Coucou
Au début, on disait souvent que gabin était râleur ; il râlait tout le temps, c'est lui qui me détruisait les seins, qui n'ouvrait pas bien sa bouche sur le mamelon, et quand il pleurait, on se disait "oh, il n'a rien, il rale"....
Et pour Lila, toute douce, dès qu'elle pleurait, on se disait" oh, la pauvre, elle a mal au ventre, allons vite la chercher dans son lit..." et c'est vrai qu'elle a bcp plus de pbs digestifs que son frère...
J'en arrivais à me dire que l'on préférait Lila et çà me faisait culpabiliser vis à vis de Gabin ; mais là, on ne peut plus dire cela, car Gabin depuis le début est plus éveillé que sa soeur ; c'est lui qui a les acquisitions nouvelles en premier, tenir sa tête, fixer le regard, sourire, babiller.. et Lila suit derrière peu de temps après ; Gabin est capable de rester dans son transat à observer et babiller largement plus longtemps que sa soeur et je passe finalement plus de temps avec lui éveillé qu'avec elle... quoi que hier, à la séance de massages, il a dormi tout le temps et c'est elle que j'ai massée ; elle a fait des sourires tout le temps et n'a pas pleuré....
Donc, on n'a plus l'impression d'avoir un "chouchou" ; j'adore mes bébés tous les deux, mais de façon différente, il n'est pas question d'en aimer un plus que l'autre, çà ne peut se mesurer en fait.
Karine, je vois qu'on a trios enfants du même âge : une grande en grande section de maternelle, et les jumeaux ont un jour d'écart !!