26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:35:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pousette ?  (Lu 9080 fois)
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2006 à 14:32:23 »

Bonjour,

Voilà mes jujus ont 4mois1/2 et nous possédons la PowerTwin de Jané, et j'avoue en être décue ... je l'ai prise pour le côté pratique, peu encombrante et facile à manipuler ! Mais je trouve que pour les bébés elle n'est pas top ! Confort bof bof, pas de possiblité de tourner les hamacs, les bbs ne me voient pas et ne se voient pas entre eux ! bref elle ne me plait plus !

Malheureusement c'est assez dur de vendre une poussette double, et mon mari ne veux pas changer ...
je pense donc attendre un peu avant de changer, je pensais prendre une canne style Mac Laren, vous en pensez quoi ?

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2006 à 10:18:12 »

Bonjour,

Effectivement, dans nos associations départementales, nous conseillons en général de prévoir une grosse poussette bien confortable pour les premiers mois, puis de passer en mode plus léger, dès 7/8 mois.

Les poussettes "canne" côte à côte sont très pratiques, légères et elles passent quasiment partout, leur largeur maxi étant de 74/75 cm , donc prévue pour passer toutes les portes standard et la plupart des ascenseurs.

Et quand il faut partir faire des courses, en vacances ou au parc, on apprécie leur faible encombrement dans le coffre de la voiture. Elles sont aussi plus faciles à caser dans les transports en commun. J'ai encore testé pour vous hier, en faisant une heure de bus et de tramway à Genève ...

Nos préférées sont les Mc Laren et les Inglesina (disponibles sur le site www.cdm.fr à prix attractifs pour les adhérents J+). Notre responsable du matériel en Haute Savoie nous indique toutefois qu'elle a moins de retours usine avec les Inglesina qu'avec les Mac Laren. Les poussettes Inglesina nous semblent donc le meilleur rapport qualité / prix actuel (moins de 200 ? à la CDM). Par contre, nous vous déconseillons Graco qui a du mal à tenir la route sur plusieurs années.

En espérant vous avoir aidée, @++
Corinne
association J+ 74
administratrice fédérale
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2006 à 09:39:26 »

du mal à tenir la route sur plusieurs années.

Encore faut-il que le gabarit des enfants soit compatible avec de si petit châssis. Les miens n'auraient jamais pu s'y caser, ou du moins juste 2/3 mois.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2006 à 14:38:18 »

voilà ce que c'est de faire de beaux bébés !!! 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2006 à 15:34:16 »

Vi vi 
C'est ce qui avait motivé notre choix de poussette, la taille des sièges en relation avec la taille des bébés.
A 1 an, 80cm et 11kg500. Dans la Mc Laren d'une copine, ils rentraient bien sûr mais bien moins à l'aise.
Journalisée

JE SUIS MOI

laliefly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2006 à 14:14:08 »

Bonjour,

Nous avons 2 petites filles de 10mois 1/2 maintenant. Nous avions la poussette Domino Twin d'inglesina mais en ville elle n'est pas très partique car longue. Nous avons donc changé pour la Mac larren et vraiment elle est super. Elle passe partout, est super légère, se plie en 2 secondes. Un régal. C'est sûr les sièges ne sont pas très large mais nos filles y sont confortablement installées. Au début, nous y avons même ajouter un réducteur de poussette que nous avons trouvé sur le catalogue de la CDM.

Bon courage.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2006 à 12:28:21 »

Il y a un compromis à trouver. On ne peut pas avoir une côte-à- côte assez étroite pour passer toutes  les portes et une largeur de 2 sièges hyper-large !

On voit actuellement apparaître les difficultés avec des modèles 3 roues double...
Et bonjour ,les attrape-nigauds; le genre volant sur le guidon par exemple.

Un détail , pour réfléchir: sur les modèles cannes ( avec poignées en forme de cannes!!!!), vous ne pouvez pas poussez aussi fortement pour soulever le devant de votre modèle que sur un guidon en forme de barre . Et je n'ose pas imaginer la nouveauté de l'ajout d'un volant fixé à la barre Tire la langue.

Je souhaite juste savoir ,P'tite Lilli, quel a été votre choix.

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Johanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2006 à 19:06:11 »

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges sur les poussettes. Nous venons d'acheter la twin de bébé confort avec les 2  coques puis les transats. Est ce une bonne poussette ? vous semble t elle pratique ? les coques sont elles une bonne solution pour les nourrissons ?
Journalisée
sand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2006 à 20:47:57 »

Bonjour,

J'ai la poussette twin club de bébé confort, je suis déçu des coques créatis, car ils sont trop étroit, mes petits bouts de 6 mois sont tout coincés dedans. J'attends un peu encore pour les sièges auto, parce que la position dos à la route ne me plaît pas. J'ai essayé, ils sont pas bien.
Par contre pour promener je les mets dans les hamacs depuis un petit moment. C'est quand une poussette qui prend beaucoup de place.

Bon continuation,
Journalisée

Alexis 24/03/99
Mathéo et Mathis 14/05/2006

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2006 à 17:18:59 »

Je souhaite juste savoir ,P'tite Lilli, quel a été votre choix.

Serait-ce de la curiosité  ?

Au début nous avions la Duette de Peg Perrego. A leur un an, je n'en pouvais plus de la pousser. Soulever l'avant pour monter un trottoir devenait un véritable exercice sportif!!!
Nous l'avons vendue et acheté 2 poussettes canes ordinaires avec le système de fixation 3 points vendu par la CDM. C'est pas le top. Mais je ne m'en servais qu'en cas de secours. Je demandais toujours à une âme charitable de m'aider à pousser une poussette, mon fils, mon mari, etc.. Le matin je partais à pied à l'école, mon aîné avait une poussette et moi l'autre. Au retour je les accrochais. Très rapidement, je les ai mis à la marche. A leur 2 ans, plus de poussette et pas de portage non plus, ils étaient trop lourd les cocos!!!
Journalisée

JE SUIS MOI

sand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2006 à 22:52:17 »

Bonjour,

Je voudrait savoir si les petits bouts d'un 1 ans ou 2,  ne sont pas trop serrés dans les poussettes canne Mc laren et inglesina ?
(Des sièges de 37 cm de large , je trouve cela petit).

Merci
Journalisée

Alexis 24/03/99
Mathéo et Mathis 14/05/2006

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2006 à 14:18:22 »

Bonjour,

Mes deux gremlins ont bientôt 3 ans et se portent bien (1m pour 15 kg, ya pas que P'te Lili qui en fait des beaux, non mais  Clin d'oeil). J'ai une poussette Inglesina Twin côte à côte et j'en suis très contente. Ils adorent s'y installer tous seuls ou "m'aider " à la pousser ... L'impression d'étroitesse du siège est un peu fausse je trouve, ils sont bien installés dedans. Mais il faut dire aussi que je ne m'en sers plus beaucoup.

Comme le dit Sabine (bonjour la Suisse, au passage  Sourire) il est impossible que la poussette côte à côte passe toutes les portes et conserve en même temps deux larges places pour nos p'tits chéris.

Nous avons découvert ce week-end (Journées Fédérales à Orléans) une alternative à la poussette classique : la remorque vélo de marque "Yarospace". Ell est multifonction et convertible en poussette pour deux enfants. On peut y transporter en toute sécurité un ou deux enfants de moins de 7 ans pour un poids total de 25 kg.

On peut même rajouter une ou deux coques spéciales pour les tout-petits à partir de 2 mois. (Anne, si tu me lis ...). Une adhérente du 05 l'a testée , elle en est ravie !!!

Bon, question poids, pour les miens, c'est fichu ! Dommage, le produit est super, pour un tarif de 400 ? environ. D'ailleurs, si cela vous intéresse vous pouvez me contacter pour en savoir plus ou Patricia Manchon qui est à l'origine de la proposition (honnête, cela va de soi ).

Cordialement, Corinne Brangé
AD 74 et administratrice fédérale
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2006 à 00:35:32 »

Serait-ce de la curiosité  ?
Oui Clin d'oeil Il est vrai que le début de la discussion ,c'est bien un avis sur un ou deux modèles de poussettes et pas nos choix personnels... Mais la vision des dernières nouveautés ( c't histoire de volant... ) n'est pas très réjouissante.
Avec un volant ,sur un chassis en longueur, dans la neige ,cet hiver .... Cool, moi je ne testerai pas!! Et je le souhaite à personne !
Merci pour les infos

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

30 mois

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2006 à 16:23:32 »

mes loulous ont 2 ans et 2 mois ils font respectivement 87 et 86 cm pour 14,500 et 13,500 kg et nous avons une poussette Powertwin de jané. Je la trouvais trés pratique avec ces 3 roues du fait que l'on habite à la campagne et que les routes et les trottoirs ne sont pas en trés bon état et aussi qu'elle était assez legére a porter (pour la mettre dans le coffre, ...). Hors il y a quelque jours l'axe de la roue avant a cassé avec les loulous dedans.
Bonjour la robustesse et d'aprés le revendeur c'est une usure normale du fait de la montée et de la descente des trottoirs. je suis trés deçue car la faire refaire n'a pas beaucoup d'utilité mais en même temps pour aller se promener loin on ne peu plus.
J'ai envoyé un Email à Jané et attend la réponse et une explication s'il trouve cela normal ou non.
En attendant je ne la conseille aujourd'hui a personne car les garcons n'ont rien eu car mon mari a reussi a la maintenir mais si c'était moi qui la poussait on serait surement tombés tous les 3 et peut etre pas sans mal.
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2006 à 18:01:59 »

Bonjour,

mes loulous ont 2 ans et 2 mois ils font respectivement 87 et 86 cm pour 14,500 et 13,500 kg et nous avons une poussette Powertwin de jané.

Hum... ça fait quand même pas loin de 30Kg de bébé sur la poussette Clin d'oeil

Hors il y a quelque jours l'axe de la roue avant a cassé avec les loulous dedans.
Bonjour la robustesse et d'après le revendeur c'est une usure normale du fait de la montée et de la descente des trottoirs.

Heu là pour le coté "usure normale" faut quand même pas exagérer. C'est quand même a priori du matériel qui a subit des tests de robustesse. Une casse d'axe de roue après moins de deux ans d'utilisation ne devrait en principe pas arriver en utilisation normale.

Donc vérifie dans la documentation les recommandation de Jané sur le poids maximum supporté par la poussette, et si ça colle avec le poids de tes bébé tu peux tenter le forcing chez ton revendeur. Sans garantie, mais à mon avis il faudrais lui rappeler que l'on est en train de parler d'une poussette, pas d'un camion en plastique pour enfant...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: