Merci pour tous vos messages.
Et bravo aussi à Jessica pour ce qu'elle fait
.
Par -là, les quintuplés sont nés à 28 semaines ( de grossesse ou d'aménnorrée ? avec les journalistes ,on ne jamais de quioi ils causent...), ils pesaient entre 1 kg et 1 ,5 kg chacun, 3 filles et2 garçons. Nés le 8 juin. 4 sont au domicile, 1 est encore hospitalisée ( au CHU,pas à l'hôpital proche du domicile) pour prendre du poids.
L'appartement est trop petit, la voiture est trop petite, les allocations ne sont pas versées ( sous prétexte que les papiers ont été mal rempli? ou que la caisse d'allocation ne serait pas solvable, ou ...?),... Pour finir, après avoir appris que les 5 coques auto avait été payées ( au tarif 100%,si j'ai bien compris) j'ai demandé si ils avaient reçu quelque chose en matériel : oui, des couches . Pour combien de temps : ? les jeunes parents, 24 ans ,ne savent pas. Et les cartons déposés à l'hôpital, bien entendu ( merci Sabine).Du lait ? non ,
mais ça c'est normal ,les firmes ayant signés des chartes, elles ne peuvent pas distribués d'échantillons. Là ,je vais acheter 2 poussettes côte-à-côte. Leur les proposer, puis.... espérer que l'état de sidération sera un ancien souvenir.
Y'a un compte de chèques postal ouvert par l'hebdomadaire qui a publié l'article la semaine dernière, et une association en création ( entre nous ,fallait la créer avant la naissance des chers petits...)
Si réellement ,c'est le problème de personne, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire aura du poids.
Il a déjà bien causé dans la radio mardi passé ,pendant une demi-heure ,en disant certaines choses pas toutà fait correctes, mais on a bien senti qu'il était étonné et fâché qu'aucunes grosses boîtes de notre pays n'est agit spontannément . Maintenant il faut attendre un peu. J'ai suggéré quelques pistes. On verra. Il y a des détails qui vont être déterminants. Parce que les phrases assissines du style "la réduction embryonnaire ,ça existe", "ils sont courageux ,mais de toute manière ils reçoivent tout avec 5",... je les entends au salon de puériculture(28-30 septembre; je suis en plain dedans). "De toutes manières ,c'est pas possible ,on réimplante que 3 embryons en Suisse, elle a fait son traitement ailleurs" ( qui a dit qu'ils étaient issus d'une F.I.V. ? personne; et en réimplantant 2 ou 3 embryons ,on peut avoir une grossesse quintuple
), et autres sornettes du même style.
Pour le moment , ce dont j'aurai besoin, c'est 2 -3 trucs /astuces en béton armé.
Celui qui vous a servi à vous ,qui vous a fait le plus plaisir, le plus aidé,
en particulier.
Et aussi: qu'est que vous avez employé comme poussettes pour vos triplés et plus ,avec les points positifs et négatifs. Si vous deviez refaire , choisiriez-vous les mêmes modèles ?
Inglesina posto en quadruple ( avec des roues fixes) : est-ce praticable ? les échos que j'ai eu , c'est tout bon pour les garderies( pas de trajet en voiture!!) , mais pour une famille? J'ai un seul témoignage direct : les parents pleuraient pour obtenir un second chassis !
Ce que j'ai eu l'occasion de voir comme illustration pour des quintuplés et plus, c'est toujours en file indienne, en position assises. Jamais les 5-6-7 chers petits, en position allongées. Pour les quadruplés ,c'était 2 poussettes doubles. Ou une double ,une simple et un porte-bébé.
Merci beaucoup, par avance.
Sabine