Lauver95
|
|
« Répondre #1185 le: 22 Octobre 2011 à 23:01:33 » |
|
Bah en école c'est pareil (on est juste un peu plus prés de la mode actuelle alors qu'à la fac et BU, ça date un peu ) mais ce sont surtout les orthographes qui nous +++++++1..c'est vrai des fois à la fac ça date...!! et oui l'orthographe c'est violent des fois!!!!! ça devient un peu du n'importe quoi!! c'est vrai que les étudiants ont + de 18ans et je vois vraiment toutes sortes de prénoms de divers origines et d'orthographe d'ailleurs ça me gonfle quand je fais des listes car pas facile à écrire on a eu aussi un DOCTEUR* Charlemagne*
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #1186 le: 22 Octobre 2011 à 23:48:24 » |
|
zhom dit : comme dans secret story...Benoit et Thomas se surnommaient comme cela c'est josiane j'ai de la culture lol ah oui t'as raison
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1187 le: 23 Octobre 2011 à 09:32:24 » |
|
Bah en école c'est pareil (on est juste un peu plus prés de la mode actuelle alors qu'à la fac et BU, ça date un peu ) mais ce sont surtout les orthographes qui nous +++++++1..c'est vrai des fois à la fac ça date...!! et oui l'orthographe c'est violent des fois!!!!! ça devient un peu du n'importe quoi!! c'est vrai que les étudiants ont + de 18ans et je vois vraiment toutes sortes de prénoms de divers origines et d'orthographe d'ailleurs ça me gonfle quand je fais des listes car pas facile à écrire on a eu aussi un DOCTEUR* Charlemagne* C'est le nom de famille de ma GM maternelle
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #1188 le: 23 Octobre 2011 à 15:03:20 » |
|
J'ai croisé un jour un KEN.... Pas osé lui demandé si sa soeur s'appelait Barbie.... Pauvre gamin...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #1190 le: 24 Octobre 2011 à 21:33:05 » |
|
Ohlala, les gouts et les couleurs en matière de prénoms Tu as très bien répondu Audrey ! Moi je répondais un truc dans le même style: si on les a choisi, c'est forcément qu'on les trouve joli En précisant q cette notion de "joli" est très subjective ! Chacun ses gouts A la naissance, on nous a bien fait comprendre qu'on avait des gouts "spéciaux" Idem avec les prénoms qu'on a choisit.. mais bon j'men tamponne, nous on adore ^^
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1191 le: 24 Octobre 2011 à 21:39:39 » |
|
Ohlala, les gouts et les couleurs en matière de prénoms Tu as très bien répondu Audrey ! Moi je répondais un truc dans le même style: si on les a choisi, c'est forcément qu'on les trouve joli En précisant q cette notion de "joli" est très subjective ! Chacun ses gouts A la naissance, on nous a bien fait comprendre qu'on avait des gouts "spéciaux" Spéciaux peut-être pour certains mais magnifiques, moyennageux, classe pour moi! Chacun ses goûts Au moins tu es sure qu'elles ne seront pas 10 dans la classe avec le même prénom
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #1192 le: 24 Octobre 2011 à 21:53:30 » |
|
Merci bcoup Audelm C exactement ce qu'on pense de ces prénoms Sympa de trouver qqn d'autre qui le pense aussi (même si on les choisit pour nous !) Je te retourne le compliment pour les prénoms de tes filles !!! Ils étaient d'ailleurs sur notre liste ! Mais ma soeur (qui n'a pas encore d'enfant tient plus q tout à Annouk ) Alors on a été sympa Et pour nous pareil, critère très important de ne pas avoir plusieurs petites filles de l'entourage qui portent le même prénom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1193 le: 24 Octobre 2011 à 22:07:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #1194 le: 24 Octobre 2011 à 22:10:48 » |
|
tite caramel j'adore les prenoms de tes petits Audelm et sab, j'aodre aussi. j'aime ce qu sort un peu de l'ordinaire. D'ailleurs j'ai une nece qui s'appelle Isaure et un autre qui s'appelle Anouk. Mes parent sont trop fiers quand ils annoncent les prenoms de leurs petits enfants car on a tous donnés des prénoms peu communs
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #1195 le: 24 Octobre 2011 à 22:19:45 » |
|
Audelm, les réflexions des gens ne m'étonnent pas du tout Nous on nous demande "c'est de quelle origine " Et d'ailleurs moi ça m'agace de devoir me justifier !!! A ceux qui donnent des prénoms très communs on ne leur demande pas pourquoi ce choix Athéna, t aussi au club des prénoms originaux J'aime bcoup aussi Par contre tu a bcoup de chance avec tes parents.... Les miens évitent de donner les prénoms de mes filles Ils disent " on a 2 petites filles, des jumelles" et croisent les doigts pour q les gens ne demandent pas les prénoms Et le pire c qu'ils me le disent Enfin, c'était comme ça du moins à la naissance. Maintenant je ne sais pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1196 le: 24 Octobre 2011 à 22:29:06 » |
|
Sans doute parce qu'on leur demande ensuite pareil qu'à toi "c'est de quelle origine?" mais qu'ils ne savent pas répondre Je n'ai choisi aucun prénom "spéciaux" ils sont plutôt classiques mais sans être communs (sauf peut être pour l'ainé mais ça va, il a toujours été le seul de sa classe à le porter) pourtant celui de n°4 amène des questions du genre alors oui ça n'énerve d'autant qu'il est dans le calendrier!! alors je leur dis "c'est tout ce qu'il y a de plus français, catholique même puisque dans le calendrier; vous n'aurez qu'à regarder, il se fête le 4 aout!" hi hi je vous vois tous sauter sur votre calendrier
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #1197 le: 24 Octobre 2011 à 22:31:11 » |
|
Vas-y balance, j'en ai pas sous la main
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1198 le: 24 Octobre 2011 à 22:32:46 » |
|
Vianney?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1199 le: 24 Octobre 2011 à 22:33:51 » |
|
Sab j'aime beaucoup les prénoms de tes filles ils étaient dans ma liste car je lis beaucoup de romans historiques mais mon choix a finalement été pour des prénoms rappelant mes origines de sang ou de coeur
les prénoms de mes 2 premiers sont très très communs la 3ème moins et les 2 dernières je voulais vraiment que ce soit pas commun
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|