Bonjour,
Parents de futurs bébés prévus pour le mois d'août, c'est un peu la panique concernant les prestations familiales! On est perdus!!

J'ai envoyé une bouée à la CAF, mais je ne sais pas combien de temps ils vont mettre à nous répondre, ni même si les réponses seront clairs! (Quoi, je suis mauvaise langue!

) Du coup je m'en remets à vous, mesdames (messieurs?) pour que vous m'éclairiez de vos expériences!

Pour résumer la situation je suis en CDI à 32h et je touche un SMIC, mon mari, lui enchaîne les CDD et Interim payés au SMIC également.
Dans un premier temps on aimerait savoir si vous pouvez nous éclairer sur le montant que je toucherai durant mon congés maternité.
On est certain d'avoir droit à la prime de naissance, soit 1800 euros pour les deux bébés.
Mais après je suis perdue!!!! Je lis parfois 380 euros d'aide, parfois 560 euros...bref je ne comprends rien!!!!

Après se pose la question du congés parental! Et là c'est la même chose... Est-ce que rester à la maison n'est pas plus interessant pour une maman qui touche entre 970 euros et 1000 euros par mois net?
Merci d'avance de nous aider à y voir plus clair pour envisager l'avenir plus sereinement!!