30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:36:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vaccin coqueluche  (Lu 2159 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« le: 06 Mars 2013 à 13:25:27 »

Salut!

Il semblerait que je dois refaire ma vaccination contre la coqueluche (pour le boulot!)...
Mais voilà, même si le médecin me dit qu'il n'y a pas de risque en cas d'allaitement, j'ai bien lu sur son ordi qu'ils disaient qu'aucun test n'avaient été fait et que donc il fallait éviter...

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1 le: 06 Mars 2013 à 18:16:51 »

coucou doudie:
voici ce que j'ai trouvé sur le site du crat
(reference francaise en matiere de medoc donnés aux femmes enceintes ou qui allaitent)

Allaitement:
Ce vaccin est dépourvu de pouvoir infectant. Il n’y a donc pas lieu de craindre une infection de l’enfant lors d’une vaccination chez une femme qui allaite.

ils disent aussi:
 ETAT DES CONNAISSANCES

Les données publiées chez les femmes enceintes exposées au vaccin contre la coqueluche sont peu nombreuses mais, à ce jour, aucun élément inquiétant n’est retenu.

... voila... je ne sais pas si ca t'avance dans ta reflexion.... Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #2 le: 07 Mars 2013 à 09:56:50 »

Super! Merci... je suis rassurée. Je vais donc le faire, comme ça on en parle plus!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #3 le: 02 Avril 2013 à 22:24:55 »

je dirai même que toute personne ayant dans son entourage un nouveau né devrait mettre à jour sa vaccination contre la coqueluche.  Le bébé n'est immunisé que lorsqu'il a eu toutes ses injections donc pas avant 5 mois... et cette maladie est grave chez un bébé, il y a des décès parfois.
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #4 le: 03 Avril 2013 à 01:23:12 »

je dirai même que toute personne ayant dans son entourage un nouveau né devrait mettre à jour sa vaccination contre la coqueluche.  Le bébé n'est immunisé que lorsqu'il a eu toutes ses injections donc pas avant 5 mois... et cette maladie est grave chez un bébé, il y a des décès parfois.
tout a fait d'accord avec toi 
la belle soeur d'une copine, a formellement interdit toutes les personnes non vaccinées de venir lui rendre visite avant les 6 mois de son fils!
radical, mais efficace!
ma copine et son copain se sont fait vaccinés (entre autre)  Clin d'oeil
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #5 le: 04 Avril 2013 à 20:51:56 »

Je ne savais pas tout cela! C'ets bon a savoir::: Merci
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #6 le: 04 Avril 2013 à 22:06:59 »

Je ne savais pas tout cela! C'ets bon a savoir::: Merci
c'est vrai que le corps médical qui ma entouré pendant les 2 grossesses ne m'ont pas du tout abordé le sujet! (ca craint, quand on voit le nombre de cas qui ne fait qu'augnmenter! )
et c'est en allant sur les forums que j'ai pris connaissance du caractère important de la vaccination quand y a bébé dans les parrages... 
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 05 Avril 2013 à 12:16:22 »

Coucou,

Normalement, le pentavac est prescrit au 2mois des nourrissons (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite et quelques méningites). Avant, il reste généralement immunisé par sa mère.
Et si les vaccins sont à jour, les adultes sont également vaccinés depuis leur naissance (enfin, moi, je le suis Tire la langue).

Heureusement, parce que moi, des nourrissons dans mon entourage (famille/amis), j'en croise quand même régulièrement !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #8 le: 06 Avril 2013 à 11:42:54 »

Coucou,

Normalement, le pentavac est prescrit au 2mois des nourrissons (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite et quelques méningites). Avant, il reste généralement immunisé par sa mère.
Et si les vaccins sont à jour, les adultes sont également vaccinés depuis leur naissance (enfin, moi, je le suis Tire la langue).

Heureusement, parce que moi, des nourrissons dans mon entourage (famille/amis), j'en croise quand même régulièrement !

A +

mouais... c'est justement la période la plus dangereuse.. et il parait que un seul pentavac ne protege pas forcément de suite contre la coqueluche (d'ou les rappels).. ca fait au moins 3 mois de danger.

pour ce qui est des adultes... l'immunité ne dure qu'une 10aine d'années.. apres on la perd.. il faut donc faire le rappel tousles 10 ans.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 06 Avril 2013 à 18:51:14 »

Trop tard. La prochaine fois, j'enfermerais mon nourrissons à la maison pendant 3mois 6mois (le temps du rappel). Comme ça pas de soucis d'attraper quoi ou qu'est-ce...

Principe de précaution, quand tu nous tiens ! Il y a un moment aussi où il faut lâcher seul ces enfants pour traverser une rue... J'en accepte les risques, comme je crois qu'il ne faut pas non plus s'effrayer trop de la recrudescence de la coqueluche. Oui, c'est problématique, mais pas non plus envie de rester enfermer Tire la langue. Vaccination faite en temps et en heure, je suis restée confiante pour le reste (j'allaite aussi, ça doit aider, même si il est également vrai qu'il y aura toujours l'exception qui nous fera sortir le parapluie Roulement des yeux)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #10 le: 06 Avril 2013 à 22:17:30 »

la doudou.. je te rassures.. sachant ca je ne me suis pas enfermée non plus.. tu as raison, il faut relativiser chaque danger et accepter un certain risque.. m'enfin je reagissais juste sur les faits... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #11 le: 07 Avril 2013 à 14:07:53 »

C'est comme pour tout il faut un juste milieu...
Pour ma part, les rappels ont été fait sans la coqueluche!!! Grrr!
Du coup, mon prochain rappel se fera avec!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #12 le: 07 Avril 2013 à 21:26:23 »

C'est comme pour tout il faut un juste milieu...
Pour ma part, les rappels ont été fait sans la coqueluche!!! Grrr!
Du coup, mon prochain rappel se fera avec!

oui c'est là qu’il faut être vigilant, certains docs vaccinent seulement contre le DTP donc plus d'immunité contre la coqueluche.  Mais un vaccin à part existe
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #13 le: 08 Avril 2013 à 09:39:05 »

Oui, je sais. Mais quite à refaire une injection autant que ça soit avec tout!!! hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: