Comment occuper les enfants en voiture???

<< < (2/3) > >>

Eve:
Citation de: Bambinette le 19 Mai 2008 à 08:57:02

Les empêcher de dormir les 2 jours précédant pour qu'ils dorment pendant tout le voyage ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'y avait bien penser de supprimer les siestes (bon pas les nuits je suis pas si indignes) mais...moi aussi faut que je me reposes avant de prendre la route.

Pour ce qui est de voyager de nuit...le pb c'est qu'on a les clés de notre location qu'à 16h donc on veut arriver avant 16h mais pas 12h avant ;D

Héloïse B:
j'ai pas d'autres idées que tout ce que tu as dis...sauf un bon paquet de gateau !! ça les occupe de manger !! ou alors 1 sucette ça dure plus longtemps ! (non non je vous rassure mes enfants ne sont pas obèses...)

dalma:
Nous avons 6 expériences de 5h de route, deux à 9 mois,  deux fois vers 20 mois et deux fois à 30 mois (aller-retour à chaque fois).
La 1ère fois (9 mois), j'étais assise entre 2 enfants, ils ont dormi pas mal et je leur ai donné des jouets qu'ils ne connaissaient pas pour tenir la dernière heure.
La 2ème fois (20 mois), c'est ma mère qui était à l'arrière avec les enfants, les enfants sont assis face à face en carré. Elle les a occupé avec des nouveaux livres et jouets mais a passé son temps à les ramasser. Si c'est la technique retenue, il vaut mieux attacher les jouets aux sièges.
La 3ème fois (30 mois), c'est une baby-sit qui était à l'arrière, elle n'a eu besoin de sortir aucun jouet ni livre, les enfants ont commenté le paysage (vive les tractopelles le long de l'autoroute ! Les tunnels, ah, les tunnels !) et ont joué à se faire des grimaces (pratique le face à face). Ils n'ont quasiment pas dormi mais étaient très calmes.
Je ne suis pas pour donner à manger dans la voiture, ça fait des miettes et il y a un risque d'étouffement à cause des mouvements du véhicule.
A chaque fois, nous avons fait une vraie pause repas-change. Ca vaut le coup de regarder à l'avance sur internet où sont les méga-grosses aires d'autoroute tout confort parce que certaines sont vraiment pratiques pour les enfants.
Bonne route !

Eve:
Bon poour les aires d'autoroutes on connait (bah oui on repart au meme endroit que l'an passé), pour ce qui est de manger dans la voiture ...j'ai peur qu'ils s'étouffent étant donner que je suis à l'avant et en plus si çà tombe...je pourrais pas ramasser le chien l'aura fait pour moi ;D, pour les jouets ce ne seront que des nouveaux bah oui y a au moins 1h de découverte comme çà.
L'an passé j'ai passé la dernière heure de route entre eux mais le pb c'est que je suis malade à l'arrière de la voiture donc, si les gosses vont bien mais que moi çà va pas le début des vacances sera pas trop cool ;D ;D

tefadel:
Citation de: Bambinette le 19 Mai 2008 à 08:57:02

Les empêcher de dormir les 2 jours précédant pour qu'ils dorment pendant tout le voyage ?

Rôôôô  ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente