05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 21:00:58
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241019 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3780 le: 24 Novembre 2008 à 16:31:53 »

Cat, bientot ton RDv chez le gastro il doit te tarder, ça va mieux ou tu vomis encore régulièrement ?

c'est jeudi le rendez vous.
d'après la fréquence constaté sur mon calendrier c'est ce soir que je vais vomir...

A chaque fois je me dit on verra bien peut être que je vomirais pas.

je me raccroche à ce fameux rendez vous même si c'est un fibro et que je vais en baver
 (c'est le cas de le dire...)
le principal je me dit c'est de voir ce qui se passe car j'ai très mal à l'oesophage en permanence.

Mais tu sais quoi je lutte contre cette douleur pi bientôt l'accouchement et tout ces soucis oubliés.
Après je vais pas me plaindre ils vont bien et d'après l'échographe ils sont bien gros !!!
pourvu que cela dur

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 24 Novembre 2008 à 17:13:41 »

Val, ma SF m'a dit que ds mon hosto faut compter environ 6j d'hospi après une césarienne ; c'est dans le cas où tout se passe bien (par exemple si les bébés ont besoin de + de soin la maman peut rester 12j en unité kangourou).
Pr l'allaitement, la SF qui me fait la prépa à la naissance (elle n'appartient pas à l'hosto où je vais accoucher) m'a dit d'être relativement ferme dans mes choix. En effet, pas mal d'équipes vont donner un bib de substitution la nuit, et d'après elle dans ce cas le bébé se retrouve souvent un peu perdu, et ca peut entrainer des difficultés d'allaitement par la suite. Elle dit que le démarrage est très important.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 24 Novembre 2008 à 17:40:44 »

coucou,
çà me rassure de voir aque je suis pas la seule à les sentir bouger si souvent et je remarque qu'on est au même stade de grossesse donc je suppose que c'est bien la préparation qui les fait bouger, en plus j'ai rattrapé quelques contractions mais comme d'hab elles me font pas mal donc cool mais je vais tout de même surveiller çà serait dommage qu'ils attendent pas la visite les pirates

fifi, c'est super pour le monito et pour les autres résultats tiens nous au courant, je croise les doigts

Vals31, je trouve que leur poids est pas si mal pour des jujus, et puis c'est pas un drame s'ils sont pas très gros du moment qu'ils sont en bonne santé, moi je saurai tout çà mercredi olala vivement çà me semble trop long

Cat, j'espère que tu vas pas vomir ce soir mais c'est vrai que cette souffrance n'est que temporaire et que le résultat vaut le coup allez courage çà devient bon
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 24 Novembre 2008 à 17:48:07 »

Val,contente de voir que tes petits bouts vont bien, ils ont encore le temps de grossir d'ici à ce que tu accouches.
Pas cool la caissière, mon chéri me dit qu'il aurait demandé à parler à un responsable, une caisse prioritaire n'est pas faite pour les chiens Encore une frustrée de la vie!!!!!

Famnombreuse, j'ai également du attendre cet aprè'm pour l'anesthésiste et en plus il faisait super chaud dans la salle d'attente.

Cat, courage ton RDV approche à grand pas. Je vais croiser les doigts pour que tu ne vomisse pas ce soir

Fifi, cool pour ton monito, maintenant j'espère que tes bilans vont être bons
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3784 le: 24 Novembre 2008 à 18:01:44 »

vous êtes des amours les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 24 Novembre 2008 à 20:04:08 »

Cat, bientot ton RDv chez le gastro il doit te tarder, ça va mieux ou tu vomis encore régulièrement ?

c'est jeudi le rendez vous.
d'après la fréquence constaté sur mon calendrier c'est ce soir que je vais vomir...

A chaque fois je me dit on verra bien peut être que je vomirais pas.

je me raccroche à ce fameux rendez vous même si c'est un fibro et que je vais en baver
 (c'est le cas de le dire...)
le principal je me dit c'est de voir ce qui se passe car j'ai très mal à l'oesophage en permanence.

Mais tu sais quoi je lutte contre cette douleur pi bientôt l'accouchement et tout ces soucis oubliés.
Après je vais pas me plaindre ils vont bien et d'après l'échographe ils sont bien gros !!!
pourvu que cela dur

oui fait t'accrocher cat tu as fait le plus dur il te reste moins de temps que ce que tu as supporté et bientot tout ça sera vite oublié quand tu auras tes bb dans les bras mais ça doit être dur  au quotidien j'imagine et dur dur d'avoir le moral dans ces conditions;. En tout cas j'espère que le gastro va te rassurer sur ta santé car c'est important... Moi je sais que mes reins souffrent de al grossesse et que je vais avoir des examens à passer après accouchement pour voir si dégats ou pas, même si c'est pas une maladie la grossesse nos corps sont mis à rude épreuve...
Biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 24 Novembre 2008 à 20:06:39 »

Val, ma SF m'a dit que ds mon hosto faut compter environ 6j d'hospi après une césarienne ; c'est dans le cas où tout se passe bien (par exemple si les bébés ont besoin de + de soin la maman peut rester 12j en unité kangourou).
Pr l'allaitement, la SF qui me fait la prépa à la naissance (elle n'appartient pas à l'hosto où je vais accoucher) m'a dit d'être relativement ferme dans mes choix. En effet, pas mal d'équipes vont donner un bib de substitution la nuit, et d'après elle dans ce cas le bébé se retrouve souvent un peu perdu, et ca peut entrainer des difficultés d'allaitement par la suite. Elle dit que le démarrage est très important.
Merci Fifi... pour ma première césa je suis restée 6j jour de la césa inclus donc c'est pour ça que là 10j mini ça me semble beaucoup.. Et la SF qui me dit si vous voulez rester plus surtout faudra le dire hein vaut mieux rester 15j car à la maison le quotidien vous rattrappe... ok mai sle quotidien quand on est à la mater il se fait pas tout seul et les nuits et repos à la mater c'est pas ça  Roulement des yeux
Pour l'allaitement je serais ferme je mettrais pas les bb en danger si ils perdent du poids bien sur mais je veux qu'on me laisse ma chance et qu'on respecte mes choix Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 24 Novembre 2008 à 20:07:40 »

Une question c'est Niveau 3 ta maternité?
[/color]
Ma mater est niveau II avec unité kangourou, ils accueillent les bb à partir de 35SA donc pas de souci de ce coté là car je commence ma 36ème SA Clin d'oeil
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 24 Novembre 2008 à 20:09:36 »

coucou,
çà me rassure de voir aque je suis pas la seule à les sentir bouger si souvent et je remarque qu'on est au même stade de grossesse donc je suppose que c'est bien la préparation qui les fait bouger, en plus j'ai rattrapé quelques contractions mais comme d'hab elles me font pas mal donc cool mais je vais tout de même surveiller çà serait dommage qu'ils attendent pas la visite les pirates

Vals31, je trouve que leur poids est pas si mal pour des jujus, et puis c'est pas un drame s'ils sont pas très gros du moment qu'ils sont en bonne santé, moi je saurai tout çà mercredi olala vivement çà me semble trop long

Merci Sdry... pour le poids c'est surtout Tic qui a pas pris beaucoup, un bb qui était au dessus du 90ème percentile et passe au 10ème ça m'inquiète un peu mais bon...
Moi aussi les bb gigotent beaucoup, ils ont encore de la place apparement puisque Tac s'est remis en siège  et puis peut être qu'ils poussent les murs... mais à mon avis faut pas s'inquiéter de cette suractivité c'est le contraire qui doit faire consulter Clin d'oeil
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 24 Novembre 2008 à 20:11:54 »

Val,contente de voir que tes petits bouts vont bien, ils ont encore le temps de grossir d'ici à ce que tu accouches.
Pas cool la caissière, mon chéri me dit qu'il aurait demandé à parler à un responsable, une caisse prioritaire n'est pas faite pour les chiens Encore une frustrée de la vie!!!!!

Merci Pat! oui oui ils vont encore grossir un peu mais bon dans 2 semaines ils sont dans mes bras car césa programmée au 8/12 donc en 3 semaines ils ont pris 200g pour Tic et 300g pour Tac donc en deux semaines ils vont pas prendre plus de 100-150g ... mais bon je pense que c'est à cause de la pré-eclampsie débutante, les placentas doivent commencer à faiblir et c'est aussi pour ça que le gynéco veut pas aller plus loin que 37SA...
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 24 Novembre 2008 à 21:03:59 »

val31 je pense que nos bébés suivent un chemin ,une courbe similaire...et moi aussi la croissance a diminué...mon obtétricienne qui est ,selon les SF une crac,ne semble pas inquiète dutout mais me fait qd meme venir à un rendez-vous au SIG le 4dèc,et selon je reste ou pas,accouchement ou pas;elle m"a dit qu'effectivement 2kgs environ,c'est des petites crevettes,mais que c'était cool pr des jujus,et que 2kgs pour des jujus valaient plus que pour un singleton,qu'ils étaient plus matures ,plus prèts...
alors restons ZEN,positivons à donf ,et que les les bonnes étoiles nous protègent nos bbs et nous!!
Catje te souhaite d'excellentes news avc ta fibro et surtout que tt s'achève avc ta grossesse!!!courage!
alors qui sera l'heureuse gagnante de notre parcours???qui va etre en tete du peleton???!!!bonne nuit !
nb;la SF m'a dit d'essayer le jus de citron (pur) ds de l'eau pour les remontées...j'ai une sainte horreur du citron mais si son acidité peut contrer celle de mon estomac......je tente!avis aux amatrices!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 24 Novembre 2008 à 21:06:36 »

Une solution si tu ne te sens pas soutenue complètement, et si tu crains des bib la nuit : garder tes bb avec toi dans ta chambre....

Certaines maters proposent de prendre les bb à la nursery pour que la maman se repose ; d'après mon expérience, si tu allaites au sein, aucun intérêt ; autant que tes bb soient avec toi, et tu sonnes pour qu'une puer vienne t'aider pour la mise au sein.

Et toujours d'après mon vécu, tu ne dors pas plus avec tes bb à la nursery (la première nuit où j'ai fait ça, je me suis levée 3 fois dans la nuit pour aller vérifier que mes bb allaient bien, qu'ils ne pleuraient pas ; pour constater à chaque fois qu'ils dormaient très bien, mais bon ... j'avais besoin d'être rassurée, donc je n'ai pas plus dormi que s'ils étaient restés dans ma chambre ; avec le recul, je regrette un peu ...)

Cat :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3792 le: 24 Novembre 2008 à 21:48:59 »

Salut les filles !
Contente de voir que vous allez ... du mieux que vous le pouvez si on met de côté les maux de grossesse ! 
Désolée, je n'ai pas trop écrit car ce WE j'avais mon fréro à la maison et mon mari partait ce matin pour le Bengladesh alors j'ai profité de lui. Aujourd'hui, assez occcupée à remettre un peu la maison en ordre à mon rythme, et pas vraiment le moral alors j'ai lu vos messages mais je me sentais pas le courage d'écrire.
Sinon je revois la gynéco demain, je vais enfin savoir si oui ou non je peux partir à Lyon. Sachant que les conditions sont bonnes, j'espère ne pas être déçue de sa réponse. Col 4 cm, BB bien hauts, pas de CU... et JE VEUX PAS RESTER TOUTE SEULE !!! Pleurs

Pour l'allaitement Val, écoute pas les bêtises que peuvent te dire les personnes, même les SF, qui ne sont pas toujours calées sur le sujet. Je peux en témoigner moi même puisque je travaille en mater et je te raconte pas ce que j'entends parfois me fait bondir ! Alors n'écoute que les conseils positifs et ignore celles qui te diront que les jujus tu peux pas les allaiter complètement tous les 2, que tu vas être trop crevée, que tu peux pas leur donner le sein en même temps etc...
Aies confiance en toi même, et ne te décourage pas si les débuts ne sont pas toujours idylliques, ça vaut le coup par la suite !
Moi aussi je lutte contre tout ce qu'on peut me dire comme con*eries !!! je fais le point dans ma poche, je ne dis rien car je suis lasse de me battre contre des moulins à vent, mais je campe sur mes positions. J'essaierais de les allaiter, et ZUT aux détracteurs de l'allaitement, c'est ma décision, mon corps et mes BB !!!!
Un site que j'adore et qui peut t'aider à positiver les choses :
 http://www.allaitement-jumeaux.com
Et effectivement, comme dis Bambinette, garde les avec toi en permanence, y compris la nuit. Si ton mari peut rester la nuit, cool, tu as de la chance, profites en bien !
Val , courage en espérant que la pré éclampsie te laisse tranquille ! j'espère que tes loulous vont passer par en bas, ce serait cool pour toi ! Clin d'oeil ôtes moi d'un doute, la césa c'est pas automatique si tu te mets en travail avant la date prévue des 37 SA ?
C'est cool pour toi qu'il y aie une unité kangourou dans ta mater !

Famnombreuse,
c'est quoi le SIG ??
pour le citron , jamais entendu, je veux bien essayer  Clin d'oeil bon je vais juste attendre de plus être sous mopral sinon je ne saurais pas si c'est efficace ou pas !
Pour la course... je ne pense pas et ne souhaite pas arriver en tête du peloton vu que c'est pour le 25 /01... je vous laisse ma place avec plaisir, même si  j'en peux plus et que je veux être avec eux !

Pour la durée d'hospi, chez nous c'est en moyenne 5 j pour une césar, ça peut même être 4 !!! comme quoi ça dépend des mater, mais ici c'est un peu l'usine tellement la natalité est haute 
par contre si on se sent pas de rentrer, on n'est pas mis à la porte non plus  Clin d'oeil et j'ai oublié de préciser qu'on peut sortir si tôt mais avec un relais d'hospitalisation à domicile.

Cat, courage, ton RDV approche ! au fait tu vois toujours la psychologue ? ça t'a fait du bien de parler de ton vécu, même si les vomissements ne s'en sont pas forcément ressentis Huh?

Fifi cool pour le monito qui est bon, et je croise les doigts pour que ta cholestase se tienne bien tranquille  Clin d'oeil

Tef, alors, t'en es où ? au terme où tu arrives, il va bientôt plus y avoir besoin d'un transfert en niveau 3 ? Je te souhaite que tout se passe du mieux possible en attendant.

Pat, Sdry, on attend de vos news après vos visites de mercredi (je penserais bien à vous, je serais avec mon fiston à l'hôpital, j'appréhende).

Bon bises à vous toutes, faut que j'aille étendre le linge et faire la grosse voix dans la chambre à côté car y"en a un qui fait des vocalises au lieu de dormir  Tire la langue après soirée TV, pour changer un peu... zut j'ai bientôt fini Dr house !

« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 21:55:50 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 24 Novembre 2008 à 22:09:25 »

val31 je pense que nos bébés suivent un chemin ,une courbe similaire...et moi aussi la croissance a diminué...mon obtétricienne qui est ,selon les SF une crac,ne semble pas inquiète dutout mais me fait qd meme venir à un rendez-vous au SIG le 4dèc,et selon je reste ou pas,accouchement ou pas;elle m"a dit qu'effectivement 2kgs environ,c'est des petites crevettes,mais que c'était cool pr des jujus,et que 2kgs pour des jujus valaient plus que pour un singleton,qu'ils étaient plus matures ,plus prèts...
alors restons ZEN,positivons à donf ,et que les les bonnes étoiles nous protègent nos bbs et nous!!

Merci famnombreuse ! oui oui je positive et je reste zen... mais c'est juste que ce ralentissement de croissance confirme l'hypothèse de pré-éclampsie.. mais bon 2 bb entre 2kg et 2,5kg à 37SA ce sera déjà pas mal et je suis fier déjà d'avoir tenue jusque là !
J'espère que tu auras des bonnes nouvelles le 4/12! c'est quoi le SIG ?

Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 24 Novembre 2008 à 22:11:36 »

Une solution si tu ne te sens pas soutenue complètement, et si tu crains des bib la nuit : garder tes bb avec toi dans ta chambre....

Certaines maters proposent de prendre les bb à la nursery pour que la maman se repose ; d'après mon expérience, si tu allaites au sein, aucun intérêt ; autant que tes bb soient avec toi, et tu sonnes pour qu'une puer vienne t'aider pour la mise au sein.

Et toujours d'après mon vécu, tu ne dors pas plus avec tes bb à la nursery (la première nuit où j'ai fait ça, je me suis levée 3 fois dans la nuit pour aller vérifier que mes bb allaient bien, qu'ils ne pleuraient pas ; pour constater à chaque fois qu'ils dormaient très bien, mais bon ... j'avais besoin d'être rassurée, donc je n'ai pas plus dormi que s'ils étaient restés dans ma chambre ; avec le recul, je regrette un peu ...)

Merci bambinette... je compte bien garder mes bb près de moi la nuit, il est hors de question que je m'en sépare, idem pour mon ainé.. mais je crains juste que comme j'aurais une césa et que j ene pourrais pas me lever la première nuit les SF/puer insistent pour me les enlever plutot que je les embête dès que j'ai besoin.. mais bon je saurais tenir tête et mon hom fera en sorte d epasser la nuit avec moi si chambre individuelle Clin d'oeil je vais pas me laisser faire si facilement  
Journalisée

Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: