23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:59:08
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 861176 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 26 Octobre 2007 à 14:29:24 »

Merci Isa, ça me fait super plaisir quand on me dit que c'est mignon!!!!

En plus, je me dis que quand ils seront plus grands on pourra leur offrir des BD d'"Arthur et Zoé "de l'époque genre "édition original de collection" ça fera des cadeaux sympas!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #421 le: 26 Octobre 2007 à 14:34:07 »

Pour les seconds prénoms, on n'en a pas donné, je trouvais qu'un prénom, c'est bien.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'on aurait peut-être dû, que finalement çà fait un "plus" dans leur histoire, pour eux.
Savez-vous si on peut le faire plus tard ? Rajouter des prénoms alors qu'on n'en a pas donné à la naissance ?

Je ne sais pas, peut-être, oui...  Huh?

Mais c'est vrai aussi que les seconds (et éventuellement troisièmes ) prénoms servent surtout à éviter les erreurs lorsque l'on a un nom de famille courant. Cela peut paraître anodin pour certains, mais l'administration s'arrache parfois les cheveux à cause de choses comme ça.  Et puis la date de naissance ne peut pas toujours résoudre le problème : j'ai une amie qui a accouché en décembre 2006, elle s'appelle O****y, et a prénommée sa fille Ninon... et bien la même nit, est née une deuxième Ninon O****y, d'une maman qu'elle n'avait jamais vue, et encore une autre Nina O****y, d'une troisième maman qu'elle ne connaissais pas     DU coup, en sachant ça, le papa qui n'avait pas encore fait la déclaration de naissance s'est dépêché de rajouter 2 prénoms (les grand-mères) !!  Souriant

Clin d'oeil Bisou

Zoé et Arthur c'est super mignon. Nous on a des amis qui ont un Eliot et Zoé et c'est une BD aussi. Il faut encore que les gens connaissent!!!

Moi je connais Astérix et Obélix... ou encore Lapinot.... vous allez pas les appeler comme ça , non ?

« Dernière édition: 26 Octobre 2007 à 14:37:12 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 26 Octobre 2007 à 14:38:01 »

Pour les seconds prénoms, ca sera sans doute ceux des grands parents. Du coup, ils en auront peu etre 3 car comme il y a 4 grands parents...
Mes parents s'appellent Didier et Dominique, c'est sur que c'est un peu démodé mais ca donne une filiaton, une origine ds la famille. Et puis, ca peut éviter les homonymes car le nom d'Eric est assez répendu dans notre région. Ca peut etre utile pour la suite.
J'adore le prénom de mon beau père (Gabriel) mais le neveu d'Eric s'appelle déjà comme ca, sinon, ca aurait sans doute été le prénom de mon garcon. Donc ca ne sera que son 2e prénom...
Quant aux parrains/marraines, on ne s'est pas encore posé la question s'il y en aurait ou pas (donc pr les prénoms, ca n'allait pas). Niveau parrain, on risque d'etre un peu court : Eric et moi n'avons que chacun une soeur. Quant aux amis proches, je ne vois que des filles aussi  Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #423 le: 26 Octobre 2007 à 14:39:25 »

Savez-vous si on peut le faire plus tard ? Rajouter des prénoms alors qu'on n'en a pas donné à la naissance ?

Mais c'est vrai aussi que les seconds (et éventuellement troisièmes ) prénoms servent surtout à éviter les erreurs lorsque l'on a un nom de famille courant. Cela peut paraître anodin pour certains, mais l'administration s'arrache parfois les cheveux à cause de choses comme ça.  Et puis la date de naissance ne peut pas toujours résoudre le problème : j'ai une amie qui a accouché en décembre 2006, elle s'appelle O****y, et a prénommée sa fille Ninon... et bien la même nit, est née une deuxième Ninon O****y, d'une maman qu'elle n'avait jamais vue, et encore une autre Nina O****y, d'une troisième maman qu'elle ne connaissais pas     DU coup, en sachant ça, le papa qui n'avait pas encore fait la déclaration de naissance s'est dépêché de rajouter 2 prénoms (les grand-mères) !!  Souriant

ha oui, je n'avais pas pensé à cette événtualité  

à méditer !!
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
nana3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 26 Octobre 2007 à 14:44:19 »

un grand bonjour à toutes et à tous, c'est ma 1ere connexion sur votre site et ca démarre plutôt bien, oui en effet nous avons nos prénoms : josef, jeahanne, et jules, mon accouchement est prévu pour février 2008.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #425 le: 26 Octobre 2007 à 14:47:49 »

Bienvenue Nana !!

3 prénoms ? Si tu veux, il y a un fil sur le forum pour les maman de 3 enfants et plus...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 26 Octobre 2007 à 14:53:20 »

Hello Nana3 et bienvenue parmi nous
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 26 Octobre 2007 à 15:00:36 »

Pour le deuxieme prénom de ma fille en fait c un petit hommage à ma maman que j'ai perdue il y a qques années.
On parlait de mes "futurs" enfants ( je devais avoir 19-20 ans à ce moment là et pas envie d'un bb !!) et elle me répétait souvent "que quand j'aurais une fille" elle adorait " Myrtille" comme prénom, et qu'elle lui acheterait ceci et cela enfin le genre de conversation que l'on a parfois avec sa mère, je suppose.
Alors quand j'ai su que j'attendais bien une fille, plutot que mettre le prénom de sa mamie en 2e, j'ai repensé à cette discution et ma fille s'appelle " Morgane" 2e prénom " Myrtille" évidemment  Clin d'oeil
Bienvenue Nana
Journalisée
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 26 Octobre 2007 à 15:07:47 »

bienvenue  Nina3 encore une maman de triplés je ne vais plus me sentir si exeptionnelle a force  en tout cas ça va être bien de comparer nos grossesses Souriant

Fanou je trouve genial ton clin d' oeil à ta maman et je le trouve surtout très émouvant Sourire
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 26 Octobre 2007 à 15:24:07 »

Bienvenue parmi nous Nana !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 26 Octobre 2007 à 18:19:26 »

Bienvenue Nana 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 26 Octobre 2007 à 19:14:07 »

Bienvenue nana !!!
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 26 Octobre 2007 à 19:27:49 »

J'aime beaucoup Zoé et Arthur , Jade camille et Anaïs , Ian et lukas, et Anouk et Anaïs (seul la 1ère lettre est sembleble jtrouve que c'est pas trop)

Sinon pour la question sur juliette, ma cousine s'appelle comme ça, quand on l'a su a la naissance beaucoup de monde de la famille ont fait des réflexions (rarement directement aux parents) et puis c'est vite passé, maintenant on pourait pas imaginer qu'elle s'appelle autrement!!
Si vous aimez faut pas hésiter!!
 Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #433 le: 26 Octobre 2007 à 19:53:30 »

Bienvenue Nana3...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 26 Octobre 2007 à 21:29:31 »

C'est vrai, à propos des réflexions des autres, il faut laisser courir.
Quand on a choisit Axel pour notre fils, la grande soeur était "horrifiée" (j'exagère !!!) ; pour elle, Axel n'existait qu'au féminin, Axelle, donc.
Et bien, elle s'y est faite, tout simplement !
Je suis persuadée qu'aujourd'hui, elle ne souhaiterait pas un autre prénom pour son petit frère ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: