jumelles monozygotes

(1/2) > >>

Tichoux:
je me pose des questions sur le fait que se soit de "vrais jumelles" par apport a leur education,  deja physiquement elles se ressemblent pas tant mais bien quand meme!

si une sera malade l autre le sera t elle ?
si l une commence le 4pattes l aute suivra t elle? le language, la marche, la nourriture.....

bref plein de questions car j ai deja deux grandes filles (5ans et 3ans) donc je connais mais pas deux a la fois bien que je gere et que je suis organisée je me demande si tania et louna seront pareil a tout point de vue ou si c ets juste une histoire de genetique!

VéroAM:
C'est surtout une histoire de génétique. Après tout dépend comment tu les élèves toi. Si tu fais tout pour qu'elles se ressemblent (même coiffure, même habillement etc), leur ressemblance sera sûrement frappante, surtout pour les personnes extérieures. Si tu fais attention à les différencier,à respecter leur centres d'intérêt (qui en sont pas forcèment les mêmes), elles grandiront comme deux soeurs du même âge qui se ressemblent.
Pour les maladies, la promiscuité et le fait de vivre ensemble, fait souvent que l'une est malade, l'autre l'est aussi (malheureusement). Mais ça n'a rien d'obligatoire.
pour l'apprentissage, tu as deux enfants qui n'iront pas forcément au même rythme. Même si les parents de jumeaux constatent souvent que l'un stimule l'autre.  Par exemple pour la marche, une fois que l'un marche, ça peut donner envie à l'autre de faire pareil et de le pousser à se mettre debout, même si jusque là il était du genre patapouf.
Je crois qu'il faut que tu te dises que tu as deux filles. Peu importe qu'elles soient monozygotes ou dizygotes.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Monozygote, ça veut dire pareil physiquement, mais c'est tout.
J'ai eu des élèves jumeaux, je pense monozygotes, mais l'un était en quatrième tandis que l'autre avait redoublé et était en cinquième.
De même j'ai eu une fois des triplées dans la même classe, deux monozygotes et une hétérozygote. Il y en avait une qui était différente physiquement, mais les deux monozygotes étaient très différentes, une participait beaucoup, était très volontaire et avait de meilleurs résultats (et elle aurait préféré ne pas être dans la même classe que ses soeurs).

Latribuschnouk:
et en même temps, est ce du simple fait de la géméllité ou le poids du regard des autres sur elles, elles ne seront jamais que de "simples soeurs"... ::) non ????
maintenant, la génétique ne définit pas tout : les goûts (habits, nourriture, jeux...) sont différents, les caractères, les façons de faire et d'être...

Drine:
Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec vos propos. Les miens sont dizygotes (garçon/fille) donc pas de souci de ressemblance flagrante car sexe différent, mais ils ont malgré tout cette conivence, cette complicité que je n'ai pas forcément retrouvé chez mes aînés malgré leur âge rapproché. Mais ils sont frère et soeur avant tout.  ;) ;) ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante