Bambinette
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Mai 2008 à 22:33:37 » |
|
 Parce que des garçons "faciles" et des filles qui pleurent tout le temps, ça n'existe pas ? Et puis ça veut dire quoi, d'abord, "facile" ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #16 le: 28 Mai 2008 à 09:25:49 » |
|
ah je n'ai pas dit que les filles qui pleurent tout le temps n'existaient pas mais pour avoir eu une fille qui suit le chemin de la première et qu'autour de moi il y a beaucoup de garçons, je peux dire que les filles sont plus dociles que les gars
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #17 le: 28 Mai 2008 à 09:32:37 » |
|
Idem chez nous. L'une est un bébé intense, elle veut tout le temps être dans les bras, nous voir, qu'on s'occupe d'elle, sinon elle fait une grosse crise de colère (pleurs, sanglots, mouillée de sueur !) alors que l'autre est zen, fait de petits cris mais est plus facile à vivre. Faut faire avec...et puis c'est pratique car deux bébés intenses, nous n'aurions pas pu ! 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #18 le: 28 Mai 2008 à 09:39:06 » |
|
Faut faire avec...et puis c'est pratique car deux bébés intenses, nous n'aurions pas pu !  mais inversement, imagine 2 bb super ZEN............ça fait rever.........!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Mai 2008 à 13:49:24 » |
|
je peux dire que les filles sont plus dociles que les gars
Tu ne connais pas Roxane, ça se voit ... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Mai 2008 à 15:28:53 » |
|
non c'est sur mais j'en connais des terribles t'inquiètes
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
alex13
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Mai 2008 à 15:44:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Mai 2008 à 16:18:53 » |
|
 Parce que des garçons "faciles" et des filles qui pleurent tout le temps, ça n'existe pas ? Et puis ça veut dire quoi, d'abord, "facile" ? Moi Fanny pleure tout le temps.... Et c'est une fille, si, si, j'ai regardé 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Mai 2008 à 17:47:08 » |
|
Idem ici, on en a une bien énervée parfois  Elle est capable de se mettre dans une colère folle si elle n'a pas ce qu'elle veut (en général nos bras), et elle finit en sanglots et mouillée de sueur de la tête aux pieds ! 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Mai 2008 à 18:11:05 » |
|
Comme Kavalerie et Doudou ; l'un après l'autre m'ont accaparé, mais les rôles s'inversent au fil du temps.
Tout pareil  c'est chacun leur tour. Ils sont encore petits, mais leurs caractères se dessinent déjà. C'est rigolo d'ailleurs et ça "soulage" de voir que les enfants ont leur tempérament très tôt et que donc nous ne sommes pas responsables de tout. Ce que je n'aime pas par contre, c'est que depuis la naissance mon mari dit que j'ai un "chouchou".. et ça me plait pas du tout cette idée.  J'en ai pas l'impression en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Mai 2008 à 18:28:52 » |
|
Moi l'histoire des chouchou, je l'ai un peu vécu (vite fait) lors de la néonat. Je ne donnais à l'époque le sein qu'à Chloé, Fanny ayant été malade, je n'en avais pas le droit. Ce qui fait que je prenais plus souvent Chloé dans les bras, pour donner le sein, et Fanny aussi je la prenais, mais c'est vrai que c'était plus souvent Papa qui la prenait du coup. Une des puéricultrices m'avait sortis "depuis que Fanny a été malade, j'ai l'impression que vous ne la portez plus"  J'en ai été assez blessée....surtout que le matin de ce jour là j'avais passé un peau à peau de 2h avec Fanny....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Mai 2008 à 18:39:39 » |
|
la question du chouchou est extrèmement délicate. J'ai 4 enfants et je les aime énormément tous les 4. Mais sans parler de chouchou car je n'aime pas le terme, j'ai l'impression d'avoir plus d'affinité avec certains et ça, ça me perturbe assez. Je ne sais pas si ça se voit (je ne pense pas car personne ne me l'a encore dit) , car je ne fais aucun traitement de faveur à l'un ou à l'autre mais c'est mon ressenti profond. C'est dur de s'avouer que l'on a plus d'affinité avec l'un, c'est très culpabilisant.... je me dis que j'en ai conscience et que du coup je fais extrêmement attention.........
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Mai 2008 à 20:46:45 » |
|
mon homme aussi m'a fait la remarque au sujet de mon fils, seulement je n'ai pas de chouchou juste des rapports différents avec chacun de mes enfants...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Mai 2008 à 23:24:28 » |
|
Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser d'avoir une affinité différente (facile à dire, je sais !!!).
Je pense avoir avec Roxane un lien différent, une sorte d'osmose que je n'ai pas forcément avec Axel (et moi qui ne voulait pas de fille ...) ; comme en plus elle me ressemble beaucoup (physiquement et de caractère), c'est troublant pour moi ....
Mais ça ne change rien à la profondeur de l'amour que j'ai pour mon fils ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #29 le: 29 Mai 2008 à 13:38:04 » |
|
je n'ai pas de chouchou juste des rapports différents avec chacun de mes enfants...
C'est comme ça que je le vois aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|