Euh, je m'étonne que tu penses à un accouchement par voie basse pour des quadruplés. Il est très rare de mener une telle grossesse à terme et les petits prématurés doivent être protégés. La césarienne permet de les sortir très vite et sans effort pour eux. En plus, une fois que le 1er bb est sorti, il faut que les autres sortent très très vite, ce qui me paraît difficile pour les numéros 3 et 4 qui doivent attendre leur tour. Enfin c'est ce que j'ai compris et retenu de tout ce que j'ai lu sur le sujet mais je ne suis pas médecin.
C'était donc une césarienne pour moi, j'étais réveillée, je n'ai rien senti à part des espèces de secousses dans le ventre

et j'ai pu voir mes bébés tout de suite car ils ont tous crié avant qu'ils filent en couveuse pour se réchauffer. Je suis allée les voir après quelques heures dans un fauteuil roulant. Ma cicatrice a quasiment disparu, j'ai même du mal à croire que ces 4 immenses enfants de 2 ans étaient tous dans mon ventre.
Pour me préparer, j'avais lu le livre "après une césarienne" que je recommande à toutes celles qui savent qu'elles vont passer par là. Il y a notamment les exercices de rééducation à faire au lit dès les premiers jours pour être vite sur pieds.
Sinon, ravie de ton arrivée futurmumbis ! As tu des filles et des garçons ? Comment s'appellent tes enfants ?
Bises à toutes,