05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 21:43:58
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 45049 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 24 Janvier 2012 à 11:51:24 »

Super Cilou!!!!!!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 24 Janvier 2012 à 13:34:12 »

Encore 23h 7h30, je crois qu'elles font leur nuit !!!
il semblerait, c'est chouette !

t'as bien de la chance Tire la langue

+1 super Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ml2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 27 Février 2012 à 16:46:01 »

onjour, maman de deux garçons (vrais jumeaux) de 3 mois 1/2 (préma 1 mois 1/2 d avance), j 'aurais souhaité savoir à quel âge vos bébés ont-ils fait leurs nuits?

Les notres ont déjà dormi jusqu'à 10heures d'affilées, mais il faut leur mettre la tetine plusieures fois ds la nuit, et parfois au bout de mm pas 4 heures ils pleurent: besoin d'être rassurés?
Quelles ont été pour vous les "solutions" pour arriver à leur faire faire des n uits complètes: céréales? chgt d alimentation, bib d eau la nuit, les laisser pleurer?Huh??

Si on les laisse pleurer ils se reveillent entre eux...

Merci pour vos témoignages
Audrey maman de Lucas et Matteo nés le 09/11/2011
Journalisée
ml2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 27 Février 2012 à 17:44:18 »

Bonjour, maman de deux garçons (vrais jumeaux) de 3 mois 1/2 (préma 1 mois 1/2 d avance), j 'aurais souhaité savoir à quel âge vos bébés ont-ils fait leurs nuits?

Les notres ont déjà dormi jusqu'à 10heures d'affilées, mais il faut leur mettre la tetine plusieures fois ds la nuit, et parfois au bout de mm pas 4 heures ils pleurent: besoin d'être rassurés?
Quelles ont été pour vous les "solutions" pour arriver à leur faire faire des n uits complètes: céréales? chgt d alimentation, bib d eau la nuit, les laisser pleurer?Huh??

Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 27 Février 2012 à 17:47:34 »

Bonjour,

Ils ont fait leurs nuits à 3mois1/2 de 20h30 à 07h.
Quand ils pleurent la nuit => sucette à remettre et sinon parfois bib d'eau mais c'est rare qu'ils se réveillent.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #335 le: 27 Février 2012 à 17:53:23 »

Bonjour, maman de deux garçons (vrais jumeaux) de 3 mois 1/2 (préma 1 mois 1/2 d avance), j 'aurais souhaité savoir à quel âge vos bébés ont-ils fait leurs nuits?

tu n'es pas au bon endroit, ne t'étonne pas si ton fil se trouve déplacé par un modo Clin d'oeil
Avec un mois et demi d'avance, tes petits n'ont pas encore véritablement 3 mois et demi, donc, c'est normal qu'ils ne dorment pas la nuit. Ils sont encore très petits. quant à un changement d'alimentation, c'est beaucoup trop tôt.

Là aussi, tiens compte de la prématurité, et de l'immaturité de leur tube digestif

dur dur, mais à part les consoler, se relever pour les apaiser, tu vas devoir prendre ton mal en patience, même si j'imagine que toi, tu es prête à refaire tes nuits

mais ça va venir, avec beaucoup de patience

ils dorment chacun dans leur lit et leur chambre, ou dans la vôtre ?

tu leur donne le sein ou le bib ? peut être ont ils aussi encore faim ? pas rare de voir un pic de croissance arrivé à ce stade, ils ont peut être faim

quel rythme pour les tétées ? pas de problème de reflux ?

vu l'âge, je te dirais de compter en âge corrigé, et à cet âge, ils ont besoin d'être avant tout bercé et rassurés Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #336 le: 27 Février 2012 à 18:06:01 »

Bonjour ml2011,

Je veux pas te saper le moral mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Les miens ont 15 mois 1/2 et ils ont fait leurs nuits à 2 mois mais il y a souvent des réveils malgré tout.
J'estime qu'on peut quand même dire qu'ils font leurs nuits même s'ils se réveillent à 1 ou 2 reprises chaque nuit car ce n'est pas de la faim et ce ne sont pas de " vrais " réveils.
Il y a les cauchemars, bon ba ça y a pas grand chose à faire...
Les sucettes perdues, idem.
Et puis les petits maux divers, mauvaise digestion, les dents ...

Avec 2 il y a souvent quelque chose malheureusement.
Enrichir la ration du soir n'y changera pas grand chose je pense.
Le biberon d'eau dès qu'ils l'ont fini ici ba ils re râlent, ils en boiraient tant qu'on leur en donne.
Laisser pleurer ça dépend des pleurs, des fois les miens poussent juste un cri en dormant et puis ça s'arrête là.
Si vraiment ils pleurent franchement, vaut mieux y aller ça ne sert à rien d'attendre qu'ils s'énervent et réveillent l'autre.

Bon courage

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Février 2012 à 18:14:44 »

Mes oisillons sont nés en 2005 à 35sa.
N a fait ses nuits à 2 mois 1/2.
D à 4 mois 1/2, mais... c'est surtout à ce moment-là que j'ai réalisé que ce n'était pas la faim qui le réveillait car il ne prenait quasiment rien. J'ai arrêté les bibs de nuit et il a continué à se réveiller plusieurs fois par nuit jusqu'à 1 an 1/2. Un petit câlin sur la joue ou dans les bras suffisait à le rendormir. Ensuite, les réveils se sont espacés mais les nuits n'ont toutes étaient complètes qu'à 3 ans pour lui alors que son frère dormait comme une souche !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 28 Février 2012 à 10:54:03 »

mes bouilles vont avoir 3 mois mais si je me fie à ma DPA elles ont tout juste 1 mois en AC ..ici ça se passe comme ça,tétée vers 19h30 couchées  vers 20h30 ,réveil vers0h30/ 1h00 puis un autre réveil vers 5h30/6h00 donc pas de vraies grosses nuits mais du changement par rapport au début  Clin d'oeil....
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 28 Février 2012 à 14:00:50 »

Elles ont 4 mois et demie et ça fait 15 jours qu'elles font leurs nuits.

Généralement on dit qu'a partir de 3 mois et / ou 6kg, les bébés sont "armés" pour faire leurs nuits. Nous ça a été le cas avec la grande, mais les jujus ont fait de la résistance !

Conseils du pédiatre et / ou méthodes expérimentes qui ont porté leur fruit :
Pour l'endormissement : les séparer jusqu'à ce qu'ils apprennent a s'endormir chacun de leur côté sans le cercle vicieux de l'un qui réveille l'autre (ça nous a pris 10 jours avec une dans le lit parapluie dans le salon avec nous)
Pour le réveil la nuit : laisser pleurer... Et oui un peu "a la hussarde" mais ça a marché, en 4 / 5 jours c'était fait. En fait elles ont pleuré de moins en moins longtemps de nuit en nuit.
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 29 Février 2012 à 23:13:41 »

Elles ont 4 mois et demie et ça fait 15 jours qu'elles font leurs nuits.

Généralement on dit qu'a partir de 3 mois et / ou 6kg, les bébés sont "armés" pour faire leurs nuits. Nous ça a été le cas avec la grande, mais les jujus ont fait de la résistance !

Conseils du pédiatre et / ou méthodes expérimentes qui ont porté leur fruit :
Pour l'endormissement : les séparer jusqu'à ce qu'ils apprennent a s'endormir chacun de leur côté sans le cercle vicieux de l'un qui réveille l'autre (ça nous a pris 10 jours avec une dans le lit parapluie dans le salon avec nous)
Pour le réveil la nuit : laisser pleurer... Et oui un peu "a la hussarde" mais ça a marché, en 4 / 5 jours c'était fait. En fait elles ont pleuré de moins en moins longtemps de nuit en nuit.

Ouai... Je trouve que laisser pleurer un bébé de 4 mois pour qu'il fasse ses nuits c'est bof. Les pleurs exrpiment des besoins. A 4 mois ils n'ont pas de notions de "comédies" . Certains bébés finissent par s'endormir de fatigue tellement ils ont pleuré je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils doivent terriblement angoisser de ne voir personne "leur venir en aide" C'est là que je me dis que je ne voudrais pas être dépendante des autres comme eux le sont au quotidien.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 01 Mars 2012 à 08:43:16 »

Athena, je comprends ton point de vue.

Apres sur les comédies, les avis divergent, il y a aujourd'hui beaucoup de professionnels qui te diront qu'un bebe comprend très vite ce qu'il peut obtenir "d'avantageux" en pleurant.

Les miennes par ex, des 3 mois elles se sont mises a pleurer des qu'elles entendaient qu'on remontaient la fermeture éclair de leur gigoteuses (et c'était avant qu'on les traumatisent en les laissant pleurer la nuit  )

Avant de tenter de les laisser pleurer (et pas 2 heures non plus !) je me levais, tentais tout ce qui etait possible avant de "céder" pour un bib' dont elles n'avaient clairement pas besoin " physiologiquement" parlant (plus de 8kg a 4 mois je pense que ça va, elles pouvaient tenir)

Quand j'en ai parle au pédiatre, il m'a dit qu'elles pouvaient "physiquement" faire leur nuit, mais que tant que je viendrais les voir des qu'elles pleurent, elles réclameraient leur bib'. Il m'a donc conseillée de les laisser pleurer... Apres comme je le disais, pas 2 heures non plus, la 1ère nuit ça a été environ 1/4 d'heure (ce qui semble très très long la nuit, d'ou l'importance de regarder sa montre) et apres ça a baissé progressivement.

Et pour ce qui est de "laisser pleurer" un bebe, ils en ont parfois besoin notamment en fin de journée pour "vider" le stress, la fatigue, les "mauvaises ondes" de la journée.

A l'époque de ma grande fille, c'était l'enfer, on n'arrivait pas a la coucher pour la nuit avant 00h00 / 1h00 alors qu'elle etait crevée, s'endormait dans les bras ou le transat entre 2 chouinements et se remettait a pleurer des qu'elle se réveillait jusqu'à ce qu'on finisse par lui donner un bib' supplémentaire (pcq celui d'avant ben ça faisait 4 heures) et la elle tombait...

Un jour ma belle-mère qui est également pédiatre m'a dit : "tu sais tu peux la laisser pleurer toute seule dans son lit pendant 1/4 d'heure sans culpabiliser et tu verras elle va peut-etre meme s'endormir" mais elle m'a surtout dit de regarder ma montre parce-que quand un bebe pleure ne serait-ce que 5mn, on a l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps... Ben on a essaye et ça a marche et ce, des le 1er soir... Je m'en souviens elle est tombe a 12 mn pile, je disais a mon mari, non mais la c'est mort, on va aller la chercher la pauvre... En fait elle avait besoin de pleurer pour s'endormir et en allant la chercher a chaque fois au bout de quelques minutes je la coupais dans sa phase d'endormissement, je l'empêchais de s'endormir d'une certaine façon...

Mais après tous les bébés ne sont pas pareils et les règles ne sont pas les mêmes pour tous. Je me suis juste contenté de faire part de mon expérience, je comprends que certaines mamans ne veulent pas laisser pleurer leur bébé la nuit, mais je n'ai pas non plus envie de passer pour une maman qui "ne vient pas en aide a son bebe terriblement angoissé"...
Journalisée

3 filles
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 01 Mars 2012 à 09:14:09 »

Mais je ne juge pas ta personne. Je dis juste que selon moi ça conforte les bébés dans un sentiment d'insécurité, le fait de les laisser pleurer. je différencie les pleurs d'endormissement de nuit et les pleurs de décharge de la fin de journée.
Après, les pédiatres se permettent de donner bcp de "conseils" aux parents mais je les trouve bien trop radicaux dans leurs conseils. Mais encore une fois c'est personnel.
Après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 01 Mars 2012 à 10:23:52 »

Salut les filles,

C'est une question très intéressante, un débat récurrent qui fait toujours réagir !

Moi non plus je ne connais pas la bonne réponse...
Mais simplement par humilité, je me dis qu'il faut faire confiance aux professionnels de la petite enfance (pédiatres, psychologues) qui ont fait de longues études et qui doivent en principe savoir.

Et s'ils disent que laisser pleurer 10-15 mn un bébé en bonne santé, dont les besoins ont été comblés, ne le traumatise pas et que venir le voir trop souvent peut à l'inverse le perturber dans ses tentatives pour trouver le sommeil... Alors pourquoi ne pas les croire ?

Ce n'est pas ce que j'ai fait  , mais je crois que mon attitude n'était, n'est pas la meilleure.
Mon mari (médecin aussi) trouve que je vais trop et trop vite les voir la nuit, et je crois qu'il a raison, même si c'est dur de faire autrement quand on a le coeur d'une maman un peu trop sensible...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 01 Mars 2012 à 10:57:39 »

Ah ces hommes deCologne !

Moi c'est pareil ici... Deja c'est "le fils de" la pédiatre (alors forcement il sait mieux  Tire la langue ) et donc lui il trouve que je réagis trop vite...

A l'epoque de la grande, des qu'elle pleurait alors que je n'avais pas pris mon yaourt par ex, et ben moi c'etait tant pis, j'mangerai pas de yaourts... Et j'allais vite la chercher alors que mon mari me disait qu'elle pouvait attendre 2 mn !

Aujourd'hui il me dit que c'est de ma faute si elle est un peu capricieuse et exigeante du style : " je veux ça et qu'ça saute !"   Roulement des yeux

Journalisée

3 filles
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: