18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 15:23:03
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 156506 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #735 le: 29 Mars 2013 à 12:36:05 »

coucou

ma pauvre Sab, il pleut toujours et pas qu'un peu  c'est un vrai déluge  Roulement des yeux et ils annoncent ce temps pour tout le week end et la semaine suivante  Roulement des yeux pour les œufs en chocolat dimanche dans le jardin, je crois que ça sera pas pour cette année  Triste  un point positif, les filles s'éclatent avec leur parapluie et les bottes de pluie! hier on est allée à la boulangerie à pieds, elles étaient super fières! elles ont fait de l'effet sur les personnes qu'on a rencontré 
c'est cool pour les activités dans l'eau sab  Souriant tu vas où?  il faut forcément prendre un abonnement ou on peut y aller de façon ponctuelle?

cool animel, je lis que tu t'es décidée et que tu te lance dans l'inscription pour une formation ! je suis contente pour toi!  Bisou

Imo, ici c'est un peu comme chez muguette: à 20h au dodo, et j'entends plus rien en quelques minutes! il y a quelques exceptions, un trop de fatigue ou trop d'émotions dans la journée, quand elles sont malades....mais j'anticipe dans ces cas, je commence le coucher plus tôt  Tire la langue après une journée de crèche par exemple , c'est toujours plus difficile pour J qui a dix mille choses à me raconter avant de s'endormir, elle est comme ça, faut qu'elle vide son sac  ou si je m'absente une journée et que leur papa les garde, le soir quand je rentre c'est  mais on s'en sort à coup de chansons, de lecture et d'énormes câlins et de confidences...j'aime bien les "brancher" sur ce qu'elles vont faire le lendemain ou parler des prochaines sorties en week end, du coup ça stimule un peu leur imagination et elles partent assez vite dans les rêves  dans ces cas là, ça arrive que ça dure jusqu'à 20h30...sinon, depuis décembre qu'elles dorment dans leurs grands lits, elles n'en sortent seules qu'au réveil pour se lever et courir plus vite dans mes bras 
Pour ton A,  d'où vient le sang? il tousse beaucoup?  pffff...le pauvre... Pleurs
anne, je suis contente pour toi, ta grossesse se passe super bien on dirait  Souriant tiens bon  Bisou

muguette, félicitations pour ton augmentation, ça fait rêver! si mon patron voulait bien prendre exemple sur le tien!!!! en attendant je vais faire une grille à l'euromillio*, je pense que j'aurai plus de chance  Tire la langue

bonne journée  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #736 le: 29 Mars 2013 à 13:16:08 »

petite question:
 vous faites comment pour faire tenir les pantalons de vos loulous? ici c'est bretelles, sinon quelle que soient la taille ou la forme du pantalon, ça glisse sur leur petit bidou tout rond  et à la crèche, ils ne veulent pas de bretelles  Roulement des yeux
vive les leggings!! 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #737 le: 29 Mars 2013 à 13:38:03 »

Ca tient tout seul les pantalons Lilith . Pas de bretelles.
Mais pourquoi ils n en veulent pas la crèche ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #738 le: 29 Mars 2013 à 13:45:05 »

J ai appele le pneumo ce matin, je lui ai explique la situation.
Il m a dit de venir, et il l a vu tout de suite.
Il l a trouve en effet encombré, les bronches inflammatoires, ce qui peut expliquer le sang.
Mais comme il venait d avoir une séance de kine , il n était pas trop plein .
Du coup on arrête l antibio qui visiblement n est pas adapté , et on continue la kine jusqu a amélioration..
J ai de la chance d avoir un bonhomme qui accepte les soins et la kine car ca fait presque 15j qu il y va tous les jours. Et on continue...
Après il avait un RDV chez l orl qui confirme une otite séreuse a gauche avec une perte d action d environ 30%
Ca serai un patient classique il l opèrerait et lui poserai des diabolos mais il est difficilement anesthesiable donc il ne veut pas l opérer. Et de toute façon il y a peu de retentissement sur sa vie, c est plutôt nos oreilles qui souffrent des décibels d Antoine.
Et j ai pas envie de l enmbeter avec ca donc on le laisse trajquille , en accord commun...

