04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:16:06
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 240606 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4050 le: 05 Décembre 2008 à 17:05:07 »

Coucou à toutes !
Bon courage à toutes ! C'est pas facile ce dernier mois !

J'espère qu'on aura très vite des nouvelles de Fifi et Sdry et Famnombreuse !

Depuis mi-novembre c'est dur dur pour moi, grosses douleurs ligamentaires à l'aine, sur 15 jours, tous les jours bains chauds pour soulager la douleur, puis ce we décès de ma grand-mère (on était toutes les 2 très proches), ça m'a bcp touché, et affaibli moralement et physiquement, (pas mal de démarches à faire, car mon  père est fils unique, et ma soeur et moi les 2 seules petites filles), ensuite j'ai attrapé un rhume, et là, retour des nausées matinales et remontées gastriques, douleurs un peu partout dans le ventre et pubis, je ne dors pas très bien, ne trouvant pas de bonnes positions et toujours remontées qui brûlent...une de mes amies a accouchée le 24/11, et m'a tél ce matin, tout se passe bien, j'ai hâte du coup d'accoucher, j'en ai marre de ce corps...même si mon mari me dit d'en profiter...que ce sera sans doute la seule grossesse...et que plus tard ce sera mieux pour les petits ce sera...mais bon qd le ras-le-bol commence à s'installer, on y peut rien !
Voilà désolée de me plaindre, c'est pas très cool et joyeux comme post mais bon, peut-être qu'il y aura j'espère des jours meilleurs...Je garde bcp le lit, et ça ne me réussit pas, j'ai hâte que mon mari soit en vacances, il le sera ds 15 jours, vivement....!

Il me reste ma valise pour la mater à préparer, et les lessives des affaires des petits à faire, mais il me manque un peu de courage pourtant ce serait bien, on ne sait jamais.

Je vous embrasse.

cécile ne t'inquiètes pas ce forum est aussi pour qu'on s'entraide toute  Bisou Bisou Bisou Bisou
mes condoléances pour ta grand mère...

Cela doit être dur en plus pendant la grossesse on est plus sensible
moi même j'affectionne beaucoup ma grand mère

je l'appelle souvent en ce moment (je voies pas mes parents) car trop méchant
donc je comprends que cela doit être dur

ma tante qui vient de perdre son mari il y a peu m'a dit cette phrase :
un décés apporte souvent une naissance...

En tout cas surtout si tu vas pas bien dis le nous on est là nous

moi aussi j'ai hâte d'accoucher et tu sais on a le droit d'aimer ou pas d'être enceinte.
En plus tu as des soucis en ce moment donc cela n'aide pas...

Tu es tout simplement humaine

portes toi bien et si t'en profites et ben tant pi moi je m'en contre fou d'en profité enceinte car on est obligé de rien du tout....

Courage tout plein et repose toi bien ++++++

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 05 Décembre 2008 à 17:10:49 »

Pat & Stef : joli gros bidou  Tire la langue
Tu m'étonnes que ce soit lourd à porter  Clin d'oeil Clin d'oeil  Je suis presque à 6,5 mois et je fais déjà un bon 100 cm de tour de ventre donc je vais y arriver à ton stade  Tire la langue Tire la langue

Eva : contente d'avoir de tes nouvelles...Repose toi un max  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon rdv gygy hier : nickel ! le col est bien fermé mais il m'a fait peur car lors du toucher il me dit qu'il sent une tête...J'ai eu peur d'accoucher sur sa table d'examen  En fait, il ne trouvait pas mon col, il a du mettre 2 doigts en s'excusant bien sûr car je ne m'y attendais pas  Il a fini pas trouvé et m'a dit "bien fermé"... Sourire Sourire

J'ai pris 3 kg au cours du 6° mois donc j'en suis à +14 depuis le début  Triste
J'ai eu le droit à ma prescription pour la piqûre rhésur -, je vous raconte pas l'aiguille !!!!  mais apparemment on ne la sent pas...Quelqu'un la eue ?

Ce matin, je suis allée acheter les tours de lit et gigoteuses...

Voilà, les news,  Bisou Bisou Bisou à toutes.

Alinea, contente que ton examen ce soit bien passé. T'inquiètes, moi aussi mon gygy à senti une tête il y a 15 jours et lors de l'examen de mercredi, Melle n'est pas descendue davantage. Moi aussi il a eu du mal à trouver mon col mais n'a mis qu'1 doigt Clin d'oeil
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 05 Décembre 2008 à 17:22:06 »

Oups mon message a été coupé. Je reprends:

Cécile je te disais toutes mes condoléances pour ta grand-mère. C dur ces moments-là, alors en plus qd on est enceinte comme on est hypersensible, c  encore plus dur...

Cat, je compatis toujours pour tes vomissements, tu pourras leur dire à tes petiots qu'ils t'en ont fait bavé (façon de parler) Tire la langue Et peut-être que par justice, ce seront des petits bébés qui feront leurs nuits très vite!  Clin d'oeil

Oui, Eva, je vois qu'on est à peu près au même terme toutes les deux (enfin tu as 4 jours d'avance sur moi) et qu'on doit rester allongées le plus possible. Toi, en plus tu as un loulou dont tu dois t'occuper, ce qui ne facilité pas le choses. Ils m'ont d'ailleurs demandé à l'hosto si j'avais d'autres enfants, car je pense que sinon ils m'auraient gardée qques jours pour me forcer à rester tranquille. Alors ce monitoring, ça a donné quoi?

Merci pour tes ondes +++ Pat&Steph! Bisou Oui, je dois vraiment ralentir le rythme, c désormais ma prioité. Ils ont déjà des bons poids, tes babies, c rassurant.

Alinea, je comprends ta crainte avec le gynéco qui sent la tête du bb, moi qd l'échographiste a dit qu'il ne pouvait mesurer la tête de celle du bas, tellement elle était basse, ça m'a bien stressée...

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus ennuyeux/risqué : d'avoir le col ouvert ou d'avoir le col raccourci?
Une autre: c combien de congés pater pour le papa pour des jujus? J'avais en tête 18 jours au total. Est-ce exact?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4053 le: 05 Décembre 2008 à 17:23:15 »

Salut les filles, tout le monde fait la sieste ?
Cat  désolée pour les vomissements, çà ne t'aura pas épargnée jusqu'au bout....Mais çà y est dernier mois à tenir ! Mais pour les grasses matinées je t'envie, je me lève à 7h30 pour préparer ma minette avant qu'elle ne parte à l'école et après impossible de me rendormir et puis souvent c'est l'heure de la gym des jumeaux  Clin d'oeil !
Eva, c'était bien chez tes parents ? Tu t'es bien fait dorlotée ? Pour ce qui est  du rangement mon homme est pareil, on  ne doit pas avoir la même vision de l'ordre, ses affaires trainent toujours partout et après il demande pourquoi je suis de mauvaise humeur et je rale (c'est vrai aussi qd je ne suis pas  enceinte !!faut pas se laisser faire! !)
Val, j'ai aussi l'impression que le temps passe super vite et encore plus depuis que j'ai une date pour la césarienne, je n'ai même pas fait tout ce que je voulais faire du genre j'ai commencé à tricoter des gilets, c'est embêtant ils n'ont pas de manche alors que les petits ont bien des bras à l'écho !!
Pat et Stef "bella pancia" comme on dit ici, faut dire que tes petits ont des poids incroyables pour des jumeaux, je veux bien te croire qd tu dis que çà pèse parce que moi avec deux petits gabarits j'ai déjà l'impression qu'on me tire la peau du ventre en permanence !
Cecile contente d'avoir de tes nouvelles, condoléances pour ta grand-mère, ce n'est pas facile de perdre qqu'un lorsqu'on est enceinte d'autant plus si vous etiez très proches. Pleurs. Il y a des jours aussi je n'ai pas le courage de faire les choses, mais je me dis qu'il faut écouter mon corps, tant pis je le ferai après.  Quand ton mari sera en vacances il pourra t'aider pour les lessives çà fera toujours moins à porter. Et puis ne t'excuse pas de te plaindre, on est là aussi pour çà, çà fait du bien de pouvoir s'épancher un peu. Bon courage

Comme tu dis le dit si bien : jusqu'au bout

mais comme dit mon chéri c'est moi qui ai gagné contre ces foutus vomissements !!!!  Cool
donc je me dit que je suis forte là  !!!!

cela peut choquer mais j'ai lu sur des forums que certaines filles qui vomissait tellement ,finissait par avorter(et oui)
ça casse bien psychologiquement et physiquement donc je me permettrais pas de les juger...

J'espère que tu vas bien et que ta tchiote aussi?

Je sais pas pour toi mais ça fait drôle de se dire que pour moi le mois prochain je verrais mes bébés !!!

Je voulais une famille nombreuse ! j'en aurais fais un bout...

Je super motivé d'en faire d'autres mais avec les vomissements j'ai intêret à faire une grosse pause  entre les deux
Je ne cache pas ma peur de re-être malade mais mon chéri me dit que peut être je ne serais plus malade et que  d'un grossesse à  l'autre ça varie...
C'est vrai car une de ces tantes a été malade pour l'une mais pas pour l'autre...
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4054 le: 05 Décembre 2008 à 17:31:44 »

Cat, je compatis toujours pour tes vomissements, tu pourras leur dire à tes petiots qu'ils t'en ont fait bavé (façon de parler) Tire la langue Et peut-être que par justice, ce seront des petits bébés qui feront leurs nuits très vite!  Clin d'oeil
Une petite question : qu'est-ce qui est le plus ennuyeux/risqué : d'avoir le col ouvert ou d'avoir le col raccourci?
Une autre: c combien de congés pater pour le papa pour des jujus? J'avais en tête 18 jours au total. Est-ce exact?

c'est vrai peut être mes pétiots seront super facile à élever!!!

A mon avis le col ouvert
car en premier cela se raccourci
et après seulement il s'ouvre.

C'est bien 18 jours et je ne sais pas si tu sais mais il y a également 3 jours en plus des 18 jours
ces 3 jours sont des jours du à la naissance donné eux par l'employeur.
tu peux mes poser avant ou après les congés paternité

Donc en tout 21 hé hé

tiens le lien :

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4055 le: 05 Décembre 2008 à 17:34:30 »

ça y'est la SF est passée ... avec 2 h 30 de retard, je commençais à me faire du soucis  Roulement des yeux mais non elle allait bien, simples contre temps  Tire la langue
contractions moins importantes, comme quoi le repos total fait du bien, OUF  Tire la langue
en 30 min une grosse et 2 petites, et très bons rythmes des bibous  Souriant ça commence à être + facile de faire les monitos car ils ont moins de place pour bouger !!!  

kiné à domicile prescrit,  ;)merci Val pour m'avoir soufflée l'idée.

Cécile, plein de pensées pour toi , en te souhaitant que le décès de ta grand mère ne vienne pas trop parasiter ta fin de grossesse.
J'espère que tous tes autres maux vont se calmer assez rapidement.
Et repos encore, même si tu veux enfin voir tes loulous ! si tu veux les avoir auprès de toi, il faut tenir encore et encore, même si le moral n'y est pas tous les jours ! pleins de pensées +++ pour toi
et puis tu sais le fofo c'est fait pour discuter de ce qui nous arrive, alors n'aie pas de scrupules à venir parler de ce qui va ... ou non ! ça peut faire du bien de mettre un peu tout ça en mots et de pouvoir prendre un peu de recul.
Pour les affaires, c'est pas grave si t'as pas le courage, ton mari va t'aider dès qu'il le pourra... et au pire si tu en avais besoin avant... et bien il t'apportera ce qu'il faut, il n'y a rien de dramatique à ça ! garde bien ton dossier et tous les papiers administratifs prêts, le reste il se débrouillera s'il le faut !

Helroma
oui, merci, je me suis bien fait dorloter chez mes parents, je n'ai pas bougé le petit doigt 'c'est bien la première fois qu'on me le permet sans reproches  Tire la langue
ça me rassure de voir que ton homme est pareil niveau ménage et rangement à la maison  

Voilà ! bon mes zhoms vont pas tarder à rentrer (cool ils arrivent + tôt comme on est vendredi) alors je vais essayer de trouver un kiné qui fait du domicile pour mes séances. J'espère pouvoir en avoir un d'ici le début de semaine, car ça empire d'heure en heure, je crois que le WE va être pas mal  

bises à toutes car je ne suis pas sûre de venir parler ce soir, mais je vous dit sans doute à demain AM.  Bisou
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 17:53:46 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 05 Décembre 2008 à 17:40:32 »

Cat, désolée pour tes vomissements, j'espère que ça va passer Huh? Huh? Huh?
Et oui je n'ai pris que dans le ventre, moi même je suis surprise quand je voies des photos de mon ventre, je n'en reviens pas Huh? Huh? Huh?

Cécile, toutes mes condoléances pour ta grand-mère. Il me reste une grand-mère et je suis très proche d'elle également. C'est vrai qu'elle participe à sa façon à ma grossesse, dès qu'elle le peut, elle va brûler un cierge à l'église.
On est là si tu as besoin de parler. Bisou
Je t'envoie pleins d'ondes+++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4057 le: 05 Décembre 2008 à 17:42:44 »

ça y'est la SF est passée ... avec 2 h 30 de retard, je commençais à me faire du soucis  Roulement des yeux mais non elle allait bien, simples contre temps  Tire la langue
contractions moins importantes, comme quoi le repos total fait du bien, OUF  Tire la langue
en 30 min une grosse et 2 petites, et très bons rythmes des bibous  Souriant ça commence à être + facile de faire les monitos car ils ont moins de place pour bouger !!! 
kiné à domicile prescrit,  ;)merci Val pour m'avoir soufflé l'idée.
oilà ! bon mes zhoms vont pas tarder à rentrer (cool ils arrivent + tôt comme on est vendredi) alors je vais essayer de trouver un kiné qui fait du domicile pour mes séances. J'espère pouvoir en avoir un d'ici le début de semaine, car ça empire d'heure en heure, je crois que le WE va être pas mal   
bises à toutes car je ne suis pas sûre de venir parler ce soir, mais je vous dit sans doute à demain AM.  Bisou

Oh j'espère au moins qu'elle s'est excusé la sage femme ?
C'est cool pour le kiné  Souriant

je te fais plein de bisous aussi et espère que tu trouveras sans problème un kiné à domicile  Clin d'oeil
reposes toi bien ++++++++++++++++
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4058 le: 05 Décembre 2008 à 17:47:17 »

Et oui je n'ai pris que dans le ventre, moi même je suis surprise quand je voies des photos de mon ventre, je n'en reviens pas Huh? Huh? Huh?

T'es gentil  Bisou Bisou Bisou
tu sais quoi je me suis fait une raison que je vais vomir jusqu'au bout..
Je pense qu"avec le recul j'en rigolerais surement...

justement il faut que je refasse des photos ,je manque à mon devoir là lol

t'as déjà essayé de prendre un miroir pour voir l'en dessous du ventre ?
C'est hallucinant aussi lol

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4059 le: 05 Décembre 2008 à 17:52:40 »

ça y'est kiné mardi matin et jeudi matin à la maison, il a fait un peu la grimace je crois à la vue de son planning, mais il m'a casé une place pour passer à la maison !

Cat, oui la SF s'est excusée, elle m'a même ramené 2 boîtes doseuses pour le lait en poudre et un grand calendrier annuel pour se faire pardonner ça tombe bien je n'avais ni l'un ni l'autre  Souriant

à +  Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 05 Décembre 2008 à 17:54:20 »

Patatouni, comme te l'a dit Cat, le congé pater est de 18 jours consécutifs+ 3 jours par l'employeur.
Par contre ton homme à 4 mois pour le prendre à compter de la naissance de tes loulous et pour éviter un refus de la part de son employeur, il doit faire la demande par courrier avec AR 1 mois avant de le prendre afin que l'employeur prenne ses dispos. Si son employeur est cool, il n'est peut être pas obligé de le faire avec AR. Par contre à voir pour les 4 mois si les bibous sont hospitalisés un moment......
Pour celles pour qui c'est la première fois, l'employeur devra fournir à la sécu une attestation de salaire avec un acte de naissance impérativement.

Cat, comme le dit si bien ton homme, aucune grossesse ne se resemble Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Evaflint, cool pour tes monitos Clin d'oeil
Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 05 Décembre 2008 à 17:56:50 »

T'es gentil  Bisou Bisou Bisou
tu sais quoi je me suis fait une raison que je vais vomir jusqu'au bout..
Je pense qu"avec le recul j'en rigolerais surement...

justement il faut que je refasse des photos ,je manque à mon devoir là lol

t'as déjà essayé de prendre un miroir pour voir l'en dessous du ventre ?
C'est hallucinant aussi lol

Cat, c'est vrai qu'il y a un moment que tu n'as pas mis de photos, lances toi à ton tour.
Je vais essayer le miroir pour voir l'en dessous de mon ventre, ouh làlà j'ai peur
Journalisée

Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #4062 le: 05 Décembre 2008 à 18:52:23 »

Pat & Stef : impressionnant le bidou !! Je suis battue, alors que j'ai 3 bibous, moi et je ne fais "que" 112 cm  !

Bon, ca me rassure de vous lire : je ne suis pas la seule a passer mes journees a me trainer entre mon lit et mon canape. Je suis fatiguee rien que de prendre ma douche ou de surfer sur internet, c'est pour dire !! Heureusement, mon zhom assure avec la cuisine, les travaux ... et il m'eng*eule s'il me voit debout ou en train de porter qq chose  !!

Allez, bon courage, plus de quelques jours/semaines a tenir ...
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 05 Décembre 2008 à 20:59:54 »

Un p'tit coucou les janviettes !

Je ne post pas beaucoup sur votre fil en ce moment, mais je vous lis ; courage les filles !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #4064 le: 05 Décembre 2008 à 21:23:28 »

Cécile : toutes mes condoléances pour ta grand-mère...
Pour la fin de grossesse, ça fait quelques temps que je dis à qui veut l'entendre ce fameux "vivement la fin" (ce qui m'a valu pas mal de critiques mais moi m'en fout !!!! Clin d'oeil).

Cat : pour tes vomissements  , mais tu as raison de le prendre comme ça...Moi aussi, tous ces désagréments j'essaie de les prendre avec philosophie (pour le moment)...Et comme tu le dis si bien, on en riglera après  !!!!

Pat & Stef : merci pour les infos sur le congé paternité...Lorsque la femme accouche un WE, comment ça se passe ? Mon zhom m'a posé la question et j'ai séché  Clin d'oeil

Bambinette : ne te justifie pas...Tu réponds toujours aux questions et t'es toujours là pour nous remonter le moral avec des petites phrases sympas... Bisou Merci encore !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Servanne : tu devrais nous mettre une photo de ton bidou pour qu'on se rende compte de ce que ça fait d'attendre des triplés...Ton accouchement est-il déjà prévu ?

Eva : cool pour ton monito et tes rdv  Souriant Pour la piqûre, merci de me rassurer car   Pleurs Pleurs mais bon après on en reparlera plus et puis une péridurale à côté de ça...

Je commence mes cours de prépa à l'accouchement vendredi prochain et je vois l'anesthésiste le 05/01, je serai à un peu plus de 7 mois...

Normalement, demain on va acheter le sèche-linge...comme ça je pourrais commencer à laver les vêtements (ne serait-ce que pour la valoche)...Et puis à Aubert, à Autour de bb et à Carrefour market, il y a des promos pour les Pamp****...Après je rentre, allongée et en fin de journée, marché de noël manger une crêpe au nutella et voir un stand sur lequel des jumelles (voisines de mes parents) exposent des choses pour enfant qu'elles font elles-mêmes, genre mobiles,...Je vais voir si ce n'est pas trop cher...

Bon j'ai fait un roman...Bonne nuit et peut-être à dimanche.

Bisou
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: