à l'autre. Et généralement, une fois que l'un avait mis quelque chose, il le gardait pour la suite. Mais si il n'y avait plus de linge propre pour l'un, je n'hésitais pas à piocher chez l'autre. Ca me paraissait important qu'ils aient chacun leurs affaires. Et d'ailleurs ça m'énervait quand les autres ne faisaient pas attention et mettaient à l'un ce qui était à l'autre.  Si j'ai fait comme cela c'est aussi que j'ai eu beaucoup beaucoup d'habits premier âge pour eux (on m'en a offert beaucoup et prêté encore plus) et j'avais donc le stock qu'il fallait. Aujourd'hui (6 ans plus tard) c'est toujours pareil. Et comme chez P'tite Lili, j'ai pas intérêt à confondre les vêtements. Pour Marie Yvonne: pour ce qui est du nombre et des tailles, je dirais qu'il a des choses dont on n'a jamais assez: les bodys et les bavoirs. Mieux vaut prévoir grand (aussi bien en nombre qu'en taille). On peut facilement mettre un body du trois mois à un bébé d'un mois même s'il est de petit poids. Après pour les questions de chaleur, difficile d'être devin: mais on peut facilement laisser un enfant en body s'il fait chaud, ou rajouter une couverture sur lui s'il fait froid. N'achètes pas trop avant, car tu auras sûrement beaucoup de cadeaux à la naissance et les gens sont rarement originaux: ils offrent du 6 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Mai 2007 à 21:04:19 » |
|
chez moi aussi les bodys sont en commun mais aussi la plupart des habits après c'est auusi une question de taille en principe je met les habits de couleur plus soutenu à Maëlyn et ceux plus clairs à Kalysta d'ailleurs ma mère les repère un peu comme ça sauf qund je leur met du rose à toutes les 2 (couleurs que je n'affectionne pas trop non plus) mais je ne les habille pas pareil mais parfois la couleur est identique hier cela s'est produit et j'ai trouvé qu'elles se ressemblait davantage qu'à leur naissance et du coup ma mère était perdu et ne savait plus qui était qui plus tard elles auront chacune leur garde-robe et pourront se les échanger si elles veulent
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
marine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9 le: 27 Mai 2007 à 21:21:44 » |
|
bonsoir, moi se fut comme véro, elles ont eu dès la naissance des habits bien distincts( dès l'achat ou le cadeau ou decidait), sauf pour les bodies, et chaussettes(et encore lorsaue c'était un cadeau bien personnalisé genre parrain , marraine on differenciait). elles avaient chacune leur tiroir, et ce qui m'ennervait et m'ennerve toujours, c'est quand les gens se trompe (j'ai l'impression que l'une est déguisée en l'autre, c'est très etrange). l'avantage de differencier les vetements c'est pour les photos pour plus tard, ce sera plus facile pour les reconnaitre!!!! sinon je suis persuadée que cela les aide à se faire leur propre personalitée....et à se differencier (c'est mon piont de vue....) sinon pour ce qui est du code couleur, je ne suis pas trop pour car pourquoi une aurait droit au rose et l'autre se "taperai" le orange.... ou l'inverse en fonction de celle qu'on préfere. Pour le rose c'est la seule couleurs ou je faisais attention a ce qu'elle en ai autant l'une que l'autre... Mais bon je pense que l'on se pose trop de questions, ou que je me pose trop de questions..... dans notre AD il y en a qui font armoire commune et qui pioche un jour l'une un jour l'autre....
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Elise et Victoria (14/04/2004) et de Léonard né le 1er fevrier 2008
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Mai 2007 à 09:07:43 » |
|
L'avantage d'exprimer clairement ses goûts, c'est que çà évite au niveau des cadeaux de recevoir toujours les mêmes choses ! Moi j'ai prévenu très très clairement (quite à passer pour une emm...., mais j'ai l'habitude  ) qu'il n'était pas question de m'offrir des trucs identiques, l'un en rose, l'autre en bleu ... ayant un garçon et une fille ! Et heureusement, car j'en ai quand même eu ! Cà parait mignon comme çà, le même pyjama en rose et en bleu, mais je vous jure que çà me sort par les yeux !!!!! Déjà que je n'aime pas trop le rose pour ma louloute ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Mai 2007 à 10:28:30 » |
|
Pour Marie Yvonne: pour ce qui est du nombre et des tailles, je dirais qu'il a des choses dont on n'a jamais assez: les bodys et les bavoirs. Mieux vaut prévoir grand (aussi bien en nombre qu'en taille). On peut facilement mettre un body du trois mois à un bébé d'un mois même s'il est de petit poids. Après pour les questions de chaleur, difficile d'être devin: mais on peut facilement laisser un enfant en body s'il fait chaud, ou rajouter une couverture sur lui s'il fait froid. N'achètes pas trop avant, car tu auras sûrement beaucoup de cadeaux à la naissance et les gens sont rarement originaux: ils offrent du 6 mois.
Pour les bavoirs, nous en avons déjà une très grande collection : Héline avait des rejets, il lui fallait plusieurs bavoirs par jour... Si les jumeaux n'ont pas à leur tour de problème de RGO, on en aura assez. Pour les cadeaux de naissance, j'ai demandé une "cagnotte" pour acheter les lits et armoires des bébés, car par exemple j'ai déjà une trentaine de pyjamas taille 6 mois, un nombre très important de pull, sans parler des robes qu'Héline avait reçues et n'avait mis au plus qu'une fois : beaucoup trop grand quand c'était la saison, trop chaud ou trop léger quand ça lui allait bien... elle a eu un retard de croissance la première année (suite au RGO) ! Actuellement, elle met ce qui était prévu pour l'été dernier... Donc je confirme, ne pas prévoir trop à l'avance, mais quand même utiliser le plus possible les soldes, quand il y a des habits à -70 ou -80%, surtout pour ce qui peut se mettre à toutes les saisons : jean, tee-shirt ou bodie, chaussettes, pyjamas... Je ne prévois pour l'instant qu'un complément par rapport à ce que j'ai déjà, pour les premières semaines, après je verrai bien comment ils grandiront.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
chris81
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Mai 2007 à 10:43:49 » |
|
J'ai commencé à acheter des bodies et des pyjamas de couleur mixte ne sachant pas encore ce que j'attends.
Au début ça sera les bodies et pyjamas en commun et les vêtements ça dépendra du sexe bien sur. Je vais peut être le découvrir mercredi (je croise les doigts) !!
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Mai 2007 à 11:01:59 » |
|
Je vais peut être le découvrir mercredi (je croise les doigts) !!
A mercredi alors pour le verdict 
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Mai 2007 à 11:52:59 » |
|
Je confirme ce qu'écrit Marine: les vêtements attribués, cela aide sérieusement pour repérer qui est qui sur les photos, quelques années plus tard  On n'a jamais pensé faire vestiaire commun pour nos filles. Donc dès le départ, tout ce qui se voit a été attribué. Quitte à faire un point de couleur (feutre indélébile) sur l'étiquette d'entretien. Les seules choses communes ont été les bodies et chaussettes (+ bavoirs) . Actuellement, mes filles se partagent les sous-vêtements. De très loin en très très loin, elles se prêtent un vêtement. On répartit les achats selon les goûts, cahin caha. Leurs tailles très proches (3cm) font que l'on n'a pas souvent de vêtement qui passe de l'une à l'autre. Mes filles n'ont pas grandi vite, si bien que les cadeaux de naissance ont été totalement décalés de saison. Pour les vêtements d'hiver, c'était fichu, mais pour les tenues d'été on a superposé. Les robes d'été (particulièrement chasubles) ont été mises par dessus sous-vêtement+souspull+collants ; ajoutez un gilet par dessus, et l'hiver lorrain est tout à fait supportable 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|