24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:55:24
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 233659 fois)
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4635 le: 03 Janvier 2009 à 18:48:07 »

Voila les photos du bidou de femme à 38SA + 3 Jours en espérant que ce soient les dernières avec ses belles rondeurs.

« Dernière édition: 03 Janvier 2009 à 18:49:50 par Pat & Stef » Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4636 le: 03 Janvier 2009 à 21:41:41 »

Coucou à toutes !

Quel beau bidou Pat & Stef en effet, en même tps c'est normal, deux beaux bébés de bons poids à l'intérieur (3k400 et 3kg100 à 37 +5 J SA) Félicitations à la future maman !

Moi je porte aussi tout devant....avec malheureusement depuis 1 mois des vergetures partout sur le ventre, ça a craqué de partout, c'est pas très beau mais bon que faut-il faire : pas grd chose, j'ai pourtant mis de la crème mais peut-être pas suffisamment, tans pis c'est secondaire !
Tant que je ne fais pas peur à mon mari et qu'il m'accepte comme cela je m'en fiche un peu...c'est fini les bikinis, je mettrais des une pièce et on n'ira plus à la mer mais à la montagne !

Aujourd'hui on a eu de la visite c'était sympa, notamment une copine et son mari qui sont venus nous présenter leur petit Mathéis né le 24/11 dernier, ils habitent à 2h de chez nous, et passait le présenter dans de la famille qui habite proche de chez nous, donc halte en passant, on était ravis : ça donne envie, on est tout excité car les prochains c'est nous...vendredi 9 : on compte les jours, le compte à rebours à commencer !

Déjà qu'on dors pas bien, dû à l'inconfort de fin de grossesse, aux douleurs ligamentaires, aux remontées gastriques...mais en plus l'excitation s'y mêle et ça cogite pas mal...mon mari parle dans son sommeil...ex  : "tout va bien se passer chérie"... ou encore il chante "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"... ou il rigole ... enfin bref il y a moyen de bien se marrer !!!

Demain c'est galette des rois chez mes parents et après on comptera les jours.
On a hâte de voir leur frimousses, de les prendre dans nos bras, de voir la réaction de nos proches et nos amis...on est vraiment tout excités...vivement !

Bonne soirée à vous.
« Dernière édition: 03 Janvier 2009 à 21:44:23 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4637 le: 03 Janvier 2009 à 22:17:35 »

Petit sondage pour les nuits :

Qu'avez vous prévu au retour de la mater, chez vous ?

- ils dormiront dans votre chambre, ou bien dans la leur, ou deux chambres séparées ?

- ils dormiront dans le même lit ou chacun le leur ?

- avez-vous prévu des genre de Cocoonababy (ex Red C*), ou cale-bébés si petits gabarits à mettre dans les lits ? ou peut-être dans nacelles ? Mais nous on a opté pour des cosys dons pas possible de les faire dormir dedans !

- avez-vous toutes un coussin d'allaitement et si oui lequel, celui de Red C* est bien mais cher mais il peut se mettre pour caler et poser le bébé comme un transat...

- avez-vous des baby phone ? ou laisserez vous simplement les portes ouvertes ?

- avez- vous de simples mobiles musicaux, des veilleuses, modèles avec étoiles et images au plafond ?

A plus.
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4638 le: 04 Janvier 2009 à 01:10:28 »

Pat&Steph, ça c'est du bidon!!! Whaouuuu! Tu me bats à plates coutures, et pourtant j'ai déjà l'impression que le mien va exploser! 

Cécile, pour le dodo des bb, pour le moment on a prévu de les faire dormir dans leur chambre commune, pour le moment on a installé les deux lits mais on verra si elles préfèrent être dans le même pour commencer.
Pas de cocoonababy, au début je voulais en acheter mais mon chéri était contre alors on verra comment ça se passe et si c'est vraiment nécessaire.
J'ai un coussin d'allaitement prêté par ma soeur, mais qui ne servira pas autrement que pour l'allaitement je pense, il n'est pas prévu pour servir de transat.
On a reçu en cadeau des écoute-bébé, ce qui peut être pratique si je suis en bas et que les filles dorment dans leur chambre (on a un duplex).
Pour le moment pas encore acheté de mobiles, je m'y suis prise un peu tard et avec la MAP et l'interdiction de bouger je n'ai pas pu continuer les achats tranquillement, je verrai ça à mon retour de maternité ou j'enverrai le papa en acheter, au moins un truc qui fait de la musique pour les endormir.

En parlant de dormir je vais peut-être tenter de m'endormir moi-aussi même si avec le stress, l'inconfort et l'imminence du déclenchement (après-demain), je me fais peu d'illusions sur un sommeil rapide...
Bisous!!!!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4639 le: 04 Janvier 2009 à 08:09:10 »

Bonjour,

quel ventre Steph, c'est impressionnant! et super de savoir que tu vas avoir des bébés en pleine forme de + de 3kg comme des singletons...

Cécile, nous on a opté pour un seul lit au début (on a prévu le 2ème qu'on mettra si elles ont besoin de plus d'espace) qu'on a acollé à un grand lit en "side-car" c'est à dire en enlevant une barrière sur un côté et en mettant les matelas à niveau. Cela me permettre d'allaiter en cododo en ayant assez d'espace pour être à l'aise.
J'avais déjà un mobile musical mais mes 1ers enfants ne s'y interressaient pas beaucoup les 1ers mois.
Le baby-phone, j'en ai un aussi mais je l'avais peu utilisé pour les autres enfants les 1ers mois (je préférais les avoir à proximité au début)

Séverine 33 ans, maman de Bastien 5ans, Thibaud 3ans, et bientôt 2 minettes à 35 SA +4J
Journalisée
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 04 Janvier 2009 à 10:12:34 »

Coucou à toutes !

Quel beau bidou Pat & Stef en effet, en même tps c'est normal, deux beaux bébés de bons poids à l'intérieur (3k400 et 3kg100 à 37 +5 J SA) Félicitations à la future maman !

Moi je porte aussi tout devant....avec malheureusement depuis 1 mois des vergetures partout sur le ventre, ça a craqué de partout, c'est pas très beau mais bon que faut-il faire : pas grd chose, j'ai pourtant mis de la crème mais peut-être pas suffisamment, tans pis c'est secondaire !
Tant que je ne fais pas peur à mon mari et qu'il m'accepte comme cela je m'en fiche un peu...c'est fini les bikinis, je mettrais des une pièce et on n'ira plus à la mer mais à la montagne !

Aujourd'hui on a eu de la visite c'était sympa, notamment une copine et son mari qui sont venus nous présenter leur petit Mathéis né le 24/11 dernier, ils habitent à 2h de chez nous, et passait le présenter dans de la famille qui habite proche de chez nous, donc halte en passant, on était ravis : ça donne envie, on est tout excité car les prochains c'est nous...vendredi 9 : on compte les jours, le compte à rebours à commencer !

Déjà qu'on dors pas bien, dû à l'inconfort de fin de grossesse, aux douleurs ligamentaires, aux remontées gastriques...mais en plus l'excitation s'y mêle et ça cogite pas mal...mon mari parle dans son sommeil...ex  : "tout va bien se passer chérie"... ou encore il chante "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"... ou il rigole ... enfin bref il y a moyen de bien se marrer !!!

Demain c'est galette des rois chez mes parents et après on comptera les jours.
On a hâte de voir leur frimousses, de les prendre dans nos bras, de voir la réaction de nos proches et nos amis...on est vraiment tout excités...vivement !

Bonne soirée à vous.

Coucou les filles,

Cécile merci pour le bidou mais là j'espère vraiment que le gynéco va m'accoucher cette semaine.....Moi aussi les vergétures sont pas top mais c'est pour la bonne cause alors ....tant pis, tout comme toi ça ne dérange pas mon mari.

Mon mari lui ne chante pas dans son sommeil, cette nuit il a poussé des ha ha, il faisait un cauchemard, c'était trop marrant

Nous sommes allés chez nos meilleurs amis hier soir et ils ont une petite fille de 7 mois, ça fait vraiment envie qu'ils arrivent rapidement surtout qu'ils n'auront pas beaucoup d'écart.

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4641 le: 04 Janvier 2009 à 10:24:32 »

- ils dormiront dans votre chambre, ou bien dans la leur, ou deux chambres séparées ?

- avez-vous prévu des genre de Cocoonababy (ex Red C*), ou cale-bébés si petits gabarits à mettre dans les lits ? ou peut-être dans nacelles ? Mais nous on a opté pour des cosys dons pas possible de les faire dormir dedans !

- avez-vous toutes un coussin d'allaitement et si oui lequel, celui de Red C* est bien mais cher mais il peut se mettre pour caler et poser le bébé comme un transat...

- avez- vous de simples mobiles musicaux, des veilleuses, modèles avec étoiles et images au plafond ?

A plus.

Cécile,

Pour répondre à ton sondage, nos loulous dormiront dans une chambre commune et le premier mois (tu peux plus si tu veux) sur conseil de la SF, nous les mettrons à dormir ensemble mais pas côte à côte, ils seront chacun à un bout du lit. Elle nous a expliqué qu'ils risquaient d'être perdus du fait que d'un petit environnement qu'est le ventre, ils vont arriver dans un monde inconnu et ils auront besoin de sentir leur présence.

Nous n'avons rien prévu pour les caler, je pense qu'ils le seront dans leur gigoteuse.

J'ai un coussin d'allaitement que j'ai eu chez Aub***, avec la remise, je l'ai eu dans les 40? et il est très bien. Comme je souhaite les allaiter, ils seront bien calés.

En ce qui concerne le baby phone, j'en ai un que ma soeur m'a prêté, même si je pense les entendre, je préfère ne pas louper un pleur. Ils auront chacun un mobil et une veilleuse musicale que m'a apporté ma soeur et qui s'éclaire au plafond. On a même acheté des étoiles phosphorescentes à coller au plafond.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 04 Janvier 2009 à 10:41:34 »

Bonjour,

Pour nous ce sera le même lit au début dans leur chambre, pas de coussin d'allaitement mais pour l'instant un " vieux" traversin , pas de baby phone ( mais on n'est dans un appartement) , les mobiles sont rangés pour le moment parce qu'apparemment  les nouveaux-nés ne s'y intéressent pas, pour les cocoonbaby, j'ai failli me laisser "avoir" ( sans doute parce que je me projetais moi même dans ce petit lit douillet) mais d'une part c'est trop cher et ensuite il parait selon ma SF que ce n'est pas si bien que ça ...
on a des cosys pour la voiture, des transats pour la maison ...des doudous plein le lit ( merci à la famille, on ouvrira un zoo plus tard  ) pour le reste on avisera ...  et pendant que j'y suis, comme je poste assez peu, on a pris la poussette twin techno de Mcl***.
A 35 SA les fistons faisaient 2kg 700 chacun .... ( j'en suis à 37 ) ils bougent encore beaucoup ( merci pour mon foie, mes côtes et ma vessie ...) j'ai pris une "toute petite" vingtaine de kilos ... (70kg pour 1m60, je fais pencher le lit ...) voilà sinon je me porte encore comme un charme ... j'ai eu une grossesse ( mono-bi) idyllique... un suivi parfait dans mon hôpital à Lyon ... des échos, des visites, des monitoring,  je suis tombée sur de vraies professionnelles qui connaissent parfaitement ce "type" de grossesse .... et qui ont tout fait pour me mettre en confiance.
Et maintenant j'attends la césarienne ... avec un mélange d'impatience et d'appréhension ...ce sont mes premiers enfants et les derniers vu mon âge cannonique de 40 ans  . DEux d'un coup si j'ose dire c'était inespéré...

Et pendant que j'y suis, FELICITATIONS à Manwhat et Catwoman ...

A bientôt
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4643 le: 04 Janvier 2009 à 11:15:21 »

Avant le séjour mater on avait prévu que les bb au retour dormiraient dans leur chambre (une seule chambre pour les 2
Avant le séjour mater on avait prévu qu'au retour ils dormiraient chacun dans leur lit et finalement sur les conseils des puer on a décidé de les mettre dans le même lit et ils adorent la présenc l'un de l'autre ça les rassure et la tête de Lucas sert souvent de sucette à Quentin qui vient le tétouiller c'est trop marrant et mignon 
Rien prévu de tout ça, juste un plan incliné au cas ou.. Mon ainé avait dormi direct dans son grand lit sans cale bb sans réducteur et là idem ils dorment sans rien mais cote à cote et donc peuvent pas rouler, son bien calés Clin d'oeil

Oui coussin d'allaitement et je dirais c'est indispensable en allaitant et aussi pour donner les bib c'est pratique... moi j'en ai même deux, un en haut et un en bas comme on a une maison à étage, il y en a un c'est un babymoov et l'autre marque chez toys r su moins chers mais un peu moins bien...

oui babyphone mais on a une maison a étage donc c'est juste pour le jour, la nuit on dort en haut comme les bb donc on laisse les portes entrouvertes... Tout dépend de la configuration de ta maison.

Pas de mobiles, ni veilleuses... pour mon ainé on avait acheté un mobile de fisher price qui projetait des images au plafond et bien ça l'excitait plus qu'autre chose pour s'endormir donc on l'a enlevé très vite et là on a pas prévu d'en mettre et ça se passe bien.. la veilleuse c'est beaucoup plus tard que ça devient utile, on commence seulement avec mon ainé qui a 2 ans. Et un truc qui est super mais plus à partir de 6-9 mois c'est le lumidoudours de ouaps, il s'allume dès que bb pleure ça a bien aidé mon fils à retrouvé sa sucette tout seul la nuit et encoremaintenant avec la période cauchemar souvent il se calme seul sans qu'on ait à se lever du coup on en a déjà acheté 2 autres pour plus tard pour les jumeaux 
A plus.

Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4644 le: 04 Janvier 2009 à 11:18:35 »

Pat quel joli bidon dis donc 

Courage à toutes celles qui n'ont pas encore accoucher pour la dernière ligne droite au moins vos bb seront restés bien au chaud et seront bien prêtes pour la sortie, le réflexe de succion, le poids... car même si ils sont pas nés préma les miens à 37SA+3j le réflexe de succion n'était pas top et c'est encore un peu galère coté allaitement du coup toujours quelques bib de compléments...

Biz à toutes
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4645 le: 04 Janvier 2009 à 19:35:30 »

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien.

Un grand merci pour vos réponses à mes petites questions.

Cet am on a mangé la galette des rois avec mes parents et ma soeur, dernière fois que je les vois avant accouchement, ça fait bizarre !

J'espère que la nuit va être meilleure...ça fatigue ces courtes nuits à la longue. Mon mari a dormi jusqu'à présent avec moi mais là cette nuit il a dormi dans l'autre chambre (la future chambre des bébés où on a un clic clac), car il dort mal aussi du coup !

Je ne sais pas vous mais mon ventre me tire de plus en plus avec tout pleins de vergetures et ça me démange énormément, c'est à moitié à vif surtout bas du ventre, là où en plus ils vont faire la césarienne. J'ai du mal à ne pas me gratter !

Voilà bon courage notamment à Patatouni, Pat & Stef, Gratounette, Steph&kika : je pense bien à vous, c'est pour cette semaine aussi voir demain, pour certaines !

Val31 : bon courage pour ton allaitement, ça ne doit pas être facile, surtout pour des 1ers, moi ça m'angoisse un peu, j'aimerais tellement que ça se passe bien, ça me stresse plus que la césarienne !
J'espère que je vivrais ça bien : je veux tellement leur apporter mon lait, j'ai peur d'être déçue si ça ne marche pas bien. Je trouve que c'est une bonne continuité de la grossesse et tellement naturelle !

Je vous embrasse, je suis pressée d'avoir de vos nouvelles et de connaître l'annonce des 1ers bébés de janvier 2009. A plus. Bisou
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 19:44:04 par cecile » Journalisée

Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 05 Janvier 2009 à 00:24:48 »

Un dernier message, je rentre demain à l'hôpital, à 7h30, pour le déclenchement...
Mon chiri passera peut-être donner des nouvelles, si son emploi du temps chargé le lui permet...

A bientôt !!!
Gaëlle
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4647 le: 05 Janvier 2009 à 08:34:37 »

bonne rencontre avec tes loulous gratounettes  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 05 Janvier 2009 à 12:45:20 »

Bonne rencontre Gratounette

Félicitations à toutes les nouvelles mamans depuis mon dernier passsage, aux nouveaux papas et aux petits lous

Bonne année à vous tous et toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 05 Janvier 2009 à 16:56:38 »

Bonne rencontre pour demain Gratounette !!!!!!

Et félicitations pour les nouvelles mamans que j'ai loupé !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: