Sev79
|
 |
« Répondre #8340 le: 29 Septembre 2013 à 20:05:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #8341 le: 29 Septembre 2013 à 20:16:09 » |
|
+1 avec tippie je vous trouve dures avec ADE...  Moi aussi. Ca m'a choquée. Je ne sais pas pourquoi vous vous emballez comme ça. Après tout, ce fil est fait pour parler de prénom alors qu'est ce que ça fait qu'elle en propose plein? Vraiment, je ne comprends pas cette façon de réagir que je trouve injuste et disproportionnée. Merci Aeven, comme j'ai dit c'est de la méchanceté gratuite, a croire que je n'ai pas le droit d'hesiter sur le prénom de ma fille... et je n'ai proposer que deux prénom!!!!! Comme avec mon homme on aime les prénom moi s courant et que c'est pas au goût de tt le monde, je m'en prend plein la tête!!! Je ne demanderai donc plus rien ici.... et ce n'est pas que je n'accepte pas les critique, comme je sais plus qui l'a dit, mais là c'était méchant!!!!!!! Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Et très très snob. Ce n'est pas de donner l'avis sur le prénom mais tout ce qui a été dit autour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #8342 le: 29 Septembre 2013 à 20:32:52 » |
|
Ade: non, ça ne se voulait pas méchant... mais on a saturé un peu car tu as proposé plus de 2 prénoms, on te donne un avis, tu hésites, tu reviens, tu reproposes et tous ces prénoms qui se veulent "moins courants" vont très probablement être "très très courants" quand tes enfants seront plus grands, car ils sont tous avec des formes, sons, orthographes "dans l'air du temps"... On peut très bien faire dans le "moins courant" sans faire "dans l'air du temps"  et sans pour autant faire du trop "classique"... ici, on a un prénom mythologique, deux prénoms bibliques (pas volontaires: on a appris après la naissance que le deuxième était aussi dans l'ouvrage) et un prénom médiéval Minimoi: niveau mythologie, j'aurais une préférence pour Isis ou Olympe, Pandore étant trop connoté négatif à mon goût  et pourtant, quand on y regarde de plus près, dans la mythologie, le prénom de ma première puce n'était pas très gâté non plus  susceptibilité exacerbée par les hormones ou pas, quand on demande un avis, il faut être prête à encaisser qqs réponses un peu cash  au pire, ça vous servira d'entrainement pour après la naissance 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #8343 le: 29 Septembre 2013 à 20:35:16 » |
|
merci a toutes je souhaite rester anonyme mais je tente de vous mettre sur la piste des prénoms de mes jujus H§rm§s et V§n$s bon je vois que Pandore ne vous emballe pas....c'était presque notre préféré ! Twinnies....comment vis tu le prénom Olympe au quotidien? réaction des gens à la naissance ou rien! enfin on est habitués nous car H et V cela n a pas emballé tt le monde mais maintenant tout le monde s'y fait et on se souvient tout le temps d'eau c'est pratique! merci pour vos avis même cash ! je suis pas encore en fin de grossesse alors je suis cool  Bon alors ma mère a mis un peu de temps parce que c'était aussi le prénom du chien de sa copine, mais la réaction autour d'olympe est plutôt positive et ceux qui me connaissent bien n'ont pas été surpris du choix ( olympe de gouges) En revanche lorsque ma fille donne son prénom souvent les gens demandent à nouveau car ils sont surpris je crois, c'est un prénom qui marque les esprits et du coup les gens retiennent donc olympe ne passe pas inaperçu En revanche depuis the voice j'ai effectivement des remarques, les gens pensant à un prénom masculin, mais c'est un prénom mixte et bien plus donné à une fille qu'un garçon Enfin c'est un vrai et vieux prénom mais qui reste original, car des olympes il en nait une petite centaine chaque année, et dans ma campagne la probabilité qu'il y ait2 olympes dans la classe est voisine de zéro, contrairement aux Kelsy (2), maelis (3 mais avec des orthographe différentes) Et si je devais avoir une autre fille se serait Diane
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #8344 le: 29 Septembre 2013 à 20:37:28 » |
|
au fait, Ade, tant qu'à parler de "méchanceté gratuite", j'ai moins de 10 ans de plus que toi, je ne m'estime pas vieille pour autant  alors le "vous êtes sans doute trop vieilles pour comprendre", tu aurais pu t'en passer 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #8345 le: 29 Septembre 2013 à 20:39:17 » |
|
Vous n'avez pas eu ce genre d'hésitations au moment de choisir les prénoms de vos enfants ? Pour nous, on a très longtemps hésité, puis on a choisi, puis on a changé d'avis, puis on est revenu sur nos choix précédents... C'est quand même une décision importante et pas facile à prendre (et surtout ce sont nos enfants qui devront assumer nos choix).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #8346 le: 29 Septembre 2013 à 20:41:40 » |
|
Pour les 4 garçons nous avons rapidement été d accord avec mon mari et pas de changement en cours de grossesse et (pour le moment  ) aucun regret et ils aiment leurs prénoms (prénoms classiques  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #8347 le: 29 Septembre 2013 à 20:44:05 » |
|
 je trouve que "tu vas pas chercher plus loin que le bout de ta lorgnette" et "inventé par un générateur de prénoms à la noix" c était quand même pas super sympa voir même irrespectueux  Maintenant c est pas contre toi Laety et je peux comprendre que ça soule certaines mais dans ce cas on est pas obligé de lire ou d intervenir sur ce fil, non? Il y a ici des fils qui m énervent ou sur lesquels je ne suis pas d accord bah je lis mais ne poste pas obligatoirement...  Enfin voilà je trouve les réactions excessives et c est dommage parce que le fil était un peu en train de "mourir" avant qu ADE vienne dessus  et c était sympa, même marrant d échanger ici mais la... 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #8348 le: 29 Septembre 2013 à 20:47:47 » |
|
non, les prénoms nous ont toujours semblé une évidence... à tel point que le prénom que porte mon fiston est celui sur lequel on avait flashé si C avait été un garçon  les seuls choix non arrêtés jusqu'au jour de l'accouchement sont ceux dont on n'a finalement pas eu besoin (2e prénom de garçon pour la grossesse de S et A, et prénom de fille pour Al)  Charly: le "générateur à la noix" fait exclusivement référence à celui qui avait été mis en lien  on n'a jamais laissé entendre qu'Ade avait choisi ses propositions comme ça (enfin, je ne comprends pas le message en ce sens) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #8349 le: 29 Septembre 2013 à 20:51:28 » |
|
Ici on a eu des hésitations à n'en plus finir .. mais pas besoin d 'avoir systématiquement l'avis de tous.
Les collègues? mais pourquoi ça devrait leur plaire franchement? La famille? ils s'y feront.
Après peut-être que je suis trop "je m'en fous les autres pensent ce qu'il veulent " mais nous n'avons pas pensé à ce que les prénoms refléteraient de nous quand nous avons choisi. En plus quand on aime autant Oympe et Hermoine, Constance et Garance que Mercedes (voui voui c'est malheureusement une marque de voiture) et Luz.. t'imagines le casse-tête....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #8350 le: 29 Septembre 2013 à 20:52:14 » |
|
Pour les 4 garçons nous avons rapidement été d accord avec mon mari et pas de changement en cours de grossesse et (pour le moment  ) aucun regret et ils aiment leurs prénoms (prénoms classiques  ) Classiques ET classe' Anna Pour S, j'ai du convaincre Chérito. J'avais toujours dit que si j'avais une fille, elle s’appellerait ainsi. Il est d'origine juive (Grands parents) et il trouvait que ça faisait trop Yaaahhhlààà  Bon voilà un avantage d'avoir des Jujus de même sexe, on peut choisir chacun un prénom. Pour le 2e prénom, je voulais un prénom d'origine bretonne (comme moi) mais bon, j'avais déjà insisté sur un...sur l'autre fallait pas pousser  . Il a flashé sur une version de Anne en Breton, j'ai adoré...et le tour était joué!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #8351 le: 29 Septembre 2013 à 20:54:06 » |
|
Merci je cherche le prénom de tes filles, je pense en avoir trouvé un mais je sèche pour le 2ème 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #8352 le: 29 Septembre 2013 à 20:55:51 » |
|
T as de la chance  Nous pour la première on a eu un coup de coeur, pour les deux derniers ont a du mal à se mettre d accord, l homme m a fait changer je m y suis faite et il a voulut rechanger pour les 1er choix  trop tard j ai pas laissé faire  Ok pour le coup du générateur  mais je comprend quand même qu elle le prenne mal!  Et ADE je persiste j ai entendu des critiques aussi sur les choix de prénoms de mes enfants mais je m en tape  moi je les aime, mon homme aussi c est l essentiel! 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #8353 le: 29 Septembre 2013 à 20:59:09 » |
|
*11* j'ai toujours dit que si j'avais une fille ça serait S aussi !!!!! Et j'ai du pousser aussi un peu zhom pour qu'il accepte, à l'inverse il a choisi J que j'aimais sans plus au tout début et après c'était une évidence !!!!
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #8354 le: 29 Septembre 2013 à 21:00:51 » |
|
Muguette S@lomé et Annou*ck. J'aimais bien Ann@ mais ma petite soeur s'appelle M@rie-Ann@...alors non...  Ah et pour la petite histoire, nous n'avons demandé l'avis de personne et nous avons dévoilé les prénoms à la naissance comme ça, pas de commentaire. Ca plait? Ca ne plait pas? Rien à cirer...Ca nous plait à nous et ça leur va comme à ravir! Et les avis des autres, on s'en contre-fiche! 
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
|