29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:00:24
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme siestes/repas  (Lu 11166 fois)
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #90 le: 30 Mai 2008 à 08:31:18 »

bonjour un de mes petits ce réveille a 6H  le matin je penses que c la fin sauf jour exeptionnel aujourd'hui 7H30 le soir il bois un bibi de 240ML  normalement il bois tout il a dit 10 mois vous donner quoi le soir a vos petit pour mieux les caler son frère c 20H A 8H donque la ça va mais 6H c très tôt et on vois qu'il est encore très fatiguer ?
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Mai 2008 à 08:40:15 »

Coucou, les bébés ont fait 22H30 8H pdt qq nuits mais ce matin, réveil à 6H30 car hier, nous les avions couchés + tot (21h) car ils étaient crevés. Pdt ces jours ci, nous étions à 4 repas mais aujourd'hui je pense en faire 5 car hier, j'ai l'impression qu'ils ont eu faim. Les bibs sont à 160 ml sauf celui du soir à 190 ml. Si je donne +, ils sont malades (régurgitations et renvois acides). Un peu de RGO je pense, aussi, ils ont un traitement pour cela.
Voila voila.
Ils dorment peu en journée depuis qu'ils font leur nuit, maxi 1h30 par tranche de 30 min maxi et rarement les 2 en meme temps, c'est sportif !!!
Pour rappel, ils ont 3 mois et demi. Alors quand je vois vos grands de 2 ans qui ne veulent pas faire la sieste, je connais déjà !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 30 Mai 2008 à 08:44:51 »

a quel âge a tu areter les siestes du matin car mois c pareille il dorme bien  le matin et l'après cet une demi heur ou 1h mais jamais+ guet déjà ésseiller de  suprimer la sieste du matin mais pas plus dodo pour sa donque je c pas trop!!  
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 30 Mai 2008 à 09:55:18 »

Dans les bib du soir, à l'âge des tiens, je rajoutais de la soupe !
Ca les câlait beaucoup mieux que du lait seul.

J'ai petit-à-petit supprimé les siestes du matin vers 15 mois ; mais j'avais commencé un peu avant pour Roxane, qui dormait moins que son frère, et qui ne faisait plus très bien la sieste si elle dormait le matin.
Mais je modulais selon son heure de réveil le matin, qui n'était pas toujours la même !! Si elle se réveillait tôt (merci à son frère !), je la laissais dormir dans la matinée.

Je crois qu'il faut faire des essais ... voir si le fait de ne pas dormir le matin leur fait faire de meilleures siestes l'après-midi, ou si ça les énerve plutôt qu'autre chose ...

J'ai eu aussi une période où si Axel n'avait pas fait un petit dodo dans la matinée, il ne mangeait rien le midi car il était trop crevé !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 30 Mai 2008 à 10:17:26 »

merci pour tes conseilles
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 30 Mai 2008 à 22:49:02 »

Ben de rien !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 30 Mai 2008 à 23:34:24 »

Chez nous les enfants n'ont pas d'horaires fixes.
Tout d'abord parce que je voulais donner les tétées (je les allaite au sein) à la demande.
Ensuite parce qu'on a bien essayé plusieurs fois de les décaler (pour faire les nuits pas ex) ca n'a jamais marché.
Ils se réveillaient quand même en pleine nuit.
En plus si je les réveille pour téter cela ne sert à rien puisqu'ils n'ont pas faim.
Je ne peux pas non plus les forcer à téter plus car ils régurgitent déjà le trop plein.
Donc on continue comme ça. Ils tètent quand ils demandent.
Sinon je n'ai quasiment rien noté sauf à un moment pour voir la régularité.
En ce qui concerne les nuits, il n'y a pas que le poids.
Chez nous Pierre, qui est le plus léger, a fait ses nuits à 2 mois et demi. Nicolas ne les a faites qu'à 6 mois !
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #97 le: 31 Mai 2008 à 07:17:43 »

bonjour un de mes petits ce réveille a 6H  le matin je penses que c la fin sauf jour exeptionnel aujourd'hui 7H30 le soir il bois un bibi de 240ML  normalement il bois tout il a dit 10 mois vous donner quoi le soir a vos petit pour mieux les caler son frère c 20H A 8H donque la ça va mais 6H c très tôt et on vois qu'il est encore très fatiguer ?

hier soir par exemple, c'était purée pomme de terre carotte pour tout le monde (nature pour les bébés, j'ajoute du sel et de la crème pour nous et héline), Florentin a eu 1/2 fromage blanc (pas guilhem : allergie, fromage pour nous), puis compote pour les 2 bébés (et fruits frais pour nous)
florentin s'est exceptionnellement réveillé pour manger à 6 h 1/4, mais il s'est déjà rendormi.  guilhem a enfin cessé de se réveiller la nuit par faim. En général, les 2 font maintenant de bonnes nuits.

a quel âge a tu areter les siestes du matin car mois c pareille il dorme bien  le matin et l'après cet une demi heur ou 1h mais jamais+ guet déjà ésseiller de  suprimer la sieste du matin mais pas plus dodo pour sa donque je c pas trop!!  

rythme courant de guilhem : sieste lors de la promenade du matin, je le laisse dans la poussette quand on rentre, il y dort souvent longtemps. il fait parfois une autre sieste après le gouter. et le soir, il est bien réveillé, c'est celui qui s'endort le dernier, même s'il n'a fait que sa sieste du matin/midi.
rythme courant de florentin : il fait de bonnes nuits, est en forme le matin, profite de la promenade pour observer tout ce qui se passe, s'il y dort c'est peu. S'il n'y a pas dormi, il s'endort parfois sur son dessert, fait une bonne sieste... et finit son dessert au gouter. Il est ensuite forme, et s'endort peu après le diner.
héline : quand elle a eu une nuit trop courte (s'est endormi tard, et on a dû la réveiller le matin un peu tôt), il arrive qu'en rentrant de promenade je la trouve pénible et lui demande d'aller se calmer dans sa chambre, et qu'en quelques minutes tout soit très calme effectivement, car endormie avant même d'avoir mangé. Je pense que ça arrivera régulièrement en septembre prochain, lors de la rentrée en maternelle : son papa ayant du mal à rentrer avant 20h30-21h, il ne sera pas question pour elle d'aller dormir à ce moment là...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 31 Mai 2008 à 11:58:41 »

Chaque bébé a son rythme propre. Mes jujus sont mes 3ème et 4 ème enfant.

Ma première fille avait un rythme super précis, et régulier. Mais il n'y avait pas de fratrie autour pour faire du bruit... Dodo dans son lit jusqu'à 2 ans. Nuit complète à 2 mois et demi, sieste de 1h à 2h le matin jusqu'à 10 mois, et l'aprés-midi de 2 à 3 heures jusqu'à 3 ans (son choix).  et elle a été allaité jusqu'à 3 ans 1/2... Problème d'endormissement le soir à la naissance de sa soeur (elle avait 22 mois), réglé dés qu'elle a rejoint sa soeur (et moi) dans sa chambre en compagnie de son matelas.

Ma seconde fille n'avait aucun rythme précis: que des micro dodo toute la journée, et pas de nuit complète avant 2 ans. Une petite sieste de 1h tout de même l'aprés midi, jusqu'à 2 ans (son choix aussi).
Cododo dans sa chambre, avec un grand matelas parterre, où sa soeur est venu nous rejoindre.

Les jujus: cododotés et allaités, un semblant de rythme, puisqu'ils peuvent s'endormir vers 20h et se réveillent vers 7h30/8h. Mais leurs rythmes est bouleversés avec le bruits des grandes, les réveils et les voyages en voitures pour amener l'ainée à l'école, et aller la chercher à midi.

Parfois l'un est prêt pour une sieste alors que je les allaite ensemble, et le temps de poser celui qui ne dors pas, et hop, l'autre est un peu trop "bousculé" et se réveille; où l'une des ainées me réclame un peu "fortement", et c'est aussi rater...

Allez, chacun son rythme et celui de sa maison, et surtout, respecter vos bébés et leur rythme ... Donnez leur la présence et les calins qu'ils réclament: pour eux c'est un besoin vital. Ils seront d'autant plus facile à éduquer car ils auront confiance en eux, et en vous.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 04 Juin 2008 à 09:58:47 »

Merci pour ton conseil Bambinette!
C'est une excellente idée! Mais finalement, Maya et Louis se sont remis à faire une très bonne sieste l'après-midi car ils vont chez la nounou le matin et même s'ils dorment là-bas, je crois qu'ils sont HS et contents de retrouver leur petit nid douillet!!! Pourvu que ça dure... mais sinon, je vais essayer d'appliquer ton conseil.
Bisou
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: