23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:30:14
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 316
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 231853 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4320 le: 17 Décembre 2008 à 08:43:06 »

Fifi,
et au fait, ta paralysie faciale, ça commence à aller mieux Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi , Mahaut & Charlotte.
Dis au fait tu prononces comment Mahaut ? je ne suis pas sûre de le dire correctement.. en tout cas c'est très mignon, j'aime beaucoup mais je ne connaissais encore pas !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Patatouni
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537



« Répondre #4321 le: 17 Décembre 2008 à 09:16:11 »

Aujourd'hui c le grand jour pour Helroma!!!  Souriant Souriant Souriant
Plein de courage et bonne naissance aux bibous!!!!  Bisou
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
steph&kika
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #4322 le: 17 Décembre 2008 à 09:31:14 »

salut les filles !!!!

d abord félicitations a toutes les nouvelles mamans, Cat je pense très fort a toi.
Je serai a 36 SA samedi je crois qu on es toutes impatiente de faire très vite connaissance avec nos petits bouts, mon zom dit plus elle sont dans ton ventre mieux c est mais l impatiente me gagne tous les jours un peu plus. J ai une écho vendredi suivi d un monitoring et pour finir prise de sang pour la péridurale, quelle après midi en perspective !!!! Mon gygy ne déclenche pas donc y a plus qu a attendre, bien sur en lisant le fil, bonne journée a toutes !!!!
Journalisée

elina et manon nées le 31/12/2008
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4323 le: 17 Décembre 2008 à 13:01:47 »

Pat & Steph
Quelle nuit dis donc !  Roulement des yeux    j'espère que tu vas réussir à te rendormir un peu dans la journée pour récupérer...
pas cool pour ton mal de gorge qui revient  et la toux, ça va mieux par contre Huh?

lol moi aussi mon chéri ne passe pas de très bonnes nuits avec moi en ce moment... et plus ça avance pire c'est  en plus je me mets même à ronfler alors que je dors sur le côté  Triste j'espère que ce n'est que provisoire que ça va passer après l'accouchement.
De mon côté, je me suis endormie tard (3 h du mat... quand toi tu te réveillais  Tire la langue ), j'ai dû trop dormir hier matin. Puis après levée sans arrêt pour pauses pipi aussi, contractions douloureuses car j'avais le ventre tourmenté, et ce matin mal de ventre terrible et diarrhée 
j'espère que la gastro ne va pas recommencer, car mon petit Morgan l'a toujours depuis une semaine 

Enfin, vivement la fin quoi !!!
j'attends avec impatience vendredi 36 SA... mais je crois que mon mari et toute la famille qui va venir à partir de ce WE va m'avoir à l'oeil afin que je ne bouge pas de trop pour qu'ils attendent 37 SA  mais moi j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!! je veux qu'ils arrivent 

Pensées ++++ à Helroma qui doit être à l'hôpital maintenant, dans les starting blocks...

Bonne journée à toutes, je vais essayer de me rendormir un peu quand même si mon ventre me laisse un peu de répits


J'espère que tu n'as pas la gastro Huh? Huh? Huh?, décidemment, toi non plus tu ne t'en sorts pas Triste Triste Triste
Tout comme toi, je veux qu'ils arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ils n'ont pas l'air décidé Pleurs Pleurs Pleurs
Je me dis qu'il me reste 15 jours tout au plus, je prends mon mal en patience même si c'est long
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4324 le: 17 Décembre 2008 à 13:10:00 »

Pat & Steph,
quand tu me dis que "ton chéri te sort tous les jours"... t'arrives à marcher un peu sans avoir trop mal au ventre ni avoir trop de contractions Huh?
je redoute un peu mes premières sorties de ce WE pour aller faire mes achats de noël, même si j'attends ça avec impatience ! car des fois rien qu'à voir le soir quand je me lève un peu quand mon mari et mon fils sont là, j'ai du mal à bouger 
... et pourtant je n'ai pas ton ventre, lol 

au fait t'as réusssi à te rendormir un peu Huh??
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4325 le: 17 Décembre 2008 à 13:16:00 »

J'ai passé mon monito ce matin à 9h00 et en suis sortie à 10h20. La SF et l'élève SF ont été obligées de garder les capteurs avec leur main durant 30 mn tellement les loulous bougeaient. Les 2 capteurs captaient le même coeur à chaque fois. Du coup elle m'a fait une petite écho pour voir où ils étaient situés pour ensuite faire le monito. Pas de bol, pas de contractions durant le monito et elle a pas voulu vérifier mon col  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre minette est quand même bien basse.
La SF va me prévoir une nouvelle écho ou un RDV avec mon gynéco qui normalement revient lundi de son opération. Pour elle, il faut refaire une écho vers 36SA. Je la rappelle lundi pour refaire un monito.
En tout cas les loulous vont bien  
Elle m'a proposé de faire l'accouchement en privé sans surplus avec le dr qui me fait les échos. Elle m'a dit qu'il était habitué à accoucher les jujus et comme ils ont été fait par FIV, c'est mieux. Au moins s'il y a la moindre complication, le dr est directement sur place, pas besoin de courrir après un de dispo.
J'ai enfin une date butoire d'accouchement, le 02/01, youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4326 le: 17 Décembre 2008 à 13:22:25 »

Pat & Steph,
quand tu me dis que "ton chéri te sort tous les jours"... t'arrives à marcher un peu sans avoir trop mal au ventre ni avoir trop de contractions Huh?
je redoute un peu mes premières sorties de ce WE pour aller faire mes achats de noël, même si j'attends ça avec impatience ! car des fois rien qu'à voir le soir quand je me lève un peu quand mon mari et mon fils sont là, j'ai du mal à bouger 
... et pourtant je n'ai pas ton ventre, lol 

au fait t'as réusssi à te rendormir un peu Huh??


Je t'avoue que j'ai du mal à bouger mais je prends sur moi. Quand je n'en peux plus, on rentre à la maison. C'est pas facile de reprendre une activité quand on a du rester 3 mois sans bouger Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Certains jours, j'ai mal dans le bas du ventre lorsque je marche et il est très dur et des jours où ça va un peu mieux. Mais bon, je ne fais pas de marathon, je traine des pieds
Je vais essayer de me reposer un peu maintenant avant de refaire les magasins Clin d'oeil
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #4327 le: 17 Décembre 2008 à 13:25:12 »

Pleins de pensées pour Helroma, je viens tout juste de lire les derniers messages du fil (3 pages qd même de retard, on est qd même bien piplettes, nous les janviettes !).

Tout se concrétise au fur et à mesure pour nous toutes.
Les déjà mamans, les futurs en fin de grossesse, partagées entre vouloir accoucher et partager aussi ces doux moments, être délivrées de tous nos maux, et ce dire, tenons bons, plus tard c'est, mieux c'est au niveau maturité des bébés, poids...!

Bon courage en tout cas à toutes ! Pleins de bisous.

Nous on a eu notre écho ce matin (35 SA) : Clément et Nathan sont quasi au même poids : 2.200 kg et 2.100 kg. Ils bougent bien, très dynamiques : ça promet !!!

Ils se présentent en siège tous les deux, les deux têtes côte à côte en haut du ventre et pieds relevés aussi vers le haut. Donc vous aurez deviné ce sera une césarienne (pour info, le gynéco me disait que la césa concernait 40 % des grossesses gémellaires, alors qu'en tps normal c'est plutôt 20 %), notre gynéco nous a fixé la césarienne pour le vendredi 09/01/09 (à 38 SA, ma DPA étant le 29/01), s'il n'y a pas de rupture de la poche des eaux avant bien sûr !

Apparemment ça dure 30 min, puis 2 heures en salle de réveil, le papa assiste à la césa (sous rachianesthésie), il peut me tenir la main, ça c'est super de vivre cela ensemble ! Et après c'est lui qui fait les 1ers soins avec le personnel le tps du réveil pour moi, donc séparés pdt 2 h, mais après on se retrouve en famille !

Nos bébés s'annoncent être de petits gabarits, ils ne prennent pas énormément à chaque fois mais ont une croissance normale et régulière l'un comme l'autre depuis le début, ils ne feront de tout façon qu'environ 2.500 kg, pourtant à 38 SA mais bon, du moment que tout se passe bien.
Le gynéco nous disait que pour la césarienne le seul risque était au niveau des poumons, comme ils ont du liquide, ils faut qu'ils l'expulsent à la naissance, par VB ça se fait naturellement par compression lors du passage du col, mais en césarienne, c'est plus brutal, c'est pour cela qu'une maturité max des poumons est toujours souhaitée dans ces cas-là et donc plus tard c'est mieux c'est ! Alors patience !

Sinon pour la fin de grossesse (suivi rapproché) : petite écho vendredi prochain le 26/12 couplée du rdv anesthésiste, ainsi qu'une autre écho le vendredi d'après le 02/01, avt le vendredi 09/01/2009 le JOUR J !!!

Grosses bises à plus.

« Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 14:54:18 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4328 le: 17 Décembre 2008 à 13:26:08 »

Ah et bien en voilà des bonnes nouvelles Pat & Steph  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
au vue de ta matinée, j'ai ma réponse, je ne pense pas que tu aies pu te rendormir   ça y'est, c'est cool la fin de ton suivi se met en place correctement, et surtout tu vas quand même avoir ta dernière écho, non mais quand même  Clin d'oeil
pour le monito, elles ont du bien s'amuser... moi, celui de lundi à la maison c'était la même chose, pas moyen d'avoir un tracé correct, elle a abandonné au bout de 45 minutes... tellement ils bougeaient ! le pire, c'est que je les trouvait calmes moi  

Sinon c'est génial que tu aies enfin ta date de déclenchement  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
je t'envie presque, car moi rien n'est fixé, car ma gynéco doute que je tienne jusquà mes 38 SA... j'espère qu'elle a raison car sinon je veux qu'ils me déclernchent dès mes 38 SA, j'en peux plus !!!!!!!!

enfin je suis très contente pour toi, super  Clin d'oeil Souriant Sourire

ok sinon et bien reposes toi bien avant ta petite promenade du jour...
moi je vais aller manger un petit bout (ben oui je suis toute décalée au niveau des horaires à force de trester à la maison   )
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4329 le: 17 Décembre 2008 à 13:32:21 »

Super Cécile aussi pour les nouvelles  Souriant tu as une date aussi, enfin, ça doit faire du bien au moral d'avoir une date butoire , un objectif concret  Souriant
pas cool par contre qu'aucun de tes bibous ne se soit retourné.... j'espère pour toi que d'ici le 9 janvier le 1er se retournera, ce serait sympa quand même  Clin d'oeil
c'est cool sinon que Papa puisse assister à ta césa et aux premiers soins des bb  Souriant

bonne journée, à +
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4330 le: 17 Décembre 2008 à 13:59:47 »

Pleins de pensées pour Helroma, je viens tout juste de lire les derniers messages du fil (3 pages qd même de retard, on est qd même bien piplettes, nous les janviettes !).

Tout se concrétise au fur et à mesure pour nous toutes.
Les déjà mamans, les futurs en fin de grossesse, partagées entre vouloir accoucher et partager aussi ces doux moments, être délivrées de tous nos maux, et ce dire, tenons bons, plus tard c'est, mieux c'est au niveau maturité des bébés, poids...!

Bon courage en tout cas à toutes ! Pleins de bisous.

Nous on a eu notre écho de matin (35 SA) : Clément et Nathan sont quasi au même poids : 2.200 kg et 2.100 kg. Ils bougent bien, très dynamiques : ça promet !!!

Ils se présentent en siège tous les deux, les deux têtes côte à côte en haut du ventre et pieds relevés aussi vers le haut. Donc vous aurez devinez ce sera une césarienne (pour info, le gynéco me disait que la césa concernait 40 % des grossesses gémellaires, alors qu'en tps normal c'est plutôt 20 %), notre gynéco nous a fixé la césarienne pour le vendredi 09/01/09 (à 38 SA, ma DPA étant le 29/01), s'il n'y a pas de rupture de la poche des eaux avant bien sûr !

Apparemment ça dure 30 min, puis 2 heures en salle de réveil, le papa assiste à la césa (sous rachianesthésie), il peut me tenir la main, ça c'est super de vivre cela ensemble ! Et après c'est lui qui fait les 1ers soins avec le personnel le tps du réveil pour moi, donc séparés pdt 2 h, mais après on se retrouve en famille !

Nos bébés s'annoncent être de petit gabarits, ils ne prennent pas énormément à chaque fois mais ont une croissance normale et régulière l'un comme l'autre depuis le début, ils ne feront de tout façon qu'environ 2.500 kg, pourtant à 38 SA mais bon, du moment que tout se passe bien.
Le gynéco nous disait que pour la césarienne le seul risque était au niveau des poumons, comme ils ont du liquide, ils faut qu'ils l'expulsent à la naissance, par VB ça se fait naturellement par compression lors du passage du col, mais en césarienne, c'est plus brutal, c'est pour cela qu'une maturité max des poumons est toujours souhaitée dans ces cas-là et donc plus tard c'est mieux c'est ! Alors patience !

Sinon pour la fin de grossesse (suivi rapproché) : petite écho vendredi prochain le 26/12 couplée du rdv anesthésiste, ainsi qu'une autre écho le vendredi d'après le 02/01, avt le vendredi 09/01/2009 le JOUR J !!!

Grosses bises à plus.



Coucou,

Cécile, c'est cool que tu aies une date de césa et que le papa te tienne la main...C'est royal !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4331 le: 17 Décembre 2008 à 14:04:26 »

Pat & Stef : toi aussi tu as une date butoire  Clin d'oeil Tu peux lancer le compte à rebours, c'est parti  Clin d'oeil
Par contre, pas cool pour ta  nuit 

Eva : pour les maux de ventre... J'espère que ça va passer rapidement  Clin d'oeil

Helroma : et bien bon courage ou félicitations (selon l'heure de ta césa)  Sourire
Je ne m'attendais pas  à ça en venant lire le fil...
Tu auras accouché pour les fêtes  Clin d'oeil, et 3 enfants avec la même date d'anniversaire !!!! Ca c'est plutôt rare  Souriant

Patatouni : et bien tu es tombé sur des drôles de gusses quand même, j'espère que la suite se passera bien et garde le moral  Clin d'oeil

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4332 le: 17 Décembre 2008 à 14:16:35 »

coucou les filles !!!

Je suis sorti enfin

Là je prends des antibiotiques pour le streptocoque décidément j'avais juste des contractions avant d'être hospitalisé et là me suis retrouvé avec une gastro et un strepto...
J'étais dans une chambre double je me dit que j'ai du chopé tout ça à l'hôpital 

Je contracte beaucoup là depuis que je me suis réveillé pourtant j'ai même pas posé le pied à terre...
c'est incroyable

ce qui m'embête c'est qu'ils m'ont dit de retourner chez moi et que si ç a contractais trop il fallait aller aux urgences
mais moi je me dit que je vais quand même pas faire que cela
Je me dit qu'ils sont chiants et qu'il devrait me garder

parce que descendre les deux étages à chaque alerte c'est pénible
sans compter que le conjoint doit refaire le paquetage pour moi séjourner

j'ai vraiment pas l'impression que le repos fasse grand chose...
après cela ne peu pas être pire lol

je me demande si c'est normal de ne rien avoir d'autre que du spasfon contre les contractions...
C'est pareil à chaque fois je suis hospitalisé à cause des contractions ,pour finir on me monitoring le premier jour pour les contractions qu'une seule fois...
Je demande pourquoi il ne surveille plus ils me répondent que le monitoring stimule...

Par contre pas de problème il monitore tous les jours les c?urs des bébés !!!
iL Y avait un peu de tachycardie mias bon rien de bien méchant

la sage femme passe le 22 décembre après midi.
Radio du bassin le 2 janvier (si je vais jusque là lol)
prochain rendez vous le 15 janvier avec mon gyné (encore moins sur que j'aille jusque là  )

je croise les doigts pour aller jusque 35 semaines car c'est une étape à viser pour l'instant !!!

sinon le morale est bon et les vomissements me passent au dessus de la tête

là j'ai mal o ventre en permanence (surement des contractions) espérons qu'elles vont passer
je pratique la respiration par le ventre et c'est bien utile lol

par contre quand ils ont regardés le col avait pas bouger Souriant

Une grosse grosse pensée pour Helroma : en espérant que ta rencontre soit tel que l'a espérer

merci pour votre soutien je vous pleins de bisous  ( Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4333 le: 17 Décembre 2008 à 14:52:37 »

Cat, pas grand-chose d'autre à faire contre les contractions .....
Surtout si ton col ne bouge pas ; si tu avais un col effacé, ou déjà très ouvert, je pense qu'ils t'auraient hospitalisée et mise sous perf pour calmer les contractions.

Là, ils doivent se dire que comme ça n'agit visiblement pas sur ton col, rien ne sert de te "shooter" plus !

Et puis tes contractions peuvent être provoquées par l'infection ; dans ce cas, ce ne sont pas des contractions de travail. En prime, les vomissements ne doivent rien arranger.

Allez, on compte les semaines avec toi !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Patatouni
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537



« Répondre #4334 le: 17 Décembre 2008 à 15:12:20 »

Bon retour Cat!
Je vois que tu te poses autant de questions que moi... C vrai que qd on n'obtient pas de réponses claires à nos questions ou que les explications ne sont pas très importantes, on cogite forcément. Triste

Moi pour le traitement contre les contractions (Adalate+ Spasfon), on m'a dit de continuer jusqu'à 37SA, mais comme dit Bambinette, c ptet parce que le col est raccourci dans mon cas et pas chez toi?

Tes contractions sont douloureuses? Moi pas du tout (juste désagréable sensation de durcissement) mais elles ont agi sur le col qui était à 23,7mm il y a 2 sem. Je suis déçue que l'échographiste n'ait pas voulu me le mesurer hier, je ne pense pas que la sonde vaginale puisse déclencher l'accouchement.
De plus, on m'a dit que je n'avais plus aucune écho (je suis à 35SA) jusqu'au déclenchement alors que le poids d'un des bb n'a pas bougé depuis la dernière écho il y a 2 semaines. Huh?

Quant au monito, juste un de prévu à 37SA, le 29 dec, je trouve ça un peu léger. Si toi, tu en as plus souvent, c rassurant!

Courage en tous cas!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: