23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:30:58
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 316
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 231830 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4335 le: 17 Décembre 2008 à 15:24:37 »

ma longueur de col est de 16-17 mm
et je suis ouverte à deux doigts juste

En une semaine il avait pas bougé mais bon j'étais à l'hopital et sous adalate...

je me suis dit ça aussi que les vomissements devait pas franchement aider...

je pense que peut être la sage femme qui vient à domicile va me poser le monito Roulement des yeux

les contractions me lancent du moins aujourd'hui dans les reins...

c'est vrai qu'on cogite si tout y est pas claire

je ne pense pas non plus que la sonde vaginale face accoucher
moi ils ont pas touché  le col
mais ont regardé avec la sonde vaginale

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #4336 le: 17 Décembre 2008 à 16:40:59 »

Tef
et alors ce retour à la maison, ça fait du bien ?
ton mari va mieux Huh? il devait être dégoûté d'être malade et de ne pas pouvoir voir ses pitchounes dis donc...
Comment vont Justine et Baptiste ? on commence à vous parler d'une date de retour ?
On attend des nouvelles (et des photos  ) avec impatience !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


c'est génial de retrouver son chez soi après 7 semaines !!!
Eric va beauvoup mieux merci. il revient voir ses bibous tous les soirs après le boulot, il aimerait les voir plus souvent mais bon...

justine est sortie de sa couveuse lundi et a pris son premier biberon  aujourd'hui Cool

baptiste passe aujourd'hui à 7 bibs par jour (au lieu de 8 !!)

pour les photos , il faut que je prenne du temps chez moi pour vous en envoyer car l'ordi de l'hopital ne me le permet pas... ( et oui, l'hopital a installé dans les chambres des écrans tactiles qui gèrent le tel, internet et la tv  Cool Cool Cool)

pour le moment pas de date de retour envisagée ( on nous a dit certainement pas avant la fin de l'année), mais ce n'est pas grave car ils en ont besoin...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Fifi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #4337 le: 17 Décembre 2008 à 17:24:35 »

Evaflint, pr ma paralysie faciale c'est stable, ca n'a ni empiré ni amélioré...
Mahaut se prononce MAO (je suis sure qu'un jour qqun va mal orthographier !), c un prénom médiéval.
Je vais essayer de vs envoyer des photos.

Ca y'est, helroma doit etre maman !!!!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4338 le: 17 Décembre 2008 à 17:47:37 »

Et oui... grosses pensées à Helroma qui doit être Mmaman de nouveau à cette heure ci  Clin d'oeil

Fifi pas cool ta paralysie faciale, ça met longtemps à partir dis donc...
les photos, les photos  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

tef, contente de savoir que ton mari va mieux et peut enfin voir ses pitchounes après son boulot !
Super les nouvelles pour Justine et Baptiste !
c'est sympa sinon que tu aies accès à internet de l'hôpital... c'est celui de Villefranche sur Saône Huh? si c'est ça ils ont bien amélioré sur certaines choses depuis le temps que je n'y suis plus (j'ai travaillé là bas en cardio).

Pour le retour, effectivement il vaut mieux attendre patiemment que tout ce petit monde soit le plus autonome possible... vous devez y trouver bien long quand même 

Bon, pour les photos on les attend avec impatience !  Souriant


Cat, contente de voir qu'il t'ont laissée rentrer... pour le traitement, je ne sais pas te dire pourquoi moi non plus ! moi ils ne m'ont mis que sous perf de spasfon à l'hôpital car ils disaient que à 35 SA, s'ils devaient arriver ils ne les empêcheraient pas... mais comme tu n'en n'est pas encore là, je ne sais pas quoi te répondre !
quoi qu'il en soit, j'espère pour toi et tes loulous que tu vas tenir encore un maximum.
ton strepto, c'est où ? au prélèvement vaginal ?
en attendant pour ta gastro j'espère qu'elle passera plus vite que la mienne... depuis vendredi c'est toujours pas le top, aujourd'hui un mal de ventre de chien, j'ai passé ma journée aux toilettes 
pour le repos, même si tu ne trouves pas que ça améliore tes contractions, reste couchée quand même sinon ça risque d'être bien pire encore mais je sais que ce n'est pas facile, alors encore plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

allez, à tout à l'heure, je retourne m'allonger moi aussi justement.
« Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 17:50:07 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4339 le: 17 Décembre 2008 à 18:23:00 »

Pleins de pensées pour Helroma, je viens tout juste de lire les derniers messages du fil (3 pages qd même de retard, on est qd même bien piplettes, nous les janviettes !).

Tout se concrétise au fur et à mesure pour nous toutes.
Les déjà mamans, les futurs en fin de grossesse, partagées entre vouloir accoucher et partager aussi ces doux moments, être délivrées de tous nos maux, et ce dire, tenons bons, plus tard c'est, mieux c'est au niveau maturité des bébés, poids...!

Bon courage en tout cas à toutes ! Pleins de bisous.

Nous on a eu notre écho ce matin (35 SA) : Clément et Nathan sont quasi au même poids : 2.200 kg et 2.100 kg. Ils bougent bien, très dynamiques : ça promet !!!

Ils se présentent en siège tous les deux, les deux têtes côte à côte en haut du ventre et pieds relevés aussi vers le haut. Donc vous aurez deviné ce sera une césarienne (pour info, le gynéco me disait que la césa concernait 40 % des grossesses gémellaires, alors qu'en tps normal c'est plutôt 20 %), notre gynéco nous a fixé la césarienne pour le vendredi 09/01/09 (à 38 SA, ma DPA étant le 29/01), s'il n'y a pas de rupture de la poche des eaux avant bien sûr !

Apparemment ça dure 30 min, puis 2 heures en salle de réveil, le papa assiste à la césa (sous rachianesthésie), il peut me tenir la main, ça c'est super de vivre cela ensemble ! Et après c'est lui qui fait les 1ers soins avec le personnel le tps du réveil pour moi, donc séparés pdt 2 h, mais après on se retrouve en famille !

Nos bébés s'annoncent être de petits gabarits, ils ne prennent pas énormément à chaque fois mais ont une croissance normale et régulière l'un comme l'autre depuis le début, ils ne feront de tout façon qu'environ 2.500 kg, pourtant à 38 SA mais bon, du moment que tout se passe bien.
Le gynéco nous disait que pour la césarienne le seul risque était au niveau des poumons, comme ils ont du liquide, ils faut qu'ils l'expulsent à la naissance, par VB ça se fait naturellement par compression lors du passage du col, mais en césarienne, c'est plus brutal, c'est pour cela qu'une maturité max des poumons est toujours souhaitée dans ces cas-là et donc plus tard c'est mieux c'est ! Alors patience !

Sinon pour la fin de grossesse (suivi rapproché) : petite écho vendredi prochain le 26/12 couplée du rdv anesthésiste, ainsi qu'une autre écho le vendredi d'après le 02/01, avt le vendredi 09/01/2009 le JOUR J !!!

Grosses bises à plus.



C'est bien Cécile, tes loulous vont biens , par contre c'est moins cool pour la césa mais au moins tu as une date d'accouchement Clin d'oeil D'ici une semaine, tes loulous pourront respirer seuls sans assistance, la SF m'a dit qu'à 36SA, le seul petit soucis concerne la sucion alors..... En tout cas, tu es bien suivie jusqu'à la fin  Clin d'oeil
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4340 le: 17 Décembre 2008 à 18:31:46 »

coucou les filles !!!

Je suis sorti enfin

Là je prends des antibiotiques pour le streptocoque décidément j'avais juste des contractions avant d'être hospitalisé et là me suis retrouvé avec une gastro et un strepto...
J'étais dans une chambre double je me dit que j'ai du chopé tout ça à l'hôpital 

Je contracte beaucoup là depuis que je me suis réveillé pourtant j'ai même pas posé le pied à terre...
c'est incroyable

ce qui m'embête c'est qu'ils m'ont dit de retourner chez moi et que si ç a contractais trop il fallait aller aux urgences
mais moi je me dit que je vais quand même pas faire que cela
Je me dit qu'ils sont chiants et qu'il devrait me garder

parce que descendre les deux étages à chaque alerte c'est pénible
sans compter que le conjoint doit refaire le paquetage pour moi séjourner

j'ai vraiment pas l'impression que le repos fasse grand chose...
après cela ne peu pas être pire lol

je me demande si c'est normal de ne rien avoir d'autre que du spasfon contre les contractions...
C'est pareil à chaque fois je suis hospitalisé à cause des contractions ,pour finir on me monitoring le premier jour pour les contractions qu'une seule fois...
Je demande pourquoi il ne surveille plus ils me répondent que le monitoring stimule...

Par contre pas de problème il monitore tous les jours les c?urs des bébés !!!
iL Y avait un peu de tachycardie mias bon rien de bien méchant

la sage femme passe le 22 décembre après midi.
Radio du bassin le 2 janvier (si je vais jusque là lol)
prochain rendez vous le 15 janvier avec mon gyné (encore moins sur que j'aille jusque là  )

je croise les doigts pour aller jusque 35 semaines car c'est une étape à viser pour l'instant !!!

sinon le morale est bon et les vomissements me passent au dessus de la tête

là j'ai mal o ventre en permanence (surement des contractions) espérons qu'elles vont passer
je pratique la respiration par le ventre et c'est bien utile lol

par contre quand ils ont regardés le col avait pas bouger Souriant

Une grosse grosse pensée pour Helroma : en espérant que ta rencontre soit tel que l'a espérer

merci pour votre soutien je vous pleins de bisous  ( Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Contente que tu sois de retour parmis nous Cat, par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne te gardent pas . Plutôt que de te dire revenez si vous avez de nouveau des contractions, ils feraient mieux de te garder jusqu'à ce que ça aille mieux.
Pas cool pour le streptocoque Huh? Huh? Huh?, à mon avis tu as du comme tu dis le choper à la mater, super Triste
J'espère que tu va tenir jusqu'à ton objectif, il ne manquerait plus que tu accouches avant moi!!!! (lol)

je te fais de gros bisous et reposes toi bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4341 le: 17 Décembre 2008 à 19:07:31 »

Contente que tu sois de retour parmis nous Cat, par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne te gardent pas . Plutôt que de te dire revenez si vous avez de nouveau des contractions, ils feraient mieux de te garder jusqu'à ce que ça aille mieux.
Pas cool pour le streptocoque Huh? Huh? Huh?, à mon avis tu as du comme tu dis le choper à la mater, super Triste
J'espère que tu va tenir jusqu'à ton objectif, il ne manquerait plus que tu accouches avant moi!!!! (lol)

je te fais de gros bisous et reposes toi bien Bisou Bisou Bisou

je suis sous antibio contre le strepto
le pire c'est que j'en avais fait plein des tests urinaire avant ces hospitalisations

comme tu dit il manquerait plus que j'accouche avant toi ou les autres janviettes...

Je te fais un big bisous également  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4342 le: 17 Décembre 2008 à 19:10:01 »

( et oui, l'hopital a installé dans les chambres des écrans tactiles qui gèrent le tel, internet et la tv  Cool Cool Cool)

chere pere noêl je veux le même hopital que Tef  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4343 le: 17 Décembre 2008 à 19:12:05 »

Mahaut se prononce MAO (je suis sure qu'un jour qqun va mal orthographier !), c un prénom médiéval.
Je vais essayer de vs envoyer des photos.

en tout cas Mahaut c'est original 
tu l'as trouver sur le net?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #4344 le: 17 Décembre 2008 à 19:31:39 »

Coucou tout le monde

Je passe juste vous faire un bonjour, car je ne fais pratiquement plus partie de ce groupe !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pensées +++++++++++ pour Helroma ...
Cat contente que tu sois rentrée chez toi (moi aussi je devais faire les aller et retour sauf à partir du moment où je suis revenue moins de 8H00 après être sortie de l'hôpital). Pas cool pour l'infection mais c'est certainement la raison de tes contractions...
Pour toutes les autres profiter de la fin de votre grossesse....
bisous
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4345 le: 17 Décembre 2008 à 19:40:32 »

Cat : tu es rentrée...Tu nous a manqué  Clin d'oeil
Par contre, c'est étonnant qu'ils ne t'aient donné que du spasfon contre les contractions  Huh?
REPOS, REPOS et REPOS...Il n'y a plus que ça à faire  Clin d'oeil

Soazig : merci de nous faire un petit coucou de temps en temps  Souriant, j'espère que tout se passe bien pour vous...Pleins de  Bisou

Eva : la journée aux WC  Remarque, moi qui suis constipée, ça ne me ferait pas de mal de vider tout ça  Tire la langue

Une grosse pensée pour Helroma et ses loulous, ça y est, une nouvelle janviette qui a accouché  Souriant

Cet am, j'ai lavé la plupart des fringues de naissance, que j'ai dû apporter chez ma BM pour qu'elle les passe au sèche-linge car le mien est commandé mais je ne l'aurai que début janvier 

Mon zhom est en congés demain soir pour une semaine...Il va enfin monter les lits...J'ai hâte  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Allez, bonne soirée à toutes et à demain  Bisou
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
famnombreuse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #4346 le: 17 Décembre 2008 à 21:36:02 »

AVIS aux janviettes;le fils qui nous concerne est désormais ouvert ds l'éducation!!!a plus!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4347 le: 17 Décembre 2008 à 22:47:08 »

OUPS tu l'as ouvert en doublons  Roulement des yeux
il y en avait déjà un là :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8132.0
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



« Répondre #4348 le: 17 Décembre 2008 à 23:14:04 »

Coucou les filles,

Je reviens après 3 semaines d'absence suite à notre déménagement dans notre appartement.
Internet a été installé aujourd'hui.
 Alors, je vois qu'il y a eu plein de naissances, des galères pour certaines , je suis vraiment désolée pour toi Cat. Plein de bisous  à chacune d'entre vous, comme çà je suis sûre d'oublier personne!!!
 
Mes petits loulous d'amour sont toujours dans mon bidou, ils sont en pleine forme, à la dernière écho ils faisaient 2 kilos chacun, cette semaine j'ai revu mon médecin accoucheur avant qu'il ne parte une petite semaine en vacances, mon col est semi-long et fermé, tout est nickel, il fait près de 30 mm.

Il dit que je peux encore tenir 10 à 15 jours, je le revois le 31 décembre pour programmer le déclenchement, apparemment ça sera par voie basse car tous les deux se présentent en "céphalique".

Le fait que le déménagement soit passé, que la chambre des bébés est prête,  que la valise de maternité ainsi que les sacs des bébés soient prêts , contribue à ce que les bébés restent bien au chaud.

Nous avons acheté la twin two, ils me la livrent cette semaine, on l'a acheté neuve sur Paris, 50 % moins cher qu'en grande surface, je suis trop contente.

Bisous à vous toutes et je suis heureuse d'être de nouveau parmi vous
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Fifi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #4349 le: 18 Décembre 2008 à 11:42:59 »

coucou Cat !

En fait j'ai une petite cousine qui s'appelle Mahaut.
Et qd on recherchait les prénoms, on a  regardé sur internet pr avoir des idées, notamment ds les prénoms médiévaux, et il y était.
On trouve que c'est un prénom doux.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: