17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:29:20
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 189186 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 15 Juillet 2014 à 22:18:07 »

Super ce bol d'air Lilith !!  Souriant
Moi, j'ai hâte : tic-tac c'est dans 8 jours  Souriant Souriant Souriant  peut-être que je verrai Imo  Clin d'oeil ...

Bon courage pour la suite avec ton mari Lilith  je pense que tu prends la meilleure des décisions et ça sera peut-être + simple vu que vous n'êtes pas marié (quand je dis + simple c'est au niveau administratif !)
Et ton boulot ?

De mon côté: rien ! Je croise les doigts pour être en septembre à mi-temps à 5km de chez moi  Huh? je sais pas si je peux espérer    car j'ai refusé un mi-temps à 40km de chez moi (+ route merdique ! mais je regrette pas  d'avoir dit non !)

bises à toutes !!!
Anne  Huh? comment vas-tu ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 16 Juillet 2014 à 21:28:14 »

Coucou les filles,

Je suis toujours là, et passe souvent voir sur le fofo si vous postez pour avoir le plaisir de vous lire.

Lilith, je crois comprendre ce que tu traverses et suis de tout cœur avec toi. Bon courage !

Cool pour les heureuses vacancières !
J’ai eu 1 semaine de vacances la semaine dernière, avant de reprendre 15j les 2 semaines intermédiaires d’août. On ne part pas cette année encore, J est encore petite on attend l’année prochaine, mais bon on habite à 15 kms de la plage donc on en profite bien.

Ici je cours toujours après la montre, comme vous toutes je pense.
Les garçons ont passé une bonne année de PS, et sont contents de passer chez les « moyens ». L’instit des moyens est assez stricte question obéissance, je pense que ça leur fera du bien.
Je ne sais pas vous, mais on a du mal à les faire obéir. Ils sont toujours très turbulents, et essaient toujours de jouer avec les limites… Je pense qu’on n’est pas assez sévère.

Autrement, j’ai perdu mon beau père il y a 2 mois. Il est parti assez brutalement, emporté par un cancer en 1 mois de temps. Ça a été dur pour tout le monde, y compris les petits à qui on a essayé d’expliquer les choses.
Ils ont bien compris ce qui se passait, et lors des obsèques A a fondu en larmes en réclamant son grand père. Après ils ont fait des dessins systématiquement avec des larmes à leurs personnages ou animaux pendant environ 2 semaines. Depuis ça s'est apaisé.
Un bon petit livre sur le sujet , conseillé par la nounou de J : Au revoir Blaireau. A connaître.

Autre sujet qui me hante depuis 1 mois, on a perdu toutes nos photos de nos enfants depuis 2011 !!! vous imaginez l’horreur ! on essaye de récupérer des photos par la famille, et tous les autres biais possibles. Il faut d’ailleurs que je demande au modérateur s’ils ont moyen de récupérer les photos que j’ai postées sur le fofo depuis que je poste…
Un ami de mes parents, s’essaye encore à récupérer qq ch de ces fichues cartes SD qui ont tout squizzé… je croise toujours les doigts en espérant un miracle… j’en dors très mal la nuit comme vous pouvez imaginer. Si je vous dis qu’il y avait entre autre les photos de mon 2e accouchement, des premiers 12 mois de J etc…. vous comprenez mon cauchemar.
Croisez les doigts pour moi

Côté boulot, je suis toujours sous une pression à peine supportable et je songe depuis 1 semaine reprendre mes recherches de boulot. Je vais m’y mettre prochainement, on verra ce que ça donne, ça ne m'engage ou me désengage à rien …

Sinon ma puce nous fait toujours du souci pour son audition. Elle ne parle toujours pas, tout juste a-t-elle commencé à babiller depuis ses 1 an (très tard pour un bébé). Elle ne marche pas encore non plus, crapahute sur ses fesses quand même mais là aussi elle est un peu paresseuse au niveau moteur…
La pédiatre nous envoie vers le CHU de Rennes pour lui faire faire un 4e test auditif je sais pas quoi de plus que le précédent… Elle nous dit qu’on n’aura la certitude qu’elle entend bien que quand elle parlera, comme elle ne parle pas…. Etc… on tourne en rond. Prend-elle juste son temps ? ou a-t-elle réellement un problème auditif ?

C’est vrai qu’elle s’exprime beaucoup en criant, au point que la nounou en a marre et qu’elle nous a « menacés » de rompre le contrat car J l’épuise… Nous sommes donc en train de lui chercher une place en crèche mais pour l’instant pas de place pour nous. J’ai sorti les violons auprès du service petite enfance, on verra ce que ça donne d’ici 1 mois…

Voili, voilou à peu près les nouvelles du front ici.
Je ne vis actuellement que pour récupérer mes photos ou le plus d’entre elles…. Faites une prière à Ste Rita pour moi, et SAUVEGARDEZ VOS PHOTOS !!! Mon homme m’avait dit l’avoir fait,…. Pensait-il !!!!!!

Allez, j’arrête mon roman et vous fais de gros bisous à toutes !!!
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 17 Juillet 2014 à 00:16:12 »

coucou anne  Souriant  merci pour les nouvelles et ton soutien!

c'est l'angoisse les photos, nous on est dans le high-tech donc on a pris l'habitude de bien sauvegarder sur plusieurs supports nos documents et surtout les photos! et je développe les plus importantes aussi...je comprend que tu en dorme mal la nuit!  vous les avez perdu comment? plantage disque dur?

ici aussi, J et A cherchent les limites de plus en plus et toujours avec plus d'aplomb, c'est très déconcertant, d'autant plus qu'elles ont bien grandit, je me retrouve vraiment face à des petites femmes! ça promet pour l'adolescence  elles profitent aussi de la situation entre Mr et moi et de nos divergence sur l'éducation 

je suis bien triste pour ton BP, c'est effarant le nombre de cancer qui emporte nos proches 

pour ta puce , c'est très curieux, avez vous fait des tests simples comme vous mettre dans son dos et l'appeler, ou taper sans prévenir fort dans les mains pour voir ses réactions? tu lui parles? comment répond elle, seulement des sourires des gestes? elle crie seulement? pourrait-elle avoir un souci à la gorge ou aux cordes vocales? j'espère que vous trouverez vite des réponses  Bisou

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 17 Juillet 2014 à 23:33:11 »

Anne  Souriant

Déjà, toutes mes condoléances pour ton beau-père (c'est horrible de mourir si vite  Pleurs )
J et G demandent souvent les liens de parenté ... pourquoi leur cousin a 2 mamies et pas eux... (il n'y a que ma mère). En tout cas, bon courage
Mais c'est dingue qu'à + de 1 an ils ne puissent pas dire si J a un problème d'audition  ton frère n'est pas médecin ou pédiatre ? il en pense quoi ?
J'espère que tu auras vite des réponses. Mon neveu qui a 3 ans en octobre parle depuis peu  au point où je me demandais s'il n'avait pas un problème ... finalement, je pense qu'il est fainéant !!  Peut-être que J est la 3ème alors elle se laisse vivre  en tout cas, j'espère  Clin d'oeil
OH les photos !!!!  l'erreur !!!!!!!!!! Moi je développe régulièrement (enfin, tous les 12/18 mois !!) j'espère que tu vas retrouver un max de photo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi, j'appréhende la rentrée en MS séparée 

J et G sont beaucoup + cool, et moins à chercher les limites depuis qu'ils sont en vacances: je pense que comme ils sont de gros dormeurs ils ont leur quota de sommeil et sont donc moins chiants !!  Ils ne sont pas au lit au delà de 21h et dorment 12h ! (pas de sieste sauf si on sort).
Et super hyper propre la nuit donc super contente ! Ca doit faire 3/4 semaines (ok on s'y ait m'y tard!!) mais finalement très peu de pipi au lit et je pense que ça sert à rien de vouloir faire la propreté jour ou nuit trop tôt : je préfère l'avoir fait 6 ou 9 mois après tout le monde et que ça soit réglé en 2 semaines plutot que de galérer .. pourvu que ça dure !!

Dans 1 semaine au bord de la mer  Cool cool !!  j'espère que le ciel breton sera bleu  Sourire

bises à toutes  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 20 Juillet 2014 à 21:08:34 »

coucou les filles, je repasserai plus tard plus longtemps, la je suis crevée, on rentre de Grèce. Super vacances

Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 24 Juillet 2014 à 10:34:48 »

re coucou les filles, comment allez vous ?

Anne, je suis désolée pour la perte de ton BP  Bisou Pleurs

Pour les photos, tu les as perdu comment ? Ici, j'ai acheté un disque dur externe sur lequel je transfère toutes les choses importantes + j'imprime régulièrement pour leurs albums.

Sinon, ca va. Aujourd'hui, je rattaque le kiné avec I.
On est parti une semaine en Grèce, ca m'a fait un bien incroyable. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis des années.
Les filles ont découvert l'avion et moi aussi. Elles n'ont pas eu peur, moi un peu 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 02 Août 2014 à 18:53:44 »

coucou les filles vous etes ou ?

Je reprends le boulot lundi, j'ai pas envie 

Les filles ont eu la roséole en juillet, I avant de partir, A au retour...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2482 le: 03 Août 2014 à 21:54:41 »

J étais en vacances  on vient de rentrer de trois superbes semaines  Cool reprise du travail demain  Tire la langue
Sincères condoléances Anne  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 06 Août 2014 à 22:17:25 »

Coucou les filles !
De retour hier matin de Bretagne ... ça fait du bien de partir un peu (12 jours) en revanche, autant j'aime partir autant j'aime retrouver mon chez moi ! L'année prochaine, on se fera peut-être 1 semaine en juillet et 1 semaine en aout ... Bref, reposée, plage, air marin ....  Souriant j'adore !

Bises à toutes !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 10 Août 2014 à 08:39:27 »

coucou j'espère que vous allez toutes bien!
contente de te savoir reposer animel!

ici pas reposée ce matin, accident pipi pour les deux cette nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pffff, et deux fois pour Justine qui n'en avait pas eu depuis belle lurette....bref lessives en route...

belle journée à toutes  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2485 le: 10 Août 2014 à 08:47:01 »

Journée pluvieuse ici avec mon mari qui travaille (astreinte et il a déjà été appelé hier pour aller travailler de 13 h à 20 h  30...) donc il faut occuper les enfants 
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 14 Août 2014 à 09:15:48 »

bonjour,

ca fait tres longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j espere que vous allez toutes bien et que vos enfants aussi .

de mon cote il y a beaucoup de changements,
les enfants vont bien dans l ensemble.

Bises

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2487 le: 14 Août 2014 à 17:13:03 »

IMO très contente de te lire  Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 14 Août 2014 à 17:18:32 »

Coucou Imo !  Sourire

J'en peux plus de ce temps de merdouille !  au moins, en Bretagne il faisait à peu près beau  Roulement des yeux

bises à toutes !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 15 Août 2014 à 08:56:27 »

coucou imo  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
comment tu vas ? et tes enfants ? Ton fils et son asthme ?

Temps de mer** c'est pas possible.
Je pense qu'on va aller au ciné cet aprèm'
Journalisée
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: