06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 18:04:24
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241179 fois)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 22 Novembre 2008 à 17:25:16 »

fifi, je vois que tu te sens beaucoup mieux, c'est cool
moi ce soir, petite sortie chez une amie depuis 1 mois, comme c'est à a peine 1km de la maison je me l'autorise, çà me changera les idées et à mon zhom aussi
en toutcas, j'espère que je vais pas accoucher cette nuit car avec toute la neige qui tombe depuis ce matin, s'il gèle cette nuit çà serait pas l'idéal pour me conduire à la maternité (40 km) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais bon, y'a pas de raison, il fait trop froid, ils le savent et puis ils savent aussi que maman aime pas laneige alors il vont être sage et attendre encore un peu

alinea, pour la position allongée moi c'est pareil, c'es devenu trop dur, surtout dans le fauteuil

bon allez, bonne soirée à toutes et bon far aux pruneaux à toi fifi
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3736 le: 22 Novembre 2008 à 17:31:36 »

sdry ça va te faire du bien une petite sortie  Sourire

c'est marrant nous c'était pas de la neige mais plutot de la giboulée mais rien grand chose qui est tombé
comme quoi il y a pas le même temps dans le Nord partout 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3737 le: 22 Novembre 2008 à 18:06:50 »

salut les filles!!
ça y est je me suis bougée le popotin ce matin pr trouver des ti'trucs pour vétir mes loulous poids plume!!je suis allée chz kiab* et je me suis un peu lachée ou alors c'est eux sur les prix!!!pourtant j'ai fait gaffe;profité des promos...mais qd tt est multilpié par deux et qu'en plus vous partez de rien ou presque ;la facture monte vite!!je me suis aussi trouvé un pyj' pour moi!!bon j'ai misé à pile ou face pour la taille!!pas de chaussons,mais tt prends forme!
voilà donc sinon le fait que mon homme soit à nouveau à la maison me fait un bien FOU!!!psychologiquement et physiquement aussi puisque je me repose plus et qu'il y a un double effet "kiss kool" envers mon ainé qui est redevenu GENTIL!!!du coup je me "sens" moins accoucher avant mon rdv du 4!!!alors qu'il y a 3jrs je me demandais bien combien de temps ms loulous allaient rester encore au chaud ...
je vous souhaite un bon w.end à toutes,une bonne soirée,bonne bouffe;méfiez vous des oignons!!!j'en ai mangé ds une tourte que Zhom avait faite à midi....et là ...je continue à en manger....mon dieu que ça pique fort la gorge!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3738 le: 22 Novembre 2008 à 18:17:50 »

c'est marrant moi aussi j'ai été à Kiabi
rien acheter pour les loulous car j'ai déjà tout pour eux

Je me suis acheté un de c'est pantalons oh là là
pi un tee shirt pour le jour de l'accouchement
et aussi un tee shirt pour faire dodo

je confirme les pyjamas sont superbes 
Pour celle qui aime Betty Boop faut y aller  Tire la langue
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3739 le: 22 Novembre 2008 à 19:33:20 »

merci Cat je vais aller voir sur la redoute.
Profite bien de ta soirée Sdry ! là je me prépare des croques Mr, et mon far aux pruneaux a l'air bien bon  Tire la langue  je suis tellement gourmande, faudra que j'en garde pr mon mari demain  Souriant
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3740 le: 22 Novembre 2008 à 19:49:10 »

tiens Fifi pour avoir des réductions chez la Redoute  Clin d'oeil

http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-La-Redoute.php
« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 19:53:57 par CATWOMAN » Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 22 Novembre 2008 à 20:03:52 »

merci cat !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #3742 le: 22 Novembre 2008 à 20:15:11 »

Servanne
pas cool ce coup de flip dis donc ! maintenant avec le traitement et le repos j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qu'ils vont encore patienter au chaud  Souriant
dis donc t'as rien pris comme poids, c'est bien ! quand mon mari a vu ça hier soir j'ai senti comme un repproche... du style elle a 3 bb dans le bidon et elle apris bien moins de poids que toi 
Bon courage en attendant et ménage toi bien, plein de bonnes choses  Clin d'oeil  Bisou
[[/color]

Evaflint,
Je te rassure, c'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de poids depuis le debut de la grossesse, mais j'avais fait quelques "reserves" avant  Clin d'oeil. Notamment lors des premieres tentatives de FIV ...
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 22 Novembre 2008 à 21:42:05 »

Bonsoir à toutes!

Bon, apparemment je suis la seule à qui le dr ait prescrit des injections pour la maturation des poumons? Il a pourtant bien précisé que même s'il n'y avait pas eu de MAP chez moi, comme c'est une grossesse gémellaire, il fallait le faire. Bref, je crois que ça se passe comme ça dans cet hosto et que chaque établissement a ses pratiques, tout comme pour les déclenchements.  Tire la langue
Dans un sens, ça me rassure, donc je suis plutôt contente de les avoir.
Et puis, peut-être a-t-il aussi pris en compte le fait que mes placentas sont très matures eux et que très certainement je n'irai pas à terme.

Famnombreuse, c'est quoi ce rdv ostéo pour ouvrir le bassin? C'est le 1er auquel tu vas? C'est sur plusieurs séances? C'est efficace? Oui, je veux tout savoir!!!!!

Je me suis acheté un DVD du magasine 9 mois sur la "gym" pdt la grossesse et l'accouchement, en fait qques exercices de bascules du bassin, d'étirement du dos et du périnée, et quelques exercices de respiration à pratiquer. C'est pas mal, pas transcendant mais ça donne quelques pistes pour savoir comment se tenir et respirer. C'est mieux que rien, vu que ma prépa accouchement était un peu nulle je trouve.
Est-ce qu'on vous a donné des conseils bien précis sur la respiration lors de l'accouchement? J'aimerais avoir la formule magique, mais je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, et qu'il existe plusieurs écoles.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3744 le: 22 Novembre 2008 à 21:51:28 »

Bonsoir tout le monde !

Ravie de voir que tout le monde à l'air de bien aller.
Un petit coucou vite fait pour vous donner des nouvelles de l'écho d'hier soir. Les 2 tits mecs sont tête en bas, ce sont toujours des poids plume pour le moment d'après les estimations : 1.6 Kg pour Tic et 1.5 Kg pour Tac. Doppler ombilical de J 2 à revérifier mardi à ma consult avec le gynéco car pas top apparemment, mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter, rien d'alarmant pour le moment mais à surveiller. placenta granum stade 0 (cette fois c'était noté   ). On n'a pas vu leurs petits visages, il y en a un qui se cachait dans mes fesses et l'autre qui se cachait entre ses coudes et les mains de son frère   par contre on a une 3 D des bijoux de famille, pas de doute possible sur les sexes  

Col à 40 mm, cool ça me fera peut être un argument de plus pour ma plaidoirie pour aller à Lyon une petite semaine chez mes parents !  Souriant

Voilà sinon je profite de zhom avant le départ de lundi matin, et là mon frère est là pour le WE. Il m'a fait séance d'ostéo aujourd'hui et demain massage  Souriant Quest ce que ça fait du bien !!!! et mon dos qui est si douloureux à droite au niveau de l'omoplate, en fait c'est le diaphragme qui est trop comprimé et qui se contracte. Il me l'assouplit mais c'est trop douloureux, ouïe !!! par contre après ça fait du bien  Souriant

Au fait, oui les gros câlins avec zhom ça peut faire bouger les choses : peut modifier le col par l'action physique, et peut provoquer des contractions qui jouent aussi sur le col par le sperme qui contient des prostaglandines (produit utilisé d'ailleurs pour les déclenchements).

Bon , là tout le monde est parti au stade de france pour voir le match de rugby, je suis toute seule avec mon loulou. Je vais aller mettre tous les ingrédients dans la machine à pain pour avoir du bon pain frais demain matin et séance TV, comme d'hab ! (profitons en pendant qu'on en a encore le temps !!!!!)

bises à toutes
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3745 le: 22 Novembre 2008 à 21:56:05 »

Salut Patatouni,

Mon doc m'en a aussi parler (des injections de Célest**e pour la maturation des poumons). DPA le 22.02.09 mais en MAP depuis un mois avec une cholestase gravidique qui arrive doucement mais sûrement. Il m'a dit qu'il envisagait ces injections pour fin déc. On verra ce qu'il décide d'ici là.
Je n'aime pas tellement l'idée de les "gaver" chimiquement mais c'est vrai que quelquepart c'est rassurant si les jumeaux devaient naître
prématurément.
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 22 Novembre 2008 à 22:02:32 »

Hello Evaflint! Cool pour cette écho qui montre que les bébés sont bien positionnés, que les placentas sont encore bien performants que le col est bien long encore.
Bonne idée, moi aussi j'ai une MAP => je parle là de la machine à pain et pas de la menace d'accouchement prématuré. Je vais ptet aussi préparer du pain pour demain matin. Tire la langue

Adeline, j'espère que si on nous donne ces injections, cela n'est pas nocif pour les bébés. Ptet que ça les booste juste un peu?  Clin d'oeil
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 22 Novembre 2008 à 22:07:37 »

J'ose même pas imaginer que cela soit nocifs pour eux  Huh? mais c'est quand même pas bien naturel tout ça!!!
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3748 le: 22 Novembre 2008 à 22:17:59 »

Hello !
Moi aussi, soirée TV pendant que chéri est au boulot... et comme le programme n'est pas passionnant, je m'amuse à essayer de faire des vidéos (à la webcam, pas très pratique) des mouvements des babies dans mon gros bide... on ne voit pas très clairement les vagues que font les bébés, mais ça me fera toujours un souvenir de plus que les photos...
Je mets d'ailleurs ici une photo de bidou prise hier, à 32Sa pile poil...

et une autre qui m'a fait rigouler... Ze attack of the cat  Tire la langue

Patatouni :   concernant la respiration lors de l'accouchement, la SF qui faisait les cours de prépa à la naissance a été précise, on s'est "entrainé" à chaque séance...
Elle nous disait qu'il y avait 3 respirations utiles :

* pendant le travail, respiration normale entre les contractions, en essayant de se relaxer... Pendant la contraction, prendre une grande inspiration par le nez, et essayer de souffler par la bouche doucement et longuement (la SF comparait ce souffle au souffle nécessaire pour faire se mouvoir la flamme d'une bougie, sans l'éteindre)... faut pas forcer, une fois arrivée à la fin de l'expiration, tu reprends une inspiration/lonnnnngue expiration et tu continues ce cycle jusqu'à la fin de la contraction, où tu fais "un échange complet" : grande inspiration + grande expiration par la bouche (à ton rythme cette fois)

* pendant l'expulsion, quand on te demandera de pousser... tu prends une grande inspiration, puis tu bloques ta respiration, et tu pousses...  quand on te dit de reprendre ton souffle, tu expires fort, reprend une inspiration, et recommence... à faire plusieurs fois lors de la contraction... quand la contraction se finit, tu fais un échange complet, puis tu reprends une respiration lente et calme... tu te relaxes... en attendant la prochaine contraction...

* quand on te demande de ne plus pousser, la SF conseillait de respirer de cette façon pour ne pas être tenté de pousser encore : tu prends une grande inspiration, et fais la respiration du "tit chien" des tits échanges très brefs

j'espère que c'est à peu près clair...  Huh?

Bon, tout ça, ça parait vachement théorique, et j'imagine que sur le moment, ça doit être un peu le stress, mais je pense justement que ces directives précises m'aideront quand je serai en panique...
« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 22:20:17 par Gratounette » Journalisée
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 22 Novembre 2008 à 22:55:12 »

Merci pour le cours détaillé sur la respiration, Gratounette!  Bisou
Par contre, c'est vrai que ne m'étant pas entraînée, ça risque d'être un peu n'importe quoi le jour j... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: