09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:49:28
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275885 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1605 le: 29 Septembre 2008 à 20:38:03 »

Je t'en ai trouvé quelque uns :

http://www.laboutiquedufairepart.com/faire_part_jumeaux.asp

http://www.bebe-cards.com/faire-part-naissance-fp-jumeaux-c-26_63.html

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1606 le: 29 Septembre 2008 à 20:46:50 »

Pour les kilos, ma gynéco m'a dit de manger équilibré (avec quelques petits extras de temps en temps, genre pizza H...), de marcher au moins 1/2 heure le matin et l'après-midi, et de faire du sport doux "natation". C'est peut être  çà le truc, la natation !!!

A+

Je voudrais pas passer pour une chiante mais cela fait beaucoup 1h de marche 

Mon gynéco il m'a dit repos total...Il a l'habitude des grossesses gémellaires ...
Tu demanderas ce qu'elle préconise pour éviter les risques de trop grande prematurité...
Et là tu penseras à moi

une gémellaire c'est quand même une grossesse à risque.

Normalement plus tu te ménages plus tu vas loin dans la grossesse je croies...

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 29 Septembre 2008 à 20:56:39 »

Merci
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1608 le: 29 Septembre 2008 à 21:04:51 »

Les recommandations de Jumeaux et Plus et des médecins

Comment prévenir la prématurité :

Les grossesses multiples doivent être suivies dans une maternité expérimentée, minimum de niveau 2 pour une grossesse gémellaire et de niveau 3 pour une grossesse triple et au-delà. S'informer auprès de l'équipe obstétricale des risques et conséquences de la prématurité et suivre ses recommandations.

Se reposer : prendre un maximum de repos.

Un arrêt ou une réduction de travail doit être recommandé par les médecins surtout si l'activité professionnelle provoque un stress, demande des efforts physiques ou une position debout prolongée.

Eviter de soulever des objets lourds, et de porter de jeunes enfants à la maison.

Se faire aider, surtout s'il y a de jeunes enfants à la maison; sollicitez la famille mais également les services de travailleuses familiales ou aides ménagères (n'hésitez pas à vous renseigner pour en bénéficier).

Limiter les transports et les longs trajets en voiture et en avion après quatre mois.

De manière générale, s'écouter (écouter son corps et les signaux qu'il nous lance).

Téléphoner au médecin, à la sage femme, au centre hospitalier au moindre doute ou si le travail commence : contractions toutes les 10 minutes ou plus, souvent pendant une heure (4 en 20 minutes ou 6 à 8 en 1 heure).

sur ce site et bien d'autre:
http://www.jumeauxetpluslorraine.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=101&Itemid=99
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 29 Septembre 2008 à 21:07:05 »

pour les faire-parts j'ai ces adresses :
   www.faire-part-en-ligne.com
   www.monfairepart.com

moi j'ai choisi les même que mon avatar et vous , vous avez fat votre choix?? vous allez les commander quand ??
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1610 le: 29 Septembre 2008 à 21:09:52 »

moi je compte les faire moi même les faire part en m'inspirant de ce que je trouve comme modèle sur le net..
Rectification :mon chéri les fera 

ça me plait bien ça :

« Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 21:12:02 par CATWOMAN » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 29 Septembre 2008 à 21:11:03 »

Je trouve aussi qu'une heure de marche, ça fait beaucoup ....

Et si vous voulez tenter la natation, pas de brasse ! (encore moins de crawl ...)  Cela sollicite trop les muscles du ventre ; quand à la natation sur le dos, allez-y mollo mollo les filles ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 29 Septembre 2008 à 21:13:39 »

Après, je pense que chaque gynéco a ses petits trucs, je pense pas qu'une demi-heure le matin, et une demi -heure l'après-midi, puissent nuire aux bébés, ne cesse que pour la circulation sanguine.
Ma gynéco me dit que 3 heures de voiture, hors de question!, çà dépend des gynécos!!

Ma gyygy est extrêmement prudente, moi je sais que si je suis trop fatiguée, 1/2 heure par jour me suffit, je sais où sont mes limites. Il faut faire un  juste équilibre.

Je sais qu'elle m'a arrêté dès le 1er mois, donc elle fait tout pour que je ménage, mais marcher un petit peu ne peut pas faire de mal.

Je lui poserai comme même la question à l'occasion.

Mon col est bien fermé et les bébés vont bien, c'est ce qui compte

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 29 Septembre 2008 à 21:20:50 »

cat, c'est bien le faire-part j'aime bien le style

pour la marche, faut vir avec le gygy mais perso j'ai eu un décolement des membranesà 2 mois et demi et pourtant mon gygy m'a autorisé à faire 1/2h le metin et pareil l'après-midi mais je le fais pas constamment et les jours où je suis pas en forme je bouge pas maintenant faut voir comment se passe la grossesse mais je sais qu'à ce stade j'évite le plus d'effort possible, çà serait dommage de relacher l'attention à 2 mois de l'accouchement

bon je vous laisse les fille, je retourne dans mon fauteuil, devant la cheminée Tire la langue Tire la langue bonne nuit à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 29 Septembre 2008 à 21:22:31 »

moi je compte les faire moi même les faire part en m'inspirant de ce que je trouve comme modèle sur le net..
Rectification :mon chéri les fera 

ca me plait beaucoup Souriant
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1615 le: 29 Septembre 2008 à 21:46:22 »

voici le devant :

ça s'ouvre en deux et je croies que ce modéle se trouve sur l'un des sites que j'ai montré  Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1616 le: 29 Septembre 2008 à 21:48:57 »

cat, c'est bien le faire-part j'aime bien le style

pour la marche, faut vir avec le gygy mais perso j'ai eu un décolement des membranesà 2 mois et demi et pourtant mon gygy m'a autorisé à faire 1/2h le metin et pareil l'après-midi mais je le fais pas constamment et les jours où je suis pas en forme je bouge pas maintenant faut voir comment se passe la grossesse mais je sais qu'à ce stade j'évite le plus d'effort possible, çà serait dommage de relacher l'attention à 2 mois de l'accouchement

bon je vous laisse les fille, je retourne dans mon fauteuil, devant la cheminée Tire la langue Tire la langue bonne nuit à toutes

boonne nuittttttttttttt aussi !!!!
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 29 Septembre 2008 à 22:44:25 »

alors moi l'obstétricienne m'a dit que 250kms en voiture ds 15jrs ça allait,que les  rapports comme col nickel=pas de contre indication et mes 12kgs300 c'est bien aussi!!!chacun sa sauce apparement.je vais tester la ceinture de maintient pr femme enceintes,et ls bas de contentions (mais le temps n'est pas encore froid alors bof,mais bon ça fait mal parfois le soir!!)elle m'a aussi donné du magnesium pr ls douleurs ligamentaires..;l'arnica en gouttes n'a pas eu de résultats!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 29 Septembre 2008 à 22:56:40 »

Il est excellent ton faire part Cat !!! Souriant

Moi la gygy m'a conseillé de me reposer le plus possible, même si tout va bien pour les bb, et que le col est bien fermé.
La SF m'a dit aussi la même chose en nous disant que le col peut s'ouvrir très très vite...

Donc je suis leurs conseils même si je vais marcher quelquefois si le temps le permet.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 29 Septembre 2008 à 23:50:31 »

Petite question avant d'aller me coucher : où avez vous acheté les chambres pour vos bb : j'arrive pas à en trouver qui me plaisent !!! Triste

Bonne nuit et à demain
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: