06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:24:44
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 274716 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 18 Septembre 2008 à 23:23:51 »

Concernant le congé mater, c'est différent du congé maladie. Ce n'est pas du tout considéré pareil par la sécu.

Pour augmenter son congé maternité prénatal, il faut faire des demandes auprès de son employeur et de la sécu (pareil si on veut le réduire). Par contre, le congé post natal (22 semaines) peut être augmenté en cas d'accouchement réel après terme (ce qui ne sera certainement pas notre cas !!!).

Val31, tu peux quand même téléphoner à la sécu. Tu seras sûre au moins et cela te fera un stress de moins pour toi et tes loulous.
Merci beaucoup Tef pour tous ces renseignements. j'ai bien vu qu ele congés mater et l'arrêt maladie n'étaient pas considérés de la mêem façon par la sécu car les IJ ne sont pas les mêmes et comme j'ai la garantie de salaire dans les 2 cas je je ne veux donc pas augmenter mon congés prenatal.. Mais je suis rassurée par ce que tu me dis car je n'ai fait aucune demande ni à mon employeur ni à la sécu donc c'est tout bon, plus de stress! merci beaucoup!
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 18 Septembre 2008 à 23:26:17 »

Je t'en prie.
Pas de soucis, et no stress pour les loulous Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1202 le: 18 Septembre 2008 à 23:31:31 »

On en a pas core trop parler mais vos hommes ils vivent comment votre grossesse Huh?
iLS vous aident?

Et pour toi Cat, ton homme le vit comment?

coté aide :
Il me dorlotte comme une princesse
Je ne fais ni les courses ni le repassage ni à manger ni le ménage ni les sorties des chiens...
iL vient à tous les examens
Il ne veut rien que je porte

coté psychique :
il compatis au nivo de mes états d'ames..
Il compatis au nivo des nausées

coté affectif:
il est super content de dire l'avancée de la grossesse à son boulot
il est super fier d'être papa

je vous l'avais bien dit que c'était un super mari  Cool Cool Cool

Mais bon je trouve toujours le moyen de raler

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 18 Septembre 2008 à 23:35:02 »

Je t'en prie.
Pas de soucis, et no stress pour les loulous Clin d'oeil

oui oui promis je reste zen ! Merci encore.. allez je file au dodo cette fois
bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 19 Septembre 2008 à 09:13:25 »

bonjour les filles,

alors bien dormi ?? moi çà été saf vers 4h où ils ont commencé à faire des galipettes mais faut dire aussi que dans ces moments là je m'amuse un peu avec eux, je les titillent avec la main etje l'enlève aussitôt du coup à mon avis ils cherchent et me donnent des coups c'est très marrant vous devriez essayer Tire la langue Tire la langue

sinon,pour le congé maternité, on ne eut pas te retirer de semaines post natal si t'es en arrêt maladie, je le confirme car moi je suis en arrêt depuis le débu de ma grossesse et commence mon CM le 12/10 en plus, l'an dernier çà m'était également arrivée et j'ai rien perdu alors t'inquiètes pas

Aujourd'hui j'attends ma commande de biberons et autres de la CDM j'ai vraiment hâte, enmême temps, je crois que çà va me faire quelue chose Pleurs Pleurs mais au moins çà prouve que le moment tant attendu arrive bientôt olala si çà me semble long................... et en même temps je me dis quil faut se dépêcher de tout préparer car çà va vite di cou là c'est sûr, je m'y mets, je vais préparer les achats de la valise de maternité car j'ai encore pratiquement rien  Huh? Huh?

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 19 Septembre 2008 à 11:54:45 »

bonjour les filles,

alors bien dormi ?? moi çà été saf vers 4h où ils ont commencé à faire des galipettes mais faut dire aussi que dans ces moments là je m'amuse un peu avec eux, je les titillent avec la main etje l'enlève aussitôt du coup à mon avis ils cherchent et me donnent des coups c'est très marrant vous devriez essayer Tire la langue Tire la langue

sinon,pour le congé maternité, on ne eut pas te retirer de semaines post natal si t'es en arrêt maladie, je le confirme car moi je suis en arrêt depuis le débu de ma grossesse et commence mon CM le 12/10 en plus, l'an dernier çà m'était également arrivée et j'ai rien perdu alors t'inquiètes pas

Aujourd'hui j'attends ma commande de biberons et autres de la CDM j'ai vraiment hâte, enmême temps, je crois que çà va me faire quelue chose Pleurs Pleurs mais au moins çà prouve que le moment tant attendu arrive bientôt olala si çà me semble long................... et en même temps je me dis quil faut se dépêcher de tout préparer car çà va vite di cou là c'est sûr, je m'y mets, je vais préparer les achats de la valise de maternité car j'ai encore pratiquement rien  Huh? Huh?

Merci Sdry, je me suis posée la question comme le gynéco coche la croix grossesse patho depuis le début alors j'ai eu peur de perdre 4 semaines en postnatal mais je suis rassurée entre ce que tu me dis et Tef !

Je suis comme toi la nuit quand j'arrive pas à dormir après ma pause pipi et que les bbs se mettent à bouger je joue avec eux  c'est trop marrant, j'adore ça !

Super pour ta commande CDm, c'est bien tu commences à t'équiper, ça c'est clair que ça va arriver vite quand même, j'en reviens pas je pensais vraiment avoir du mal à m'occuper et trouver le temps long en étant en arrêt depuis le début de grossesse et finalement je me dis dans 3 mois les BB seront là  mais bon vive le net ça permet de commander sans bouger de son canapé donc rassures toi tu as encore le temps  Clin d'oeil

Biz
val
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1206 le: 19 Septembre 2008 à 13:13:52 »

Coucou les filles,

j'ai une petite question arrêt maladie et congés mater... j'ai trouvé ça comme infos :
"En cas de naissances de jumeaux, la durée du congé de maternité est de douze semaines avant la date présumée de l?accouchement et de vingt-deux semaines après l?accouchement.
Les douze semaines de congé prénatal peuvent être augmentées de quatre semaines, les vingt-deux semaines de congé postnatal étant alors réduites d?autant."

Est-ce que ça veut dire que dans la mesure ou l'on est en arrêt maladie avant le congés maternité (ce qui est mon cas)  ce sera considéré comme du congés prénatal et que le congés post natal sera réduit de 4 semaines ? Car moi ej veux pas réduire mon congés post natal pour du pré natal pusique j'ai une garantie de salaire en étant en arrêt maladie ?

Merci si l'une d'entre vous peut m'aider Clin d'oeil j'appèlerais peut être la sécu demain pour être sure car ça me tracasse cette histoire...

Je ne m'y connais mais pas mais à mon avis l'arrêt  maladie n'a rien à voir avec les congés prénataux
merci cat maisj'en suis pas si sure sur tout mes arrêts le gynéco coche la case grossesse pathologique donc j'ai peur de me faire sucrer 4 semaines de congés post natal... c'est pas clair cette histoire... Car en fait en congés patho la sécu paye comme unc ongés mater mais moi je m'en fous car mon employeur fait le complément dans les 2 cas...

Coucou,

Je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse, le médecin coche "pathologie liée à la grossesse"...je perds presque 400 ?/mois...Ma boîte me fait un complément mais j'ai quand même une petite perte de salaire.

Surtout, surveillez bien les papiers de la sécu car moi depuis fin mai c'est la débandade, ils m'ont perdu un arrêt, là sur le mois d'août ils ont oublié de me payer 4j...
J'ai appelé hier et comme par hasard la conseillère ne savait pas pourquoi et doit me rappeler  ), , en plus elle me dit qu'ils m'ont payé 3j en septembre mais j'ai rien sur le compte !!!!!!! Franchement ça ma gonfle mais à un point car je cours après mes sous et c'est fatiguant 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1207 le: 19 Septembre 2008 à 13:21:23 »

Coucou à toutes !

Aujourd'hui je reçois les 2 lits et les 2 commodes, la chambre se prépare petit à petit.

Nous avons aussi acheté une mégane break ce we, avec reprise de notre ancienne mégane simple.

Nous avons visité la crèche d'entreprise à mon mari mardi soir, elle semble très bien (elle accueille 20 enfants, activités au programme, cuisto pour préparer repas maison, nous avons rien à fournir (ni lait, ni nourriture, ni couches), et ça revient à moins cher qu'une nourrice du coup...). On était content de cette visite et ça nous a drôlement émus et on s'est projeté avec nos 2 petits !

Sinon, je suis de plus en plus essouflée, le soir, mon coeur s'emballe et ma respiration (très mauvaise sensation), j'ai une barre qd je reste longtemps assisse (je les porte assez haut, ils sont l'un sur l'autre et celui du haut m'appuie sur l'estomac !). Malaise vagal de tps en tps. En fait j'appréhende les 3 mois 1/2 qui me restent car j'imagine que ça va être de pire en pire !

Sinon je suis à 7 kg pour 4 mois 1/2 et vous ?

Dimanche 28 : il y a sur Rennes une braderie de l'association, donc ce sont des parents de multiples qui exposent, on trouvera peut-être notre bonheur !

Sinon, je craque, j'ai envie de vous donner les prénoms : "Clément et Nathan".

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne am malgré les aléas de nos grossesses, je compatis avec chacune d'entre vous. Clin d'oeil
A plus tard, je vous mettrais une petite photo de la chambre qd ce sera installé.
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 13:23:26 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1208 le: 19 Septembre 2008 à 13:27:57 »

Re-moi,

Sinon le papa est trop marrant, tous les soirs il leur parle en faisant le clown (ah oui mon homme est un vrai bout en train, je ne m'ennuie jamais !), leur fais des bisous sur le ventre c'est trop fort.
Quand il rentre du travail tard et que je suis affalée dans mon canapé   il vient s'asseoir à côté de moi et met sa tête sur mon ventre.
Il ne veut plus que je porte quoi que ce soit, le WE il étend le linge, passe l'aspirateur...Il faisait pas mal de trucs avant et là il en fait un peu plus mais dés fois il râle quand je lui dit que j'ai fait la salle de bains, les WC, le repassage...dans la journée il me dit que ce n'est pas bien.
Mais pour le moment ça va, en plus entre chaque tâche je m'asseois dans le canapé, je bois un coup...et dés que je sens une petite pointe dans le ventre je me dis que c'est bon. Dans quelques semaines, c'est clair je ne pourrai plus faire tout ça.

Sinon, il n'aime pas quand j'appuie sur mon ventre, il craint que je leur déforme la tête   Alors je lui réponds qu'entre la peau, la graisse et le liquide amniotique ils ne risquent pas grand chose  

Il fera un super papa ça c'est sûr !

Dites-moi, j'ai souvent le ventre qui durcit autour du nombril (sans douleur), je pense que ce sont des contractions utérines mais c'est quand même régulier...Est-ce que ça vous le fait ?

Allez stop au roman, mon estomac crie famine !!!
Bises
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1209 le: 19 Septembre 2008 à 13:29:24 »

A oui, j'oubliais pour la poussette (sans doute notre prochain achat), on hésite encore entre Jané power twin ou la twin two.
Si vous avez des arguments pour l'une et l'autre, ils seront les bienvenus !

Alinéa, c'est vrai que ce n'est pas normal de devoir réclamer dans le cadre d'une grossesse.
Moi aussi, pour l'instant j'y perd, il faut que je contacte mon employeur car je n'ai pas de complément, il n'a pas dû faire les papiers pour la compémentaire et je suis tombée à 50 % de mon salaire depuis mi-Août (sous forme de règlement tous les 15 jours par la CPAM), ça fait léger surtout vu les dépenses que l'on a à engendrer !
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1210 le: 19 Septembre 2008 à 13:37:51 »

Pour mon mari, moