18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 19:48:10
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 130166 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 19 Septembre 2008 à 14:48:03 »

J'arrive déjà dans cette phase-là ....

"Venez à la salle-de-bain les loulous !!!!!" = silence soudain ; Roxane est profondément absorbée dans l'étude de sa couverture, Axel s'échine à visser un écrou déjà vissé .... 

Et ils ont découvert le "attend !" ; "à table les enfants !" = "attend, manman, arrive !"

J'adore .... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 19 Septembre 2008 à 19:09:51 »

Pour les nuits, on a toujours des problèmes avec Philippe, mais aussi avec Louise (et même Camille s'y met mais c'est quand même beaucoup plus rare).

Pour les pipis, Philippe a voulu remettre des couches et on accédé à sa demande.
Louise a une forte régression et c'est surtout elle qui nous fait chauffer la serpillère (on en est à un minimum de 4 accidents par jour cette semaine...). A la crèche, mardi on nous a dit qu'il ne fallait pas envisager de lui remettre une couche et aujourd'hui, qu'elle a vraiment beaucoup d'accidents et ce tous les jours : qu'il fallait attendre de voir comment ça allait se passer ce WE pour se décider : difficile de savoir sur quel pied danser... 

Pour ce qui est des braillements...  Pleurs

Ah ben mince ! Moi qui attendait aussi cette échéance ...

Ben... Ca fait 2 déçues ! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 19 Septembre 2008 à 22:33:12 »

Avez-vous avancer dans la décision d'aller voir un pédo-psy ? pour Philippe, mais peut-être aussi pour vous tous, pour désamorcer cette situation qui doit être épuisante pour tout le monde ?

Pour Louise, je ne suis pas d'accord avec la crèche ....
Si elle a trop d'accidents, c'est qu'elle n'est pas prête ; pourquoi forcer ?
Tu n'as pas la pression de l'entrée à l'école, qu'est-ce que ça peut faire si elle porte encore des couches ?
Qu'exprime-t-elle, elle ?
Cet été, Roxane disait clairement : "moi, couche !"
Prenez votre décision zhom et toi, et la crèche doit s'adapter à ce que vous décidez, vous.
Vous avez accepter de remettre des couches à Philippe, tu penses qu'elle cherche à imiter son frère ? Et même si c'est le cas ... Et Camille ?

Bon, les braillements, je te rassure, chez nous aussi ! Même si je n'en ai que deux ....
J'ai poussé une gueulante ce soir à table : les deux monstres braillaient tellement qu'on n'arrivait pas à s'entendre zhom et moi pour se parler ...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 20 Septembre 2008 à 10:45:49 »

Le problème, c'est que Louise se trouve très bien sans couche et nous fait même des caprices pour ne pas la mettre à la sieste ou la nuit...  Roulement des yeux

Pour Camille, c'est quasiment bon : presque pas d'accidents (sauf quand Mademoiselle fait des caprices parce que le pot n'est pas là où elle veut et qu'elle fait pipi à 30 cm de lui...  Roulement des yeux ), mais on hésite encore à lui retirer la couche à la sieste.

Pour le pédo-psy, on a fait 2 séances au Centre Médico Psychologique : on a eu une impression de "fouttage de gueule" et de désintérêt complet pour notre situation... 
A la visite des 2 ans 1/2, la pédiatre nous a dit qu'elle allait réfléchir à une autre solution, donc on est en stand by...
Journalisée

Claire

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 20 Septembre 2008 à 22:43:28 »

Je n'ai rien contre les CMP, rien du tout, mais dans votre situation, je te suggèrerais un pédo-psy qui soit réellement à l'écoute et qui prenne votre "problème" au sérieux ; il faut parfois en "essayer" plusieurs ....

Mais apparemment déjà la pédiatre essaie de vous aider ?

Tiens-nous au courant, Claire, et courage ; je sais que le manque de sommeil et les nuits hâchées sont lourdes à gérer ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1205 le: 21 Septembre 2008 à 21:47:39 »

Je te suis sur les CMP Claire. Ils envisagent souvent sur du loong terme, très looong terme. Alors que quand un gosse est en souffrance (toute proportion gardée bien sûr   Clin d'oeil  ) c'est dans l'urgence qu'il faut l'aider.

Pour Camille, si les couches sont sèches la sieste, ôte les sans attendre.
Pour les autres, je pense qu'il y a un effet compétition entre eux. Comme le dit Bambinette, pourquoi ne pas remettre les couches à Louise ? Même si c'est par jalousie, par copiage de Philippe, pas grave. Elle le vit mal quelle qu'en soit la raison. Tu lui expliques que ce n'est pas une punition mais que ce n'est pas possible de continuer ainsi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 22 Septembre 2008 à 22:16:59 »

Claire,Courage! Clin d'oeil Ça n'a pas l'air facile ces temps ci! Bisou Bisou

2ème séance a la HG ,15 min. avec les filles,et 15 min. partie,ça c'est bien passé...Zélie a pleuré parce qu'il fallait rendre le jouet avant de partir,par contre quand sa môman s'en va,elle s'en fou!
Demain,je les dépose a la barrière et je part la demi heure...

La sortie poney s'est tres bien passé,et j'ai donc rencontrée Mumbis,ses petits marcheurs en herbe,son grand et son zhom...
Il y a un fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6730.msg271471#new

(comment on fait pour pouvoir écrire "ici" ou "là",et ça se met en bleu et on tombe direct sur le lien en question?je trouve que ça fait classe... )

Et moi aussi,toutes mes illusions sur les "3 ans" qui s'éffrite... Pleurs Pleurs
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 23 Septembre 2008 à 09:01:14 »

Je te transmet la leçon de "forumage" donnée par P'tite Lilli à la Bambinette que je suis :

"Si tu veux mettre un nom plutôt qu'un lien en "http://..", dans le message, au dessus des émoticones tu as une Terre "insérer un lien".
Si tu cliques, ça écrit [ url ]   et   [ / url ]   (je rajoute des espaces pour que tu visionnes)
Dans le 1er url, tu rajoutes  = http://.. (tu colles là).
Et entre les 2 balises du centre tu écris le mot souhaité.
Ca donne [   url = http://...   ] ici  [  /  url  ]"

T'as plus qu'à ....

Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 23 Septembre 2008 à 18:11:08 »

Je crois bien qu'on était tout un groupe de naïves à y croire très fort au mythe des 3 ans 
Journalisée

Claire

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 23 Septembre 2008 à 22:06:30 »

RV à 7 ans, l'âge de raison 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 23 Septembre 2008 à 22:09:54 »

qu'on puisse prendre des forces avant l'adolescence ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 23 Septembre 2008 à 22:31:22 »

Ah oui, l'adolescence, là où ils vont tous nous dire bien en face à quel point nous sommes nuls, comme parents  Roulement des yeux Cette idée là me rassure quand je fais un truc que je trouve moyen. De toutes façons, je serai nulle un jour à leurs yeux alors pas de remords 

Ah et puis aujourd'hui, sur ma note de restau de ce midi, il y avait un "proverbe du jour" que je vous transmets avec joie, tellement il m'a redonné la patate : "mieux vaut mourir usé que moisi". Pas de souci, je m'use  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1212 le: 24 Septembre 2008 à 10:23:53 »

Ah oui, l'adolescence, là où ils vont tous nous dire bien en face à quel point nous sommes nuls, comme parents  Roulement des yeux

Et tu vas l'entendre tous les jours, par 4 morveux différents    Ca oui, usés nous le serons tous  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 24 Septembre 2008 à 10:49:45 »

Hé ben,c'est plus le coin des triplés,ici,c'est le coin de la déprime!
Alors,si je résume,a 3 ans,c'est pas d'la tarte,a 7 ans,ha,ça a l'air d'aller,ouf,3 mois de répis!   Quoi que j'en entends dire Qu'ils se prennent pour des grands,et qu'ils évincent leurs parents gentiment...
A l'adolescence on se fait traiter de gros nuls, ...Bon,c'est quand qu'on représente quelque chose de bien a leurs yeux?une fois qu'on est grand parent car on est bien utile pour garder les p'tits l'dimanche?
Ouais ouais ouais...quel tableau réjouissant!et a la fin on sera de vieilles loques?trop classe comme programme!
Ben les temps changent vachement,parce que moi j'ai jamais pris mes parents pour des gros nuls...Ça doit etre les nouvelles générations...
Bon ,essayons de rester positifs quand meme... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1214 le: 24 Septembre 2008 à 10:52:25 »

Nul et has-been 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/