Des poules dans le jardin...
VéroAM:
A mon tour d'avoir une poule en moins :'(
Elle était pas en grande forme et je le savais. Je pensais qu'elle n'allait pas tarder à mourir de sa belle mort. J'avais prévenu mon voisin car on partait quelques jours et que c'est lui qui allait s'en occuper. Mais en fait maître goupil a été le plus rapide.
Un soir la poulette n'a pas pu grimper dans le poulailler. Quand je l'ai vu en bas, en fermant, je me suis dit que je la laissais tranquille. Tu parles. Le renard n'a pas eu d'état d'âme, il a creusé sous le poulailler et a mangé la poulette pendant la nuit.
Les deux autres ne sont pas du tout affectées !
Laety 89:
Véro :'( :-* :-* :-*
Ici, pas de retour du renard (ouf!!), mais on tend le dos pour le retour du printemps... :-\ ::)
Par contre, une de nos poules n'a presque plus de plumes dans le cou ??? Ça ne fait pas comme lors des mues déjà observées, car il n'y a que le cou qui est touché, et encore c'est comme si la partie "épaisse" de la plume était partie en laissant la "tige" de la plume (je ne retrouve pas le mot: ramige ??? ramure ??? bref, il ne lui reste que l'axe blanc) :-\ c'est grave ou pas ??? est-ce un signe de maladie? ???
J'ai mis Zhom à contribution, notre poulette n'a plus que les calamus sur l'arrière du cou :-[
VéroAM:
Citation de: Laety 89 le 06 Novembre 2015 à 18:50:55
Par contre, une de nos poules n'a presque plus de plumes dans le cou ??? Ça ne fait pas comme lors des mues déjà observées, car il n'y a que le cou qui est touché, et encore c'est comme si la partie "épaisse" de la plume était partie en laissant la "tige" de la plume (je ne retrouve pas le mot: ramige ??? ramure ??? bref, il ne lui reste que l'axe blanc) :-\ c'est grave ou pas ??? est-ce un signe de maladie? ???
J'ai mis Zhom à contribution, notre poulette n'a plus que les calamus sur l'arrière du cou :-[
J'ai eu ça aussi : j'avais lu que c'était dû à un parasite, genre pou. Du coup j'avais acheté une poudre insecticide à mettre sur la poule et dans le poulailler. En quelques jours ma poulette avait retrouvé de belles plumes au cou.
Laety 89:
Dans ce que Zhom a lu hier soir, c'était une forme de mue. Il semblerait que ce soit le cas ici, car les "plumettes" commencent à apparaître.
Les pros du sujet, vous pouvez nous éclairer? ??? S'il faut qu'on traite malgré tout, autant pouvoir le faire rapidement ;) merci :-*
lescandés🐔🐥🐥:
C'est fort possible que ce soit juste une mue localisée. ... j ai déjà eu le cas ici ;) c est parfois long mais ça repousse ;D
mais ça n empêche pas de poudrer de temps en temps ces poulettes contre les parasites... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente