09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:37:48
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275897 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1590 le: 29 Septembre 2008 à 14:29:49 »

Recoucou les filles!!

Tout va bien, la maman et les bébés se portent à merveille, mon col est bien fermé, j'ai pris 500 grs en 1 mois, soit 3 kgs depuis le début de ma grossesse, je croise les doigts pour que ça dure.

Par contre, elle a un doute, elle ne sait pas si ce sont de vrais ou faux jumeaux, il faudra attendre la naissance, çà sera la surprise!!! Elle penche plutôt pour des faux, mais rien de sûre à 100 %

On devait partir ce week-end mais pas de trop de trajet voiture, donc mon chéri ira en voiture et moi je le rejoindrai en train.

Elle m'a dit surtout de bien me reposer, alors zen attitude.

Merci pour vos petits messages Tef et Cat, cela m'a beaucoup touché!!

la chance tu prends vraiment pas beaucoup de poids

c'est vrai qu'il faut éviter au max les longs trajet en voiture....

Mah c'est normal on s'attache à toi et ta petite famille Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 29 Septembre 2008 à 14:56:46 »

bijour!
je reviens de mon 1er RDV avc l'obtétricienne,elle est super agréable,m'a l'air très compétante,elle est ouverte au dialogue....cool quoi!pour mes inquiétudes fasse à un caryotype foetale(pieds rentrés)elle m'a dit que c'était à moi de voir,que tte façons quoi que je décide l'amio ne se ferait pas avant les 32sa,mais que je n'était pas ds un shéma d'obligation,ni de nécéssité....bref j'ai pris rdv avc un généticien ,le 9oct pr avoir des statistique sur les risques,les possibilité d'autre malformations,de trisomie...avoir des renseignements qui m'aideraient à prendre une décision......mais elle etait plutot pas affolée...alors voilà,j'attend le 9 maintenant pr de plus amples infos!
sinon mes jujus ont tjrs la tete en bas,mon col est nickel,j'ai confirmation qu'il n'y a pas d'interdits pr rapports avc mon zhom,je peux faire ls 250kms qui me séparent de la fete à laquelle ns sommes invités ds 15jrs...cool!
voili,voilà à plus tard je suis demandée sur msn!!!!!!!!!!!!!!aaahhhaaa!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 29 Septembre 2008 à 15:06:57 »

bijour!
je reviens de mon 1er RDV avc l'obtétricienne,elle est super agréable,m'a l'air très compétante,elle est ouverte au dialogue....cool quoi!pour mes inquiétudes fasse à un caryotype foetale(pieds rentrés)elle m'a dit que c'était à moi de voir,que tte façons quoi que je décide l'amio ne se ferait pas avant les 32sa,mais que je n'était pas ds un shéma d'obligation,ni de nécéssité....bref j'ai pris rdv avc un généticien ,le 9oct pr avoir des statistique sur les risques,les possibilité d'autre malformations,de trisomie...avoir des renseignements qui m'aideraient à prendre une décision......mais elle etait plutot pas affolée...alors voilà,j'attend le 9 maintenant pr de plus amples infos!
sinon mes jujus ont tjrs la tete en bas,mon col est nickel,j'ai confirmation qu'il n'y a pas d'interdits pr rapports avc mon zhom,je peux faire ls 250kms qui me séparent de la fete à laquelle ns sommes invités ds 15jrs...cool!
voili,voilà à plus tard je suis demandée sur msn!!!!!!!!!!!!!!aaahhhaaa!!

C'est génial que tout aille bien pour toi. Pour tes loulous, il faut donc attendre d'avoir vu le généticien, je te souhaite donc bon courage pour cette semaine d'attente qui n'est certainement pas évidente à vivre.
Elle te laisse faire les 250 Km ? Moi elle m'a déconseillé de faire en train l'aller et le retour pour Paris (j'habite Lyon) Pleurs
Mais bon, je ne prends pas de risque : elle me le déconseille : je ne le fais pas...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 29 Septembre 2008 à 15:08:23 »

Je vais vous laisser car une amie vient de m'appeler pour qu'on se fasse une petite ballade dans le quartier.
A tout à l'heure certainement
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 29 Septembre 2008 à 15:08:54 »

Cat,

C'est vrai qu'on s'attache aux gens, on partage une aventure  tellement extraordinaire.
Pour ma aprt, je viens de réserver la poussette landau inglesina avec les 2 nacelles pour le 15 décembre, ils vont essayer de m'en fournir une neuve.

Je vais aller faire une petit sieste avec mes petits loulous et mon petit chat.

A +
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 29 Septembre 2008 à 17:10:23 »

Ca y est je suis de retour,
je vois qu'aujourd'hui, il n'y a pas grand monde de connecté sur le fofo
tant pis je reviendraiplus tard...
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 29 Septembre 2008 à 17:40:16 »

coucou les filles,

je vois que tout va bien pour vous, moi encore un peu fatiguée mais j'ai dû chopé un truc qui me met ko mais aujourd'hu je me sens mieux ouf !!!!!!!!
aujourd'hui, j'ai commencé mes lessives pour la valise de maternité comme çà plus vite fini plus vite tranquille mais çà me fait tout bizarre d'avoir des lessives de vêtements de bébé  Pleurs Pleurs
Pour la talle, j'ai du naissance et du 1 mois, et comme vous l'avez dit, s'il manque on ira m'en chercher surtout que du naissance ils le mettront pas longtemps alors j'n ai pas pris beaucoup

Pour la poussette, c'est fait aussi, j'ai commandé à la cdm et pour la chambre aussi olala çà fait beaucoup quand on y pense mais je crois qu'il nous manque plus grand chose pourleur arrivée, pour le reste il sera encore temps après et puis je me dis que pour le reste on aura le temps d'en acheter pendant les soldes d'hiver çà fera encore des économies

A+
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 29 Septembre 2008 à 17:44:31 »

aujourd'hui, j'ai commencé mes lessives pour la valise de maternité comme çà plus vite fini plus vite tranquille mais çà me fait tout bizarre d'avoir des lessives de vêtements de bébé  Pleurs Pleurs

Hello Sdry

Je vais moi aussi devoir commencer les lessives de vêtements de bb, mais je me demande quelle lessive choisir ? As-tu pris une marque spéciale ?
Ah la la, je me pose de ces questions moi ...

Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 29 Septembre 2008 à 18:14:49 »

Hello Sdry

Je vais moi aussi devoir commencer les lessives de vêtements de bb, mais je me demande quelle lessive choisir ? As-tu pris une marque spéciale ?
Ah la la, je me pose de ces questions moi ...

moi, j'étais comme toi, je pensais qu'il fallaitune lessive spéciale mais j'ai demandé à une opine qui a accouché y'a pas longtemps, elle a gardé sa lessive mais ne met pas d'assouplissant, au pire si tu veut en mettre tu en prends un hypoallergénique mais bon moi je n'en ai pas mis
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 29 Septembre 2008 à 18:20:04 »

Salut les filles,
La semaine reprend, il y a plus de monde sur le forum aujourd'hui!
Tous ces achats ce we.... Pour nous çà a été la poussette (achetée sur e-bay, elle arrive mercredi...) et quelques pyjamas pour garçons (je n'en avais encore aucun). J'ai pris 2 naissance et 2 de 1 mois pour l'instant. Et pour la petite minette, sa soeur avait été tellement gatée à sa naissance que j'ai de tout, bodies et pyjamas en naissance, 1 et 3 mois.
Sinon, j'ai fait une écho cet am, ils poussent bien mais l'échographiste ne m'a pas donné l'estimation du poids, tout va bien sauf qu'ils ont aussi fait les coquins tous les deux en présentant leur dos tout le temps de l'écho...C'est vraiment magique comme moment l'écho qd même! Demain gynéco et prochaine écho le 25 octobre...c'est loin!!!
C'est quoi vos secrets Tef et Marion pour le poids? J'en suis déjà à 8 kg .....et je n'ai pas l'impression de manger déséquilibré, on verra ce qu'il va me dire demain!!
Tef, pour la lessive pour la première j'avais pris des paillettes LeChat qui sont parfaites pour boucher les tuyaux des machines à laver!! Ca fait des grumeaux, ce n'est pas terrible. Après j'ai pris LeChat Sensitive qui était plus pratique et la petite n'a jamais de réations cutanées, ni la peau sèche. Par contre effectivement l'adoucissant est déconseillé même hypoallergénique les premiers mois.
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 29 Septembre 2008 à 18:27:40 »

Merci helroma et sdry pour les conseils de lavage...

En ce qui oncerne le poids, je suis désolée Helroma mais je n'ai pas de secret : je mange bien aux repas et fait même un petit gouter vers 17 h 00.
Je ne mange pas toujours équilibré...

C'est un bonheur pour moi que de ne pas trop prendre de poids !!!
Sinon, j'ai fait une écho cet am, ils poussent bien mais l'échographiste ne m'a pas donné l'estimation du poids, tout va bien sauf qu'ils ont aussi fait les coquins tous les deux en présentant leur dos tout le temps de l'écho...C'est vraiment magique comme moment l'écho qd même! Demain gynéco et prochaine écho le 25 octobre...c'est loin!!!

C'est cool que les 2 loulous aillent bien : ils ont déjà l'air coquins dis moi ?

Ma prochaine écho est dans 1 semaine (j'ai vraiment hate d'y être !!)
Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 29 Septembre 2008 à 18:47:26 »

Tant pis, il n'y a pas de secret alors!! Cependant pour ma première j'avais pris 15 kg que j'ai perdus en 5 mois et après j'ai stabilisé jusqu'à cette grossesse alors j'espère que ce sera pareil cette fois!!
Famnombreuse, j'aurais fait comme toi, j'aurais pris un rdv avec un généticien avant d'envisager l'amnio surtout que çà peut tout a fait être isolé ; je ne sais plus qui disait sur le forum qu'elle avait eu le m^me problème et qu'avec la rééduc précoce tout était rentré ds l'ordre. En plus s'il y avait eu d'autres malfos associées comme c'est le cas ds des pathologies comme la tri 21, elles auraient été diagnostiquées à l'écho déjà.
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 29 Septembre 2008 à 18:52:44 »

tef pas de quoi

helroma, contente de voir que tout va bien moi rdv gygy vendredi matin, je sais pas pourquoi mais j'appéhende toujours cette isite, souvent j'en dors ps la nuit, peur qu'il me dise que mon col soit ouvert ou un truc de ce genre pff je suis bête mais bon c'est plus fort que moi ensuite faut que j'attende le 15 pour mon écho bouuuuuuuu çà fait long, ça fera un mois entout cas s'ils sont pas en forme j'y comprend rien car je sais pas vous mais moi çà gigote tout le temps en ce moment

Pour le poids, vous avez beaucoup de chance, moi j'en suis à +18kg Pleurs Pleurs mais je prends que du ventre mais quand même c'est lourd le pire c'est qu'il reste 2 mois et que les bb grossissent de plus en plus vite mais bon c'est tout bon pour eux
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 29 Septembre 2008 à 19:57:43 »

Pour les kilos, ma gynéco m'a dit de manger équilibré (avec quelques petits extras de temps en temps, genre pizza H...), de marcher au moins 1/2 heure le matin et l'après-midi, et de faire du sport doux "natation". C'est peut être  çà le truc, la natation !!!

Les gens sont surpris quand ils me voient, ils disent mais "t'as vraiment pas pris beaucoup, on dirait pas que t'attends des jumeaux", je m'en fiche de ce qu'ils disent, ce qui m'importe c'est que mes bébés prennent le nécessaire pour bien grandir .

A+
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 29 Septembre 2008 à 20:20:00 »

Nous sommes en train de réfléchir sur les faires parts de naissance pour jumeaux (évidemment) mais je n'arrive plus à retrouver les différents liens concernant des sites qui ont été signalés sur les différents fils de discussion.  En auriez vous retenus certains ?
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: