Dans le meme registre que Yann et Yoann, croisés aujourd'hui a Londres : Ritag et Rital.................
Euh oui........... Mais non.........
Alors, j'ai du "nouveau". Depuis que j'ai "croisé" ces prénoms, je suis restée perplexe...
En fait j'avais RV a la clinique et j'ai eu le listing des RV sous les yeux... C'est comme ça que j'ai vu que le RV apres moi c'était Ritag et Rital et effectivement dans la salle d'attente apres moi, une maman avec ses jumeaux... J'ai discuté avec elle mais n'ai pas demandé les prénoms...
Ce matin, éclair de lucidité... Si ça se trouve c'était un une sorte de "langage codé" ou une terminologie usuelle pour parler de jumeaux au Royaume Uni, équivalent de J1 et J2 ou JA et JB... Donc je suis allé sur Internet et là...
Ben je me suis rendue compte que ce n'était pas les petits jumeaux que j'ai vus dans la salle d'attente qui s'appelaient comme ca...Mais Rital et Ritag Gaboura (j'avais vu le nom de famille egalement sur le listing) soudanaises de leur état et siamoises jusqu'à septembre ou elles ont été opérées a Londres... La clinique ou je vais fabrique des ortheses pour les crânes, donc vu qu'elles étaient "attachées" par le crâne, ça correspondrait...
Bref je trouve ça "encore plus dommage" de ne pas les différencier davantage en leur donnant des prénoms tout a fait différents... Mais bon apres j'imagine qu'une fois encore tout est affaire de culture et qu'au Soudan ça doit etre différent...
Vala pour "l'enquête" du jour
un peu HS mais suffisamment étonnant pour etre relaté