19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:15:57
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 859790 fois)
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

cheffe de tribu

« Répondre #150 le: 18 Juillet 2007 à 01:42:30 »

ça y'est, a 6 jours de mon accouchement, on a enfin choisi les prenoms de nos garçons:
ce sera Alexis ( pour le bb situé a gauche) et Antoine ( pour celui qui est a droite), je suis ravie !
Du coup, avec mon mari, on a pu finaliser nos fp ce soir ( on les fait nous même), il n'y aura plus qu'a rentrer le poids et la taille de la naissance des bb le jour J.
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 18 Juillet 2007 à 09:00:42 »

Citation
j'aime beaucoup l'idée de laisser choisir aux grands parents les 2ème prénoms, même si ma belle mère n'est ni anxieuse ni frustrée à ce sujet et que je crains que l'idée n'emballe pas pas mon père plus que ça (je n'ai plus ma maman, donc il est tout seul pour choisir, ou alors je demande aux futures tatas,  mais là, c'est la guerre...

un cousin de mon mari et son amie, eux, ont demandé aux parrain et marraine de choisir le deuxième prénom.
mais moi non plus, je n'aime pas trop l'idée de laisser choisir quelqu'un d'autre... nous avons choisi deux prénoms pour chacune de nos deux filles. ça a été un peu long mais du coup, on a pris notre temps, et on a changé en cours de route... plusieurs fois, même! maintenant, c'est bien décidé, et après s'être laissé du temps (au cas où on voudrait encore changer), on commence à les appeler par leur prénom! par contre, ma belle soeur accouche début septembre, donc quelques semaines avant moi sans doute. on ne sait pas le sexe du bébé, mais si c'est une fille, j'espère qu'ils n'auront pas choisi un des deux même prénoms!!!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 18 Juillet 2007 à 09:37:42 »

Il faut essayer de leur suggérer des prénoms, comme ça, l'air de rien...  Clin d'oeil
"Et gwendolyna c'est sympa non ?..." 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 18 Juillet 2007 à 11:33:16 »

Alors voili voilou ...

Pour les jumelles, on a quasiment tous les prénoms :

- Chloé, Amandine (choix d'une mamie), Emilie (prénom de la future marraine)
- Anaïs, ..... (choix de la deuxième mamie), Noémie (prénom de la 2ème future marraine)

On y arrive ...  Sourire

Ca y est on a tout :
- Chloé, Amandine, Emilie
- Anaïs, Julie, Noémie
Journalisée
danae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 18 Juillet 2007 à 11:52:25 »

merci chili pour le compliment  j'ai vu que tu avais une ptite maïa  Sourire
Ca fait déjà deux mois que chacune a son prénom et je ne pense pas qu'on va en changer maintenant.

Pour les 2ème prénoms, mon cher et tendre n'aime pas l'idée de laisser d'autres personnes donner un prénom à ses filles, je crois qu'il en veut à ses parents pour son 2ème prénom.
Et moi, les prénoms des grands parents, j'aime pas trop trop...
il n'y aura pas de parrain, marraine...

il me reste un peu moins de 2 mois pour trouver, c'est pas mission impossible  Sourire

Journalisée
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 18 Juillet 2007 à 13:25:47 »

Bonjour

nous avons choisi Ewan pour notre garçon et Tya si le deuxième est une fille, si on a un deuxième garçon peut-être Scott mais ce n'est pas sûr encore. Les prenoms masulins sont écossais (comme moi) et Tya nous l'avons inventé je crois.

Comment dois je afficher le calendrier de grossesse dans chaque message comme les autres?
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 18 Juillet 2007 à 13:47:08 »

Pour être dans le calendrier, je crois qu'il suffit de préciser ta date de naissance dans ton "profil".
C'est tout !  Clin d'oeil
Chloé et Anaïs, j'aime beaucoup ! les deux étaient dans notre liste...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 18 Juillet 2007 à 13:57:51 »

Si j'ai bien compris ta question, Buffière, tu voulais savoir comment insérer une bannière en bas du message? Si c'est le cas, il te suffit de cliquer sur une des bannières dans le forum pour accéder au site et faire ta propre bannière. Ensuite, tu copies le lien en BBCode et tu l'insères dans ton profil en signature. Et le tour est joué.

Et vivement le jour, où on va trouver les prénoms pour nos filles... Sourire
Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 18 Juillet 2007 à 14:04:33 »

en fait je parlais du signature (bbcode) mais j'ai trouvé avec Lilypie, cependant je ne comprends pas trop la date affiché car c'est prévue pour 24 janvier et je pensais que j'étais à 14 semaines mais c'est affiché 12 semaines et quatre jours?Huh??Est-ce que c'est parce ce que c'est un système americain?
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 18 Juillet 2007 à 14:19:56 »

ça doit être anglais ton truc...  Clin d'oeil c'est des semaines de 7 jours et demi ? 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #160 le: 18 Juillet 2007 à 14:23:49 »

Ou bien semaine de grossesse / semaine d'aménorrhée, ce qui fait 15 j de décalage environ. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 18 Juillet 2007 à 14:30:56 »

tu n'as qu'à enlever 2 semaines de ta date prévue de début de grossesse (c'est à dire, au lieu de mettre 15/04/07, tu mets 01/04/07 et ça calcule en semaines d'amhénorrée). C'est comme ça que j'ai fait. En plus, il est vrai que tu peut mettre le site en français, il suffit de cliquer sur le drapeau Sourire
Journalisée

Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 18 Juillet 2007 à 14:36:35 »

Au fait:
ça se prononce comment, Jens?!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 18 Juillet 2007 à 14:46:32 »

Ah Ah, bonne question !
Si tu savais le nombre de personnes qui ont du mal à le prononcer... Alors comme je dis aux gens (mais ça ne marche pas toujours... ), c'est comme une Hyène, mais avec en plus un "s" à la fin...  Clin d'oeil
la fin se prononce donc comme "l'oncle Ben's" ! 
Il existe quelques "Jens" connus... Jens Voigt ( cycliste... ) ou Jens Lehman ( gardien de l'équipe allemande de foot )... Bon o.k je ne suis pas certain que ces références vous aident... 
Mai merci de me poser la question, je préfère expliquer plutôt que ce soit mal prononcé !
ça vient d'Allemagne du Nord et du Danemark...
Journalisée

Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 18 Juillet 2007 à 14:54:47 »

C'est vrai que dans ma tête je prononçais plutôt comme Jennifer, mais sans fer et avec "s"  Merci pour les précisions Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: