jumelles monozygotes
Lenagcn:
Une des rares citations que je connnaise: "on ne nait pas jumeau, on le devient" (Pr Zazzo)
A partir du moment où TOI tu les considères comme 2 personnes avec des goûts, des préférences des aspirations (dans quelques temps), différents, l'essentiel est fait pour que Louna et Tania ne soient pas "identiques à tout point de vue".
J'ai l'impression que mes filles (monozygotes) n'ont eu conscience de leur gemellité que lorsqu'elles sont sorties du cercle famille-nounou , à l'entrée à la crèche collective (2 ans 3 mois) . Avant, elles ne savaient tout simplement pas que la vie pouvait être autrement que la leur et que leur ressemblance pouvait "perturber" l'entourage.
Avec un environnement identique et un développement moteur semblable, les grandes étapes d'acquisition sont logiquement très proches dans le temps (quoique... 2 mois d'écart pour la marche, ici; la faute à leurs façons respectives d'apprendre, comme quoi! ;) ) .
A rester les mêmes endroits (domicile, lieu de garde, ...) , les maladies de l'une sont rarement évitées à l'autre ( 8) pour la varicelle, moins pour la gastro ::) ) , comme dans une fratrie.
Tichoux:
merci de vos reponses
c etait ce que je m attendais a lire ::)
je ne les appelle pas les "jumelles" je les habille deja differement (4mois) mais c etait juste pour voir si ce que je pensais etais vrai et vous le confirmer toutes !!
c ets vrai que c ets une experience "unique" ;D si je peux me permettre ce jeu de mot !! ^^
je ne parle pas du fais qu elles soient mono ou dizy mais c ets vrai qu on se demande souvent par apport a cette "difference" si ca change des choses a part le physique mais je vois que non car c ets vraiment une histoire d apparence apres le reste c ets leur caractere a elles !!
elles ont beau avoir 4mois elles sont "differentes" (pas physiquement car papa les reconnait grace aux astuces de maman comme la tache de naissance de louna derriere l oreille!!! :D MDR)
mais elles se suivent du genre louna etais la plus eveillé du coup tania a repris la releve et louna dors maintenant ! c ets trop fort car c ets chacune leur tour un coup tania ets reveillé un bon moment (pour taper la causette et faire de grand smile!! ;D )un coup c ets louna!!!
j ai hate de voir la suite et espere vous serez encore toutes la ;)
P'tite Lilli:
Citation de: chouchou le 31 Mai 2007 à 13:07:23
j ai hate de voir la suite et espere vous serez encore toutes la ;)
Dis donc, tu nous prédis un avenir sombre :o J'ai espoir de devenir bicentenaire :P
Tichoux:
non je l entendai pas comme ca !! ;D
cependant elles sont diffenrentes moralment car tania a tendance a plus sourire et louna a plus causer !!!
Tichoux:
au faite chouchou c ets moi j ai beugué avec mon inscription desolé :-\ :-[ :-[ :-[ :-[
Navigation
[*] Page précédente