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #739 le: 29 Mars 2013 à 14:55:57 »

A la crèche pas de bretelles, pas de colliers, pas de barrettes dans les cheveux à part des élastiques en mousse....sinon ils pourraient se blesser ou s'étouffer ...

pour ton A, c'est pas la joie, mais c'est déjà bien que tu ais pu voir le pneumo aussi vite! pour son audition, il a perdu déjà autant que ça    mon neveu va avoir 5 ans, ils vont lui mettre des diabolo si c'est pas déjà fait, ça devait se faire ces jours ci.

au fait je vous ai pas dit, l'inscription à l'école est bouclée , les filles ont même visité l'école! la rentrée ici se fait sur 3 jours, la maitresse accueille la moitié de sa classe le 1er jour, l'autre moitié le 2ième jour, et le 3ième jour tous ensemble, tout ça pour avoir bien le temps de faire connaissance le premier jour!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #740 le: 29 Mars 2013 à 15:39:06 »

Lilith ici pas de probleme de pantalon, j achète des pantalons à taille réglable et je n ai pas de souci  Tire la langue
Et super pour l inscription à l école  Souriant et l étalement de la rentrée
Pour l augmentation j étais vraiment sous payée donc cela rétablit les choses  Clin d'oeil...mais je n y croyais pas  Tire la langue
Imo pauvre Antoine  ...clément a 2 ans avait une perte auditive de 40 % et a tout récupéré grâce à la pose des diabolos  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #741 le: 29 Mars 2013 à 18:13:33 »

Imo ils sont tous couchés à 20 h au plus tard et s endorment aussitôt  Clin d'oeil

ici on les couche à 19 h au + tard et I dort de suite, pour A, ca peut prendre 1/2h
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #742 le: 29 Mars 2013 à 18:18:14 »

lilith, c'est pas dans l'eau, c'est dans le gymnase de Crémieu. PAr contre, tu ne peux pas y aller comme ca. C'est à l'année.

Muguette, j'ai repris à temps plein, ca fait du bien financierement. Ca me fait comme une très grosse augmentation 

Imo, je suis peinée de lire que ca va pas encore.

Moi, je suis rentrée à 18h. J'en ai plein e dos  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #743 le: 29 Mars 2013 à 18:44:51 »

je reviens ce soir vous raconter mon rdv avec des parents ce matin  hallucinant !!!

mince Imo ! 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #744 le: 29 Mars 2013 à 20:01:09 »

On attend Mélanie  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #745 le: 29 Mars 2013 à 21:31:13 »

Eh ben Mélanie , comme dit Muguette on attend.

Pour les pantalons, pas de souci non plus avec les pantalons à taille réglable. Je ne prends que ça.
 
Quant au coucher, c'est entre 20h00 et 20h30 max tous les soirs, et généralement ça dort en 5mn à 10 mn. Ils sont pourtant dans la même chambre mais font rarement le cirque une fois la lumière éteinte.

Quentin n'a presque rien mangé aujourd'hui (lui qui engloutit tout d'habitude), et se plaignait d'avoir mal à la gorge. Je l'ai emmené chez le doc, et il a une angine, il est chouineur et à prendre avec des pincettes; c'est fatiguant au sens propre et au sens figuré  Triste

Sinon, ils sont rentrés de l'école avec de mignons petits paniers en forme de lapins qu'ils ont dessinés et confectionnés eux mêmes, et que la maîtresse a garnis  Souriant. Trop gnon !
La maîtresse leur a fait faire aussi à chacun un gros poisson d'avril à coller dans le dos de Papa et Maman très bientôt. Elle leur a bien expliqué que c'était pour faire une "blague", alors ça ils adorent l'idée de faire une "blague"  . Je crois qu'on va y avoir droit toute la journée... mais peut être bien qu'on va préparer des "munitions" de riposte nous aussi d'ailleurs 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #746 le: 29 Mars 2013 à 21:35:02 »

Sab, toi qui connais tout aux lunettes enfants, ou à celles d'entre vous qui s'y connaissent aussi....

Quels sont les opticiens qui font des offres intéressantes pour les enfants? Genre 1 paire achetée, 2 paires offertes...  Roulement des yeux  ?
Vers quels opticiens iriez-vous en premier? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller repérer, mais compte m'y mettre demain.

Merci de vos conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #747 le: 29 Mars 2013 à 21:44:41 »

C'est un peu long ... bref, je savais que ça concernait les poésies mais c'est tout, je m'étais préparé à répondre si on me reprochait mon abus de langage   ...
Alors déjà les 2 parents sont là  Roulement des yeux (en suisse c'est férié aujourd'hui donc mr ne devait pas travailler) .... Attention c'est long :

- Et la mère commence : " Déjà je voulais vous dire que M appréhendait 1 semaine à l'avance le vendredi"  Roulement des yeux La gamine est un peu fourbe (ma collègue aussi a du mal avec) ... Du coup je leur ai répondu qu'elle participait, bavardait et n'avait pas l'air d'être mal.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

- Ensuite, que devant tout le monde je lui faisais des remarques parce qu'elle recopiait doucement  Roulement des yeux Roulement des yeux : oui, je lui dis quelqque chose parce qu'elle copie et bavarde ...

- Ensuite, que je fais des remarques tout haut quand il y a des erreurs : ben oui, s'ils sont en train de copier et que je passe entre les tables je leur dis "attention tu as oublié un s... attention tu as mal tracé ton carré..."  Roulement des yeux Roulement des yeux

- Ensuite, que M lui avait dit que les leçons de géographie et sciences je les donnais:  des feuilles à coller et qu'on refermait aussitôt le cahier   Hallucinant    Mais bien sûr, comment un parent peut croire une telle connerie  

- Enfin, le père a terminé : il m'a regardé méchamment et m'a dit : et vous dites des gros mots ... Là, j'avais ma tirade. Et en leur disant que j'étais en tort, que je n'avais rien à leur répondre parce que c'était moi, que je m'en étais voulu ... je répète ce que j'ai dit de mal (boucle la   ) et là ils me disent "ah mais non, c'est pas ça"   faut pas exagérer !! J'ai juste répondu : non je voois pas, je dis pas de gros mots...

J'étais   et il fallait enchainer avec la classe   c'était  

Du coup, j'en ai parlé avec des collègues dont celle qui avait eu cette fille dans leur classe et elle m'ont dit : fais attention au langage mais n'écoute pas la mère, elle fait ch*** toutes les années ... ouf !!!
J'ai vu ma directrice: je lui ai tout dit + que ma conversation avec elle la semaine dernière m'avait chamboulé. Que je ne voulais pas passer pour ce que je n'étais pas avec cette histoire de "boucle la"... que je prépare ma classe, que du coup j'hésitais à reprendre l'année prochaine. Elle a été sympa : elle m'a dit qu'il fallait faire attention à ce que je disais mais qu'il fallait que j'oublie ces parents qui sont une horreur chaque année, et avec l'histoire que soit disant on colle les leçons et c'est tout ils se sont décrédibilisés tous seuls  Souriant Bref, la directrice super sympa, qui était hyper embêtée que le commentaire de la semaine dernière qu'elle m'avait fait arrive en même temps que ces parents ... elle voulait même les appeler mais je voulais pas ...
Elle m'a dit "quand je les ai croisé le matin ils m'ont dit bonjour et ils m'ont qu'ils vous avaient vu. Je me suis dis oh non   parce que je les connais".
Et en + pendant tout l'entretien la gamine est restée dans la classe : bref, je suis devenue très crédible aux yeux de cette gamine   ... et les parents sont c** parce que du coup, je fais 0 effort avec la ptite !

voilà mon pavé  Tire la langue
Au secours, ne soyez pas des parents chiants  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #748 le: 29 Mars 2013 à 21:46:29 »

Pas de problème de pantalon car taille réglable ici aussi !

Anne: j'avais chez afflel* 3 paires pour le prix d'1 mais c'est souvent 1+1 : regarde sur le site si y'a l'offre.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #749 le: 29 Mars 2013 à 21:50:33 »

Ouf Mélanie je ne fais pas partie des parents chiants  ...mais je sais qu il y en a  Roulement des yeux
Anne pour les lunettes soit je courrais à 30 km soit j allais à saint Valery en caux  où je travaille (4km) il y a deux opticiens dont un de marque vision +  et le gérant est sympathique j y suis allée une paire achetée une paire à 1 euro et franchement je ne suis pas déçue  Clin d'oeil mais après en grande ville tu as un choix plus large d opticiens
Ici aussi Noé a ramené sa "poulette" faite à l école  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: