20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 21:21:47
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 859937 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 26 Juillet 2007 à 19:00:27 »

J'aime beaucoup Paul (le prénom du Papa ici  Clin d'oeil) et Louise  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #226 le: 26 Juillet 2007 à 22:18:21 »

Citation
Pour le 1er bébé qui va sortir, ce sera Axel si c'est un gars et Violette si c'est une fille
Et pour le 2ème, si c'est une fille après un gars, ce sera Violette.
                                                       après une fille, ce sera Capucine ou Louise.
                            si c'est un gars après une fille, ce sera Axel.
                                                      après un gars, on coince un peu... entre Paul, Roméo (que mon chéri n'aime pas du tout), Sacha, Victor. Lui préfère Louis mais ça le fait pas avec son nom de famile...(

Quoi te dire de plus, pour moi se sont des prénoms que j'adore que tu as choisi à part celui d'Axel et de Sacha où j'accroche franchement moins.

Pour les prénoms de fille dans l'ordre : Capucine, Violette = Louise
Pour les prénoms de garçon : Louis = Paul, Victor, Sacha.

Sur mes 4 enfants, on retrouve déjà : Louis, Paul, Capucine (2è prénom de ma fille)
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #227 le: 27 Juillet 2007 à 14:45:51 »

J'aime beaucoup Paul (le prénom du Papa ici  Clin d'oeil) et Louise  Roulement des yeux

Coucou!

J'aime bcp Camille aussi pour un garçon ms mon chéri n'aime pas du tout et pour une fille il trouve que ça ferait trop "gnan-gnan"...
Je me dis qu'on finira bien par s'entendre pour un dernier prénom : tous les jours je lui en dis un de la liste qui me plait et comme ça il y pense toute la journée... On va bien finir par y arriver!

Et Violette c'est lui qui l'a proposé, ça m'a fait énormément plaisir...

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 27 Juillet 2007 à 14:49:21 »

Chez nous, toujours blackout total pour le prénom de la deuxième fille. Il n'y a rien qui colle....  Pleurs
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 27 Juillet 2007 à 15:01:56 »

Tu as encore un peu de temps Vilke... courage!

Les 2 premiers prénoms ne sont définitifs que depuis 2 semaines...et je dois être déclenchée le 17 août...!

Clin d'oeil
Journalisée

Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 27 Juillet 2007 à 15:10:14 »

Effectivement, on n'a pas tout à fait les mêmes échéances 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 27 Juillet 2007 à 17:01:56 »

Et ben, vous vous en êtes raconté des trucs pendant que je n'étais pas là !
Arnaud, je n'accroche pas spécialement à Zoé et Salomé, mais par contre j'adooooooore ton dessin dans le sable ; et je préfère la première photo.
Et j'adoooooore que tu nous ai confié ton secret ! 
Nous on avait un mal fou à trouver un prénom de garçon qui plaise à mon homme ; au départ, dès qu'on a su qu'on attendait un garçon et une fille, on était parti sur Enzo et Lola ; et quand on a vu la quantité de Enzo, on a laissé tomber ce prénom.
Puis un jour, mon père nous a suggéré Roxane, et là, coup de foudre pour tous les deux !
Et pour notre p'tit gars, c'est en feuilletant un livre de prénoms de garçon que j'ai vu Axel, et enfin, un prénom qui plaisait au papa !
Et on est resté là-dessus, car le petit clin d'oeil, c'est qu'il y ait un "x" dans chaque prénom, comme le papa qui s'appelle Xavier.
On n'a pas mis de 2ème prénom ; il se trouve que j'ai un seul prénom, et je ne m'en porte pas plus mal, merci, çà simplifie même parfois quand il faut remplir des doc officiels.
On n'aurait pas supporté que qui que ce soit d'autres que nous deux choisisse des prénoms pour nos loulous par contre, l'idée de mon père était juste une suggestion, on s'est senti libre de ne pas garder ; et puis mettre les prénoms des grd-parents en 2ème, je trouve que çà fait un héritage à porter, je n'aurais pas aimé.
Mais bon, là c'est super perso, à chacun de voir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #232 le: 27 Juillet 2007 à 17:10:47 »

En fait, nous les 2ème prénoms on n'a pas eu trop le choix car avec le nom de famille qu'ils ont, il y aurait eu trop de problèmes administratifs : la famille est super grande et du coup les mêmes prénoms reviennent plusieurs fois. Mon beauf a eu des soucis fiscaux à régler alors que c'était un cousin qui c'était fait contrôler. Il a pu se justifier grace au 2ème prénom, encore heureux qu'il y en ai eu un    Tire la langue
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 27 Juillet 2007 à 17:33:06 »

J'ai 3 prénoms, le mien et celui de mes grand-mères et franchement, mis à part demande de papier officiel (carte d'identité ou passeport), je ne les utilise jamais dans les papiers administratifs. Donc, ça n'apporte aucune gêne.

Par contre, personnellement je ne vois aucun intéret à mettre des prénoms "comme çà", qui ne rappellent rien, pour moi celà doit être signifiant. Ce n'est pas un héritage lourd à porter, car on n'appelle jamais les enfants par leur 2ème et 3ème prénom (ça le serait plus si c'était leur premier prénom). Par contre ça fait partie de mon identité et j'en suis très fière.

Pour mes enfants, c'est pareil, du coté de mon conjoint ils n'ont qu'un prénom, alors mon mari s'en fiche que j'en donne ou pas. Mais pour moi, c'était impensable de pas le faire, car dans ma famille, c'est une tradition...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 29 Juillet 2007 à 17:37:20 »

Merci Muriel pour la photo... Bah oui j'ai craqué parce que j'avais un doute sur la ressemblance des deux prénoms... J'avais besoin d'être rassuré, c'est chose faite !  Clin d'oeil
Bon tu n'aimes pas mais tant pis...  Ma fille aussi nous dit " non... j'aime pas Salomé..."
Elle préfère "Juliette"... Elle va s'y faire !  Tire la langue
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 30 Juillet 2007 à 10:20:26 »

Oui, les plus grands finissent par s'y faire !
Marie, la grande de mon mari (11 ans à la naissance des petits), était très contrariée par le prénom de son frère, pour elle, Axel n'existe qu'au féminin, Axelle !
Et puis, petit à petit, elle s'est habitué, et elle trouve maintenant que son prénom lui va bien à son petit frère !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 30 Juillet 2007 à 10:45:37 »

Bonjour

Pour nos deux petits mecs ce sera Ewen et Loan !!
D'origine bretonne comme le papa !

Le grand frère s'appelle Maël (breton) et la grande soeur Noémie !!

Bon courage à toutes pour vos recherches

En prénoms de filles ont aimaient bien Anais, Chloé, Ambre
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 30 Juillet 2007 à 10:46:31 »

allez je vous livre les secrets des prénoms de mes loulous
jade, d'abord (c l'aînée après tout), ça faisait très longtemps que ça me trottait dans la tête c court j'adore ça lui va super bien, en 2ème prénom Isaure rappel provençal d'un séjour de 3 ans dans le beau pays d'Arles, puis Lilou c tout mignon et ça correspondait bien au caractère coquin de la puce ds le ventre et on s'est pas trompé!
sacha , qui a été trouvé par mon mari et accepté par moi 10 jours avant, on a beaucoup galéré pour les prénoms masculins...........un peu réticente au départ ms bon au moins c original et court dur à trouver pour un garçon. ça lui va comme un gant lui qui est hyper calme il ne pourrait pas s'appeler autrement. puis viennent nicolas et simon les prénoms "masculinisés" des mamies.
voila voilà à+
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 30 Juillet 2007 à 23:01:54 »

Alors nous... on en est aux seconds prénoms ! 
Pour celles qui n'ont pas lu tout le fil, je récapitule :
Nos deux jujus s'appeleront Zoé et Salomé et nous avons décidé de laisser aux grands-mères le choix des deux seconds prénoms... Alors la grand-mère maternelle ( allemande ) nous a fait une proposition : Svenja... ça se prononce "zvaine ya"  Clin d'oeil
C'est suédois ou... enfin ça vient des pays de l'est mais bon c'est chic de dire que c'est suédois ! 
En tout cas moi je trouve ça sympa. ( de toute façon, ce n'est qu'un second prénom, mais en même temps le clin d'oeil aux origines me plaît bien )
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 31 Juillet 2007 à 10:47:27 »

Coucou!

Je croyais que ça y étais qu'on avait les 2 premiers prénoms de sur, la moitié du boulot était faite... Et bien non...!!!!!!!! Finalement mon cher et tendre préfère Capucine à Violette... je m'en moque un peu j'aime beaucoup les 2! Mais quand même... je me dis que ça peut encore changer d'ici le 17 aout...!

Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: