sab62
|
|
« Répondre #1005 le: 18 Septembre 2011 à 21:06:58 » |
|
Merci les filles Même si on ne les choisit pas pour les autres, ça fait quand même plaisir Surtout q les compliments pour les prénoms de mes puces sont rares.... Au jour d'auj, je n'obtiens toujours pas de mon entourage : "ce sont de jolis prénoms" mais plutôt "on s'y fait ..."
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1006 le: 18 Septembre 2011 à 21:12:40 » |
|
Merci les filles Même si on ne les choisit pas pour les autres, ça fait quand même plaisir Surtout q les compliments pour les prénoms de mes puces sont rares.... Au jour d'auj, je n'obtiens toujours pas de mon entourage : "ce sont de jolis prénoms" mais plutôt "on s'y fait ..." c'est vrai aussi, ça fait toujours plaisir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1007 le: 18 Septembre 2011 à 21:18:30 » |
|
j'ai fait connaissance d'un petit DARIUS aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #1008 le: 18 Septembre 2011 à 21:54:08 » |
|
J'aurais pas supporté ça moi ... Ils me connaissent, et ils savent tous que si UN SEUL avait osé nous imposer des prénoms, ça ne l'aurait pas fait direct. Par contre, quand on hésitait pour la miss, on a dit un peu les idées et y'avait certains prénoms "Euh ... oui .... c'est joli..." Ok t'aimes pas Et bien nous, pour éviter tout ça, on a dit direct qu'on ne dirait rien avant la naissance: ni les sexes des bébés, ni les prénoms Comme ça, on nous a fichu la paix ! Et surtout, je trouvais ça déjà tellement difficile comme choix à faire et en plus se mettre d'accord tous les deux Sachant que les gouts et les couleurs.... je me suis dit q ce serait infernal On a eu le droit à la naissance à : "c'est orignal" ! Interprété ça comme vous voulez oui nous aussi on a eu ce mot "c'est original mais on s'y fait"
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1009 le: 18 Septembre 2011 à 22:31:54 » |
|
Et bien nous, pour éviter tout ça, on a dit direct qu'on ne dirait rien avant la naissance: ni les sexes des bébés, ni les prénoms Comme ça, on nous a fichu la paix ! Et surtout, je trouvais ça déjà tellement difficile comme choix à faire et en plus se mettre d'accord tous les deux Sachant que les gouts et les couleurs.... je me suis dit q ce serait infernal On a eu le droit à la naissance à : "c'est orignal" ! Interprété ça comme vous voulez Et bien moi aussi Sab, j'adore les prénoms de tes pépettes !!!! Mahaut était sur la liste mais Salomé avait retenu mon attention depuis de bien longues années et ne m'a pas lâché pendant ma grossesse même si d'autres prénoms m'ont fait de l'oeil Nous aussi on n'a pas lâché les prénoms avant la naissance, malgré toutes les réflexions de truc et de machin !!!!!! On a aussi eu le droit au fameux "c'est original" .... Mais c'était notre choix et les autres ont les emm****
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Leeloo
|
|
« Répondre #1010 le: 18 Septembre 2011 à 22:38:40 » |
|
Nos 3 enfants ont chacun 3 prénoms. Et c'est surtout ma volonté. Traumatisée que j'étais de n'en avoir qu'un et que je pouvais pas jouer au super jeu du "eh, eh, c'est quoi tes autres prénoms à toi?!" Mon fils de 5 ans s'appelle donc Timothy Alexandre Tom (Alexandre était mon choix refusé par le papa et Tom le choix du papa que j'ai refusé). Nos filles s'appellent Victoria Samantha Sylvie (prénom de sa marraine puis de ma BM) et Callie Laëtitia Patricia (prénom de sa marraine puis de ma mère).
|
|
|
Journalisée
|
Timothy - 16/07/2006 Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #1011 le: 18 Septembre 2011 à 22:40:24 » |
|
Merci Audrey Salomé aussi était sur ma liste De toute façon j'aime les prénoms qui sorte de l'ordinaire ! Perso je trouve q ça donne plus de personnalité à nos enfants Et apparemment je ne suis pas la seule Mais ds mon entourage, ils choisissent les prénoms ds le top 10 ! Tout le contraire de nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #1012 le: 18 Septembre 2011 à 22:43:27 » |
|
Chez nous elles ont toute sles trois: un prénom, une couleur, une fleur ... Rien de familial dans tout ça: ça nous plaisait, c'est tout. Nous avons donc: Laur**eline, Viol**ette, A-**théa Car**oline, R**ose, Clé**mentine Ond**ine, Bla**nche, I**ris
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 12:22:56 par ∞Béné∞ »
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1013 le: 18 Septembre 2011 à 22:55:00 » |
|
Nous non plus, personne ne connaissait les prénoms avant la naissance. Ils n'ont rien "d'original" mais ils nous plaisent.
Nous voulions éviter les avis des uns et des autres sur notre choix ... "je connais untel qui a un fils qui fait ceci ou cela et qui porte ce prénom ...."
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1014 le: 18 Septembre 2011 à 23:04:58 » |
|
Merci Audrey Salomé aussi était sur ma liste De toute façon j'aime les prénoms qui sorte de l'ordinaire ! Perso je trouve q ça donne plus de personnalité à nos enfants Tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #1015 le: 19 Septembre 2011 à 06:39:05 » |
|
Ici, mes parents et beaux-parents ont eu beaucoup de mal à accepter le prénom Louise... "Ca fait boniche ou nunuche de la campagne" Peut-être au XIX° siècle...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1016 le: 19 Septembre 2011 à 10:15:12 » |
|
Ici, mes parents et beaux-parents ont eu beaucoup de mal à accepter le prénom Louise... "Ca fait boniche ou nunuche de la campagne" Peut-être au XIX° siècle... et bien que d'idées préconçues !!!!! Moi, je trouve ce prénom très joli, et pour leur info, il y a quand même nombre d'aristo qui ont appeler leur fille ainsi dont Louis XV et Marguerite de Bourbon entre autre .......
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #1017 le: 19 Septembre 2011 à 10:45:22 » |
|
Ici, mes parents et beaux-parents ont eu beaucoup de mal à accepter le prénom Louise... "Ca fait boniche ou nunuche de la campagne" Peut-être au XIX° siècle... et bien que d'idées préconçues !!!!! Moi, je trouve ce prénom très joli, et pour leur info, il y a quand même nombre d'aristo qui ont appeler leur fille ainsi dont Louis XV et Marguerite de Bourbon entre autre ....... +1 !!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1019 le: 19 Septembre 2011 à 17:20:08 » |
|
Ben t'y crois ou tu y crois pas, mais dans une famille se mettent en place plein de liens transgénérationnels, de loyautés invisibles. Parfois conscientes, parfois non. Donner le prénom d'un ancêtre, c'est créer un lien particulier, avec tout ce qu'il peut comporter de toxique, et l'enfant se doit d'obéir à ce qu'on attend de lui, à continuer une mission ou un comportement type, des trucs comme ça. Si tu tapes "constellations familiales" dans google tu en auras plus.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|