23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:03:27
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 189887 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 24 Novembre 2013 à 14:50:53 »

j'ai trouvé ça sur internet pour plus d'explication:

"Dans d'autres régions de France, le boudin était cuit dans de grandes bassines de cuivre posées sur un trépied sous lequel le feu de bois brûlait. Dans ces bassines on faisait cuire le boudin mis en rond entre des couches de paille d'avoine et des feuilles de figuier entre autres... et dans l'eau bouillante. Hum... le boudin à la pomme, échalote, au noix, etc était succulent"
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 24 Novembre 2013 à 15:17:26 »

par ici, des journées boudins, y'en a partout. Mon grand père tue son cochon toute les années, il le saigne pour faire le boudin.
Ca me revulse, je ne pourrais jamais en manger.
Comme quand il saigne les canards et qu'il se fait des steacks de sang 
dég'...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2162 le: 24 Novembre 2013 à 15:38:26 »

Merci pour les explications lilith  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 24 Novembre 2013 à 20:44:51 »

je te comprend sab, je ne suis pas fan de ces trucs là, et j'avoue ne pas avoir avalé de boudin pendant des années, mais un petit bout une fois de temps en temps, surtout parce que le boudin est une très bonne source en fer assimilable facilement par l'organisme, et que là c'est un vrai cochon de ferme et pas élevé dans ces grandes usines où ils voient jamais le jour et tiennent à peine debout...
je ne savais pas que ça existait ces pratiques avec les canards 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 25 Novembre 2013 à 15:12:25 »

ca existe avec tout.
Tu saignes la bete, tu récuperes le sang tout de suite et tu le fais cuire à la poele avec un assaisonnement (gerne persil, ail...).
Ca ressemble a un steack mais c'est du sang. 

Mon grand père était boucher autrefois (après il a passé sa vie à l'usine comme beaucoup), alors il a tué un paquet de bete au garage ou à la cave 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 25 Novembre 2013 à 15:23:57 »

sinon quel magnifique soleil aujourd'hui  Souriant Cool il fait super froid mais ca change de la neige  Tire la langue
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 25 Novembre 2013 à 17:36:56 »

Lilith dimanche y'a un truc pas mal à Brangues (vers Morestel)

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 25 Novembre 2013 à 21:04:32 »

merci Sab! j'avais eu l'info, mais j'avais complètement oublié! ça c'est une bonne idée de sortie si d'ici là le temps se tient! tu vas y aller?
aujourd'hui dans le cahier de l'école, on a eu un papier du sou des écoles (le énième....) pour l'arbre de Noël en décembre....ce qui m'ennuie c'est que depuis le début de l'année on arrête pas de donner de l'argent à l'école et ils n’arrêtent pas d'en réclamer, et là, ils nous demandent de confectionner des gâteaux qu'ils vont revendre pour leur cagnotte  j'hallucine ou c'est une pratique courante? je vais quand même pas acheter le gâteau que j'ai fait  Huh? le must c'est qu'ils écrivent que le spectacle est gratuit    il y a les billets de la tombola que les enfants doivent vendre  (je vois pas mes filles faire du porte à porte!)  les multiples appels aux cotisations, la participation aux frais scolaires...je croyais l'école publique gratuite  Roulement des yeux
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 25 Novembre 2013 à 21:29:11 »

merci Sab! j'avais eu l'info, mais j'avais complètement oublié! ça c'est une bonne idée de sortie si d'ici là le temps se tient! tu vas y aller?
aujourd'hui dans le cahier de l'école, on a eu un papier du sou des écoles (le énième....) pour l'arbre de Noël en décembre....ce qui m'ennuie c'est que depuis le début de l'année on arrête pas de donner de l'argent à l'école et ils n’arrêtent pas d'en réclamer, et là, ils nous demandent de confectionner des gâteaux qu'ils vont revendre pour leur cagnotte  j'hallucine ou c'est une pratique courante? je vais quand même pas acheter le gâteau que j'ai fait  Huh? le must c'est qu'ils écrivent que le spectacle est gratuit    il y a les billets de la tombola que les enfants doivent vendre  (je vois pas mes filles faire du porte à porte!)  les multiples appels aux cotisations, la participation aux frais scolaires...je croyais l'école publique gratuite  Roulement des yeux
+1 je trouve abusé parfois !!

Nous, ils ont demandé : on peut participer à la je sais plus quoi ... c'est un compte en banque qu'ils utilisent pour acheter des aliments pour faire les crêpes à la chandeleur par ex .... donc j'ai donné 15€ pour les 2 ! Et sinon, on n'est pas trop sollicité ... ça va !
tu fais un gateau mais tu achètes pas 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 25 Novembre 2013 à 21:31:20 »

Retourner à l'école, avoir des notes  Roulement des yeux ... je croyais que c'était loin derrière moi !! ben non ! 

Il fait froid ! c'est horrible ! Par contre, c'est bien, ils  ne mettent pas les enfnats en récré quand il fait trop froid  Souriant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 25 Novembre 2013 à 21:33:12 »

Oui je vais y aller je pense dimanche après midi.

Je fais parti du sou des écoles  membre actif  .
Mais ici on ne demande pas d'argent aux parents à par la cotisation de 8 euros par enfants.
Le reste de l'année on demande du temps.
On fait beaucoup de choses (loto, tartes, braderie, marché de noél, kermesse, carnaval...) et on est pas mal riches 
du coup, ca va faire 2 ans que les CM2 partent à Paris tout frais payés par le sous des écoles, donc ils se plaignent pas trop.
Les instits sont ravis car on peut payer plein de trucs : spectacles de noel, sortie pour les maternelles au zoo st martin de la plaine, sortie pour les maternelles à voiron dans une fabrique de miel, stage d'une semaine à l'observatoire d'hauteville, stage à la maison de la pierre sur toute l'année...
Et les parents ont juste un peu de temps à donner pour préparer les festivités. Pas d'argent à donner.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 25 Novembre 2013 à 21:53:33 »

c'est officiel, le patron de chéri le traite comme un chien.
Au 31 déc, chéri met fin a son contrat, tant pis si il y a beaucoup de chomage en ce moment. Il le traite vraiment mal
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 25 Novembre 2013 à 22:02:34 »

c'est officiel, le patron de chéri le traite comme un chien.
Au 31 déc, chéri met fin a son contrat, tant pis si il y a beaucoup de chomage en ce moment. Il le traite vraiment mal

il lui a fait quoi ? 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 25 Novembre 2013 à 22:06:52 »

ils ne lui parlent plus, ils le croisent sur les différents postes et ne veulent meme pas le regarder.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 25 Novembre 2013 à 22:16:15 »

Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: