08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:19:45
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275647 fois)
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 25 Septembre 2008 à 21:55:32 »

alors info supplémentaire pr la rééducation du périné;il existe la sonde certes mais aussi la rééduc manuelle;on va chz la sage femme qui lors d'un doigté vous demande de contracter afin d'évaluer où exactement vos muscles utérins sont le plus distendus.Ainsi elle va vous faire faire ds exercices spécifiques à vos besoins,très ciblés.Alors par contre c'est assez déroutant au prime abord;la SF vous demande d'imaginer votre vagin comme une grotte ds laquelle irai se "casser" une vague,ou alors d'imaginer qu'il y a un pont levi à l'interrieur et vs demande de le monter ou l'abaisser...etc...je sais cela parait très bizarre et pourtant ça MARCHE!!j'avoue que j'ai ri je suis restée sceptique mais ai de loin préférée cette rééduc à celle d'une cops' à moi qui l'a fait par sonde!!!!DU NATUREL!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 25 Septembre 2008 à 22:16:06 »

C'est ce que m'a dit mon kiné, que la réeducation par sonde n'était pas top, qu'il valait mieux faire la réeducation du périnée avec la sf mais sans sonde (manuellement si vous préférez).

A +
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 25 Septembre 2008 à 23:51:11 »

aussi qu'on pouvait dormir sur le côté qu'on veut
Oui, mais si on est sujette aux malaises ou aux nausées ,il faut tenter de favoriser le côté gauche pour le repos et éventuellement pour dormir.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1503 le: 26 Septembre 2008 à 09:30:24 »

salut Helroma et Femnombreuse !

Je compatis pour vos grands, moi aussi il n'a jamais été aussi "pénible". Courage, ça doit être un cap à passer, en espérant que ça n'empirera pas avec l'arrivée des loulous !!! Roulement des yeux
Moi aussi des fois je culpabilise d'être contente de le laisser un peu chez sa nounou... mais franchement je crois que ça me fais du bien autant qu'à lui ! et en plus quand il revient je suis bien plus disponible pour lui !
(je le laisse 3 AM par semaine)
bon je vous laisse il m'appelle il a fini sur le pot !
bonne journée à toutes !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1504 le: 26 Septembre 2008 à 12:29:35 »

Oui, mais si on est sujette aux malaises ou aux nausées ,il faut tenter de favoriser le côté gauche pour le repos et éventuellement pour dormir.

la kiné l'a précisé parce que tu en as qui croit que dormir sur le coté droit était néfaste..
(du coup qu'on dit que c'est mieux sur le gauche)

elle tenait à rassurer
Perso j'ai encore des nausées et je me sents mieux quand je suis sur mon droit

effet placébo peut être mais en tout cas j'ai vu la différence...

J'ai peut être le coeur à droite hi hi
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1505 le: 26 Septembre 2008 à 12:31:42 »

encore des nausées ma pauvre Huh? tu vomis encore ou ce ne sont plus que des nausée Huh? courage
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1506 le: 26 Septembre 2008 à 12:34:14 »

C'est ce que m'a dit mon kiné, que la réeducation par sonde n'était pas top, qu'il valait mieux faire la réeducation du périnée avec la sf mais sans sonde (manuellement si vous préférez).

A +

je préférerais aussi sans sonde 
par contre moi la kiné que j'ai vu favorise la sonde...

je pense que faut faire comme on le sent

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1507 le: 26 Septembre 2008 à 12:40:52 »

encore des nausées ma pauvre Huh? tu vomis encore ou ce ne sont plus que des nausée Huh? courage

j'ai vomis tout mon repas hier soir parce que j'avais eu le malheur de manger aprés 6h..
Avant cette heure là ça passe mes repas...

Le positive est que le rythme des vomissement s'espace considérablement
je suis entrain de faire des croix pour voir la fréquence...

Des nausées par contre j'en ai moins mais elles sont bel et bien là mais bon je préfere les nausées que de vomir...

Parce que vomir ça m'épuisent pour une journée à peu près à me remettre...

Heureusement que je suis une battante parce que je serais au bord de la la déprime sinon...
Une dame m'a dit que certaine faisait de la dépression quand ça perdurait (nausées et vomissements)

je dit pas il y a des moment ou ça me pompe mon morale

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1508 le: 26 Septembre 2008 à 12:47:58 »

perso pour mon 1er au début elle a évalué manuellement mes insuffisances et on afait des exercices à la sonde. après à la maison j'avais des exercices à faire (sans sonde). ça a été bien efficace. Bon là par contre c'est pas top mais je sais que c'est lié à la grossesse avec les loulous qui appuient sur le périnée , et les hormones. Je sais que je devrais faire les exercices, mais je n'y pense pas réellement ! Je m'y remettrais après l'accouchement 

Cat je suis bien contente de voir que ça fini par s'espacer... Aller courage !
Journalisée

Morgan,8ans           
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 26 Septembre 2008 à 13:19:53 »

Coucou les filles,

oh là là que vous êtes bavardes j'arrive plus à suivre là comme je suis pas passée depuis quelques jours, pb d'ordi...

Pour ma part j'ai finalement fait le test de glycémie sur 3h pour en être débarassée, avec un malaise en prime au labo mais les résultats sont ok comme je m'en doutais vu que pour mon ainé le o sullivan était pas bon mais le test sur 3h ok... bref au moins c'est fait ! Sinon mon écho de la semaine prochaine a été reportée au mardi 7/10 donc va falloir patienter quelques jours de plus, ça fera 6 semaines que j'ai pas eu d'écho pas très sérieux quand même mais pas le choix...

J'ai vu que Helroma, Famnombreuse et eva avaient leur ainé "pénible" en ce moment.. moi c'est aussi le cas, enfin aps tout le temps.. il y a des soirs ou il est adorable et tout se passe bien et des soirs ou c'est la galère pour aller au bain, pour en sortir, pour manger et c'est épuisant.. mais la journée ile st chez la nounou puisque d'hab je bosse et puis lui c'est important qu'il garde ses habitudes et que je me repose pour être dispo les 2h que je passe avec lui ...

Cat, courage pour les nausées, c'est pas facile!

Pour la réeduc du périnée c'est très intéressant les infos, pour mon ainé j'ai pas eu de séances car césa et le gynéco a estimé qu'il n'y avait pas besoin mais là même si c'est une césa je demanderais à en faire ça peut pas faire de mal Clin d'oeil

Sinon mon hom a bien avancé la chambre, la peinture est finie, ce weekend il s'attaque au nettoyage du sol béton, vider complètement la pièce et comme ça le weekend suivant il pose le parquet !

Biz à toutes
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 26 Septembre 2008 à 13:36:34 »

la kiné l'a précisé parce que tu en as qui croit que dormir sur le coté droit était néfaste..
(du coup qu'on dit que c'est mieux sur le gauche)

elle tenait à rassurer
Perso j'ai encore des nausées et je me sents mieux quand je suis sur mon droit

effet placébo peut être mais en tout cas j'ai vu la différence...

J'ai peut être le coeur à droite hi hi

La SF ma dit qu'il fallait privilégier le coté gauche car à roite on a un nerf (j'ai oublié son nom) qui si on est trop dessus favorise les malaises (peut être le nerf vagal Huh?). Mais si on n'a pas de malaise, pas de pb : on peut dormir sur le coté qu'on veut...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 26 Septembre 2008 à 13:42:03 »

Bonjour tout le monde,

Catwoman, désolée pour toi pour les nausées, moi 2 mois çà m'a mise à plat alors je compatis... j'espère que cela va s'arranger rapidement pour toi.

Val, un peu pareil, ma fille est adorable quelquefois et puis le lendemain, c'est la cata... En ce moment, elle m'appelle par mon prénom et plus maman ; quand son papa est là c'est mieux , mais comme il travaille beaucoup on passe beaucoup de temps toutes les deux...On essaie de la préparer à l'arrivée de sa soeur et son frère mais elle est un peu réfractaire, elle ne veut pas toucher mon ventre pour les sentir, ne veut pas trop qu'on en parle...bref, j'appréhende un peu la suite. Et vous quelles sont les réactions de vos grands?

Quant à la réeducation,j'avais fait une réeducation mixte, manuelle et sonde, avec des super résultats. Je me souviens aussi du coup de la grotte, de la vague . Par contre je n'ai pas continué les exercices après et je regrette un peu car ce n'est pas super non plus avec la grossesse en ce moment, je redoute les éternuements!! Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1512 le: 26 Septembre 2008 à 14:03:22 »

La SF ma dit qu'il fallait privilégier le coté gauche car à roite on a un nerf (j'ai oublié son nom) qui si on est trop dessus favorise les malaises (peut être le nerf vagal Huh?). Mais si on n'a pas de malaise, pas de pb : on peut dormir sur le coté qu'on veut...
c'est surtout que l'on a les veines caves qui ramènent le sang au coeur à droite ! Le fait d'être couchée sur le côté gauche libère ces fameuses veines et permet un meilleur retour veineux. Ainsi c'est à privilégier en cas de malaise ou par exemple si le rythme des bb (pendant un monito par exemple) est "moyen" de l'améliorer... la circulation vers le placenta se fait mieux par la même occasion.
Enfin tant que vous êtes bien dans une position et que personne ne vous a donné de contre indication pour une raison précise... pensez à votre confort avant tout !

Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1513 le: 26 Septembre 2008 à 14:16:34 »

Et vous quelles sont les réactions de vos grands?

je redoute les éternuements!! Clin d'oeil
moi mon grand je lui en parle pas beaucoup car je le trouve encore petit(2 ans) et c'est tellement loin encore la date ! on lui en parle quand même, on prépare les affaires ensemble, mais il est trop petit et a trop la bougeote pour garder ses mains ne serait ce que 5 secondes sur mon ventre ! par contre quand on prend le bain touts les 2, il dit qu'il arrose les bb et il leur fait des "pets" avec sa bouche pour les faire rigoler ! Clin d'oeil je pense qu'il intègre tout doucement.
mais par contre il régresse et nous demande 10 fois + d'attention  comme s'il avait peur qu'on l'oublie avec tout ça ! on essaie de lui expliquer qu'on l'aimera tjrs autant mais bon, le résultat n'est pas là ! on verra dans qq mois ! Sourire

sinon moi les éternuements ou la toux ont des conséquences assez fâcheuses en ce moment Pleurs surtout que j'ai le rhume alors c'est pas la joie 
vivement que ce fichu rhume passe ... malheureusement ce n'est que le début de l'hiver lol

allez bon AM je vais m'allonger un peu.

Journalisée

Morgan,8ans           
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 26 Septembre 2008 à 14:23:31 »

c'est surtout que l'on a les veines caves qui ramènent le sang au coeur à droite ! Le fait d'être couchée sur le côté gauche libère ces fameuses veines et permet un meilleur retour veineux. Ainsi c'est à privilégier en cas de malaise ou par exemple si le rythme des bb (pendant un monito par exemple) est "moyen" de l'améliorer... la circulation vers le placenta se fait mieux par la même occasion.
Enfin tant que vous êtes bien dans une position et que personne ne vous a donné de contre indication pour une raison précise... pensez à votre confort avant tout !

Oui c'est ca : la veine cave : merci Evaflint69 pour ces précisions
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: