Des poules dans le jardin...

<< < (91/98) > >>

P'tite Lilli:
Dure loi de la nature  :-\

Muriel4:
Oh Laety  :-[
J'adore les poules mais nous n'en avons pas ( pas encore  ;) )
Mais je comprends que ça ait pu te faire mal au cœur de vois ta pauvre poulette dans cet état...

Maintenant, reste à savoir si le renard ne va pas revenir...
J'imagine que ton enclos est déjà bien grillagé, mais que faire de plus, ça passe partout un renard...  ::)

VéroAM:
Citation de: Laety 89 le 23 Septembre 2015 à 19:08:32

Pendant le petit déjeuner, on a aperçu un renard près du pommier: on a cru qu'il était juste en train de faire ses besoins et on a cherché à le chasser sans se soucier des poules (surtout qu'on les entendait +++++).

Une vingtaine de minutes après, je m'approche de la fenêtre, et revoilà le renard :-X sauf que là, il est à proximité de grillage... J'ai cru qu'il cherchait à rentrer dans l'enclos, mais une fois qu'on a réussi à le faire dégager, il a bien fallu se rendre à l'évidence :'( il était en train de becqueter une de nos poules :( :-X

Armée de gants et d'un sac poubelle, je suis allée ramasser ce qu'il restait de la pauvre poulette :-[ et constater qu'en fait, près du pommier, il cherchait à enterrer une aile pour se faire un garde manger :( :(
On n'a pas ramassé la volée de plumes tout partout... Et surtout on n'a pas retrouvé la tête (quoique, j'ai pas trop détaillé avant de mettre la dépouille dans le sac: trop mal au cœur :-[)

La première interrogation des filles quand elles sont rentrées de l'école: savoir quelle poule avait servi de repas au renard...

Pas glop  :-X :'(
Il faisait jour en plus... A mon avis, il risque de revenir pour attaquer les deux autres. C'est pas bête ce genre d'animal...

Laety 89:
P'tite Lilli, c'est vrai, mais bon, ça fait mal au cœur quand même... :-\ encore plus à S car c'est la poubelle qu'elle avait choisie (et la crise de larmes n'est arrivée que ce matin) :-[

Muriel, on va prendre l'habitude de les enfermer la nuit (chose que l'on ne faisait pas jusqu'à maintenant)

Véro, ça, ça reste la grosse crainte de toute la famille...
Mais bon, on a essayé de les rassurer, en disant que l'on avait quand même eu de la chance jusque là: presque 15 mois qu'on les a les poulettes, et c'est la première fois que l'on subit ce genre de désagrément (alors que depuis le printemps, on a déjà vu plusieurs fois des traces de passage d'un renard sur le terrain). Bon, ça va être un travail de fond avant que les craintes se tassent... ::)

Val (J.Y.R.P.):
 :'(
oh zut Leaty

On s'y attache quand même à nos poules
J'adore les voir courir quand je viens les voir

Nous avons de le chance le terrain est clos d'un muret de parpaings et d'un grillage mais on a trouvé une "fouine" morte
Je ne sais pas si ça craint pour les poules

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente