Bonjour
Pour les alloc avec le revenus que tu donne Mélanie alors la je suis bien d'accord!!! Ils n'en ont absolument pas besoin.
Par contre, un peu comme chez toi, a Paris et région parisienne, un couple avec 2 enfants qui gagne entre 4000 et 5000€ par mois je ne trouve pas ça énorme quand on voit les prix des loyers la bas. Et dans ce cas la ça risque de bloquer les carrières de certaines femmes....
Mais bon ça reste un projet. A voir comment ils vont le mettre en place.
Je rejoins un peu muguette aussi sur l'attachement des enfants. Les miens en tout s'attachent assez vite je trouve. Ils ne vont a l'école qu'un jour par semaine maintenant (budget oblige!!) et ils me parlent de leurs petits copains la bas. Les miens vont changer aussi en septembre donc j'espère que ça se passera bien!!
Sab, concrètement il propose quoi pour ta puce au cmpp? Un suivi psy? Pour tenter de régler ses problèmes de concentration?
Je comprends ton sentiment mais si je peux me permettre de te faire partager mon expérience. Dans mon boulot, j'ai souvent suivi des familles avec des enfants pris en charge au cmpp. Ça ne veut pas dire quele suivi sera long et si le psy est bon ta puce peut faire des progrès a une vitesse que tu n'imagine même pas!!
Mon petit frère a été pris en charge aussi quand il avait 4 ans. Il manifestait beaucoup de stress et d'hyperactivite. Sa prise en charge a durer le temps de ses années de maternelles. Et depuis janvier il y retourne (enfin la c'est la camps pour les plus grands). Il a beaucoup de mal a se concentrer et a rester calme ce qui lui vaut pas mal de problème au collège.
Enfin voilà je ne minimise absolument pas ce que tu vis.... Mais si je peux juste te rassurer un petit peu!