Des poules dans le jardin...
Laety 89:
Ok, merci :) :-*
Val (J.Y.R.P.):
J étais venue pour le même souci de plumes. La rousse a perdu beaucoup de plumes. Il y a plein parterre. Elle a aussi des zones où on voit la peau.
Elle reste dynamique.
Il n y a pas de sang.
Je pense aussi à un parasite ou mue.
VéroAM:
J'ai une question ;D Jusqu'ici mes poules pondaient dans leur pondoir. Et depuis quelques jours, elles pondent plutôt à l'extérieur dans un nid bien abrité qu'elles se sont confectionné.
Je m'en suis rendue compte par hasard en en voyant une des poules partir en courant vers ce coin le matin et en voyant qu'elle se mettait en position de couver dessus. Quand je suis repassée un peu plus tard, il y avait 5 oeufs à cet endroit. Je ne m'étais rendue compte de rien car il y avait encore un oeuf tous les deux jours environ dans le pondoir et que je pensais qu'on arrivait à une période où elles pondent moins.
Au début j'ai cru que seule une des poules se mettait là pour pondre, mais j'ai surpris l'autre à cet endroit aussi. Elles ne pondent dans le pondoir qu'en cas d'envie pressante avant que je leur ouvre le matin. Donc ma question : comment faire pour qu'elles retournent au pondoir ? Et qu'est-ce qui a bien pu les inciter à pondre ailleurs?
Merci pour vos réponses
lescandés🐔🐥🐥:
C'est une grosse galère quand elles se mettent à pondre dehors... ici c'est souvent pâques ;D J ai des oeufs cachés partout dans le jardin... :-\
quand je trouve un nouveau nid je met des trucs dedans pour les embêter. .. ;D un pot de fleurs qui traîne par exple. .. ;)
Elles font parfois cela parce qu elles ont l intention de couver. A vérifier aussi les pondoir. ..une invasion de poux peut les faire fuir
Laety 89:
Je déterre ce fil pour poser qqs questions spécifiques, s'il y a toujours des "pros" qui sauraient me répondre :)
Ce matin, on a découvert qu'on avait une poule en moins :-[ il ne nous en reste plus qu'une... :-\
Même si le renard tournait dans le jardin, il semble que la pauvre bestiole soit morte toute seule :-\ :-[ de froid peut-être, c'est possible? ??? On l'a trouvée toute raide, pâtes droites, au pied de l'échelle du poulailler.
Question surtout pour notre "survivante": risque-t-elle de se laisser dépérir faute de compagnie? ???
Même si l'idée de "réinvestir" ne nous déplaît pas, il nous paraît plus raisonnable d'attendre le retour des beaux jours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente