05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 20:24:42
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 240961 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 24 Novembre 2008 à 22:17:21 »

Salut les filles !
Contente de voir que vous allez ... du mieux que vous le pouvez si on met de côté les maux de grossesse ! 
Désolée, je n'ai pas trop écrit car ce WE j'avais mon fréro à la maison et mon mari partait ce matin pour le Bengladesh alors j'ai profité de lui. Aujourd'hui, assez occcupée à remettre un peu la maison en ordre à mon rythme, et pas vraiment le moral alors j'ai lu vos messages mais je me sentais pas le courage d'écrire.
Sinon je revois la gynéco demain, je vais enfin savoir si oui ou non je peux partir à Lyon. Sachant que les conditions sont bonnes, j'espère ne pas être déçue de sa réponse. Col 4 cm, BB bien hauts, pas de CU... et JE VEUX PAS RESTER TOUTE SEULE !!! Pleurs

Pour l'allaitement Val, écoute pas les bêtises que peuvent te dire les personnes, même les SF, qui ne sont pas toujours calées sur le sujet. Je peux en témoigner moi même puisque je travaille en mater et je te raconte pas ce que j'entends parfois me fait bondir ! Alors n'écoute que les conseils positifs et ignore celles qui te diront que les jujus tu peux pas les allaiter complètement tous les 2, que tu vas être trop crevée, que tu peux pas leur donner le sein en même temps etc...
Aies confiance en toi même, et ne te décourage pas si les débuts ne sont pas toujours idylliques, ça vaut le coup par la suite !
Moi aussi je lutte contre tout ce qu'on peut me dire comme con*eries !!! je fais le point dans ma poche, je ne dis rien car je suis lasse de me battre contre des moulins à vent, mais je campe sur mes positions. J'essaierais de les allaiter, et ZUT aux détracteurs de l'allaitement, c'est ma décision, mon corps et mes BB !!!!
Un site que j'adore et qui peut t'aider à positiver les choses :
 http://www.allaitement-jumeaux.com
Et effectivement, comme dis Bambinette, garde les avec toi en permanence, y compris la nuit. Si ton mari peut rester la nuit, cool, tu as de la chance, profites en bien !
Val , courage en espérant que la pré éclampsie te laisse tranquille ! j'espère que tes loulous vont passer par en bas, ce serait cool pour toi ! Clin d'oeil ôtes moi d'un doute, la césa c'est pas automatique si tu te mets en travail avant la date prévue des 37 SA ?
C'est cool pour toi qu'il y aie une unité kangourou dans ta mater !

Bon bises à vous toutes, faut que j'aille étendre le linge et faire la grosse voix dans la chambre à côté car y"en a un qui fait des vocalises au lieu de dormir  Tire la langue après soirée TV, pour changer un peu... zut j'ai bientôt fini Dr house !

Coucou Eva,
Merci beaucoup pour tes conseils... oui oui je sais qu'il faut pas que j'écoute ce genre de discours négatif... je trouvais ça déprimant de me dire que la SF partait perdante dès le début... mais en tout cas mon allaitement s'est bien passé pour mon ainé alors il n'y a pas de raison qu'on ne me laisse pas ma chance si c'est mon choix et puis je compte bien ne pas me séparer des bb la nuit Clin d'oeil
Pour la césa elle aura lieu si le travaille ne se déclenche pas avant 37SA mais ça a vraiment l'air très mal parti pour se déclencher seul.. à avoir flippé que le col bouge trop et bien là il bouge plus et je peux même pas bouger pour faire mes vitres, courses and co pour activer les choses car je dois rester au repos pour la pré-eclampsie... DOnc en gros césa à 99% le 8/12... à moins qu el poche des eaux se rompe d'ici là mais si elle se romp sans que le travaille démarre idem c'est césa car on peut pas déclencher sur un utérus cicatriciel...

Je croise les doigts pour ton RDV gynéco de demain pour que tu aies le feu vert pour bouger à lyon.. Et puis plein de pensées pour toi qui est seule, pas facile que ton hom soit si loin si longtemps et surtout courage pour l'opération de ton fils, j'espère que tu auras la forme ce jour là pour assurer seule.

Biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3796 le: 24 Novembre 2008 à 23:36:20 »

merci Val pour ta réponse. Bon ben pour les chances de césar, désolée, c'est vrai qu'avec cette fichue préeclampsie et ton utérus cicatriciel , ça complique les choses. Triste Je te souhaite au moins que si césar il y a qu'elle ne se passe pas dans l'urgence.
Merci pour tes pensées ++, c'est très gentil.
Au fait depuis tout à l'heure je suis sur le site de l'allaitement des jumeaux, décidément une vraie mine d'or ! à chaque fois que j'y vais j'y passe des heures et je n'ai encore pas tout lu !
du coup mon linge est encore dans la corbeille, faut pt'être que je songe à aller l'étendre, il va pas sécher sinon !
bonne nuit à +
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3797 le: 25 Novembre 2008 à 01:36:27 »

ah là là ... il est 1 h 30 et je veux pas aller me coucher, je suis stressée +++++++++++  je veux pas aller me coucher sans mon Zhom, j'ai envie de pleurer (pas que envie d'ailleurs) et j'arrête pas de chercher quoi manger pour me remplir et chercher du réconfort  Pleurs pas cool je vais prendre beaucoup de poids si je continue comme ça et en plus c'est pas très bon pour les loulous que je stresse comme ça !
Enfin voilà, je vais aller prendre une petite douche pour essayer de me calmer un peu et tenter d'aller dormir après.
Si vous me voyez pas demain, pas de soucis car le matin occupée par mon loulou, à 15 h RDV gynéco (verdict pour savoir si je peux prendre le TGV), faut que je passe à la pharma pour les traitements avant l'intervention et que je m'occupe toute seule du loulou le soir. En plus faut que je gère le linge car j'ai plus d'habits de grossesse repassés... je sens que j'ai pas fini de stresser.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée
bises les filles et bon courage  Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 25 Novembre 2008 à 08:50:29 »

Bonjour les janviettes ! Je ne suis pas votre fil pour cause 'manque de temps évident' mais je vous souhaite d'aussi belles rencontres que chez nous les décembrettes ! votre tour est tout proche...J'ai vu les derniers messages, et mes petits ont quasiment 4 semaines, et l'allaitement se fait en douceur, il ne faut pas hésiter à dire et faire parfois ce que l'on veut. On peut allaiter 2 bébés sans pbm, la preuve cela fonctionne à merveille chez moi !
Bonne journée à toutes !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 25 Novembre 2008 à 08:53:20 »

En plus faut que je gère le linge car j'ai plus d'habits de grossesse repassés... je sens que j'ai pas fini de stresser.

Ben tu t'évites des efforts en ne repassant pas ....
Tu étends bien à plat, et tu mets tes fringues comme ça ; personne ne le verra tu sais !!!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 25 Novembre 2008 à 09:27:46 »

Coucou les filles !

Eva, tiens nous au courant de la décision du gynéco pour ton trajet TGV, et essaie de garder le moral (ouais, facile à dire...)

J'ai eu mon rdv avec l'anesthesiste hier, ça a été expédié rapidement... elle a vérifié et renoté mes allergies, n'a même pas regardé mon dos... elle m'a un peu rassurée concernant la douleur de la péridurale en elle même... elle disait que ce qui faisait le plus mal, c'était la tite anesthésie locale faite pour la péri... on va donc y aller ZENNNNNN  Cool

Et bonne nouvelle, c'est noté depuis ce matin sur le site de la CAF que je vais toucher la prime naissance le 5 décembre !! OUFFFFFFFFFFFF, ça va faire du bien, ça commençait à devenir difficile de faire les derniers achats pour les bébés !! Cat, et les autres qui attendaient la prime comme moi, allez vérifier aussi sur le site... histoire d'être sûres qu'il n'y a pas de souci..

Bisous !!
Journalisée
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 25 Novembre 2008 à 11:16:36 »

Coucou les filles,

Evaflint, je penserais à toi également demain, courage Clin d'oeil
J'espère que tu vas avoir l'autorisation pour aller à Lyon, ça te fera du bien

Gratounette, contrairement à toi, l'anesthésiste à pris ma tension, vérifier mon coeur, à regarder mon dos et m'a montré dans quelle partie du dos la piqûre serait faite. J'ai plusieurs copines qui m'ont dit que la péri en elle même ne faisait pas mal puisque la partie du dos qui va être piquée est anesthésiée.

Dans mon hôpital, les SF sont plutôt pour l'allaitement et les chambres sont individuelles (sauf bien sur s'il y avait un nombre important de naissance en même temps), ça c'est vraiment bien surtout avec 2 petits bouts qui arrivent.

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 25 Novembre 2008 à 11:23:00 »

coucou, alors bien dormi ??
moi pas le top, depuis hier soir c'est pas la grande forme, j'ai eu un mal de crane terrible hier soir et cette nuit j'ai fait que çà de me réveiller avec le ventre qui arrête pas de contracter depuis hier mais non douloureux ouf!!!!!!!!!! en plus ce matin j'ai saigné du nez en me levant, çà m'était jamais arrivé mais bon pas longtemps
du coup cet aprèm je vais me reposer car je me sens lessivée dejà du matin et puis comme çà la journée passera plus vite, je serai vite a demain pour ma visite Tire la langue Tire la langue

eva, j'espère que tu vas pouvoir partir pour lyon, çà te remonterai le moral

Pour la péri, perso l'an dernier je n'ai rien senti, çà ne m'a fait aucun mal, maintenant l'une n'est pas l'autre, moi je supporte bien la douleur donc je ne la ressens pas spécialement et puis çà dépens aussi de l'anesthésiste je pense mais faut pas se focaliser là dessus, le jour J vous verrez vous n'y penserez même pas tellemnt vous serez pressées de tenir vos loulous dans vos bras
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 25 Novembre 2008 à 11:31:05 »

Bonjour tout le monde,
Eva, bon courage pour cet am j'espère que la gynéco te laissera partir ds ta famille, pour le moral çà serait mieux et pour le repos aussi car t'occuper de ton grand garçon tous les matins çà doit quand même te fatiguer. La mienne va à l'école la journée mais gérer le matin avec petit dej, habillage...et la fin d'aprèm avec bain, diner....çà me demande de plus en plus d'effort. Et pareil, moi le repassage j'ai abandonné!!
J'ai passé mon écho  hier, et çà y est tout le monde a la tête en bas !Mlle fait 1,625 et Mr 1,920 à pile 32 SA donc ds la moyenne tous les deux, ils suivent bien leur courbe de croissance pour l'instant et les dopplers ombilicaux sont impec. C'est marrant car la petite a presque exactement les mêmes mesures que ma fille ainée au même terme ! On a refait le même modèle apparement! Je dois repasser voir le gynéco car du coup la césarienne n'est plus obligatoire, je vais voir ce qu'il me dit. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils ne déclenchent pas en Italie à 38 SA, ils attendent le spontané en surveillant mais je pense que çà va me faire angoisser si je dépasse ce terme...On verra...
Val, bon courage pour ces derniers jours et j'espère que tes petits loups t'auront fait la surprise de bien prendre du poids.  
Sdry, je me sens toute ramollo ce matin aussi, alors pareil aprèm sieste!
Bonne fin de matinée à plus tard 
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 25 Novembre 2008 à 11:38:16 »

T'inquiete pas Val31, tu es bien suivi, il ne va pas y avoir de pb pr la naissance.
La SF qui me fait la prépa à l'accouchement nous parlait de l'allaitement la dernière fois (qui fera l'objet d'une prochaine séance) ; elle nous disait de nous imposer, que dans toutes les SF et auxilliaires de puér bq n'avaient pas d'enfants, donc comment peut-on se permettre de "forcer" une maman à confier son bébé la nuit, à donner un bib de substitution, à démoraliser sur la mise au sein... ?
Elle nous disait de garder nos bébés la nuit si on le souhaite, et tant pis si on sonne ! le personnel soignant est là pour ca !
C'est vrai que tout dépend vraiment des équipes ........

Evaflint, ton mari est parti pr 1 semaine, c'est ca ? si c'est le cas, tu vas voir, ca passe très vite. Bon courage en tous cas !

Ce matin je dois me faire livrer mes cosys ; j'ai hate !
Et j'ai commandé sur bébé au naturel 2 écharpes de portage, une petite brosse, et 2 produits de toilette Cattier pr les petites  Souriant

Côté sommeil, depuis une dizaine de jours je me lève environ 3 fois par nuit. Cette nuit un moment j'ai dormi du côté droit, et qd j'ai voulu me mettre sur le dos j'ai senti un gros "poids" passer de droite au milieu de mon ventre ! ca a fait bizarre ! ca devait etre ma puce que j'ai embetée en la changeant d'endroit  

Cette après midi je vais aller à l'imprimerie pour demander au mec de me confirmer son devis inititial et me faire une maquette pr le faire part.
Puis à 17h30 avec mon mari on a une séance individuelle sur la césarienne, avec la SF qui me suit ds le cadre de la prépa à l'accouchement  Souriant
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 25 Novembre 2008 à 11:39:47 »

super helroma pr ces bonnes nouvelles !
Que tes bibous essaient de garder la tete en bas jusqu'au bout !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 25 Novembre 2008 à 11:53:28 »

super helroma pr ces bonnes nouvelles !
Que tes bibous essaient de garder la tete en bas jusqu'au bout !

Merci Fifi !
Je suis interessée par ce que va te dire la SF cet am sur la césarienne. Ca t'emberait de me faire un petit résumé après ? Merci d'avance
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3807 le: 25 Novembre 2008 à 12:45:21 »

Salut les filles,

Eva : bon courage pour ton loulou demain et j'espère que ta gygy va te donner le feu vert  Sourire

Helroma : c'est bien que tes bibous se soient mis tête en bas...J'espère qu'ils vont rester comme ça  Sourire

Fifi : Helroma a raison...Tu pourras nous faire un petit résumé de ton cours cet am ? Merci bien.

Val : Vas-y, impose-toi ! Ce sont quand même tes petits et tu a quand même le droit de choisir ce qui te semble le mieux pour eux...Les SF ont un rôle d'aide et d'accompagnement, à mon sens, mais en aucun cas imposer leurs idées !!! On va où sinon... Huh? Huh?

Sdry : courage, tu arrive au bout... Clin d'oeil

Je ne sais pas vous mais mes bibous quand ils vont bouger par moment, j'ai l'impression qu'ils vont sortir leurs membres de mon ventre (peut-être se battent-ils déjà ? ), quand on ne s'y attend pas ça fait bizarre  Sourire
Même zhom me demande s'ils me font pas mal par moment...

Bon je vais aller manger et après j'appelle pour mes cours prépa accouchement...

PS : Cat, alors tu as vomie hier Huh? Le 27 approche vite, courage  Bisou
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 25 Novembre 2008 à 12:47:21 »

Bonjour!

Eva, j'espère que tu as pu t'endormir sans trop de stress en l'absence de ton mari. C'est dur, je le sais car le mien est très souvent en déplacement ces derniers temps. Là il est parti pour 3 jours et je trouve ça interminable. Et c'est comme ça presque chque semaine...
J'espère que ton gygy va te donner l'autorisation de partir pour Lyon.

Fifi, t'es déjà dans les faire-parts?! Bravo pour l'anticipation! Nous, on n'y a pas encore pensé mais je sais que c'est mieux de le prévoir, car après la naissance c'est tjrs plus dur de trouver le temps...
Tu as fait un modèle spécifique personnalisé avec photos à inclure ou tu as trouvé un modèle sur internet tout fait? Oui, je suis curieuse... Tire la langue

Ayé, l'infirmière vient de passer me faire l'injection de corticoïdes pour la maturation des poumons des bébés. Je ne sais pas bien quel effet concret ça peut avoir sur les petites, j'espère que ça ne va pas trop les perturber.  Roulement des yeux J'ai une 2ème injection demain.

Cool, l'idée du jus de citron pour calmer les remontées acides. Je vais tester. Je me suis acheté du Gaviscon hier, sur le conseil de ma soeur, mais j'ai lu que cela pouvait provoquer de la constipation, alors je préfère éviter de le prendre maintenant car déjà avec les comprimés de fer que je prends, je suis déjà pas à l'aise à ce niveau-là. Tire la langue

J'attends une réponse de la CAF pour une aide-ménagère, j'espère qu'il y en aura une de dispo rapidement, la maison est devenue un vrai souk...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 25 Novembre 2008 à 13:22:17 »

Bonjour,

merci pour votre accueil. Comme ce forum est actif! je suis ravie de lire tous vos témoignages. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre les mêmes ressentis et questions autour de la grossesse gémellaire, l'allaitement de jumeaux...(je m'interesse aussi au portage des jumeaux)

moi ça va mieux: le col est bien fermé. Ma nuit de contractions a du correspondre au bébé du bas qui a commencé à descendre dans le bassin, tête en bas , et ça c'est super...

mais ça m'a fait une mise en garde et j'en fait moins. Je ne vais plus chercher mes 2 enfants le midi (pas facile de leur expliquer mais je préfère ça que d'être hospitalisée en les voyant encore moins)
je ne sors presque plus.
heureusement qu'il y a internet pour se connecter au monde!

bonne continuation et bon courage à toutes....

Séverine
Journalisée
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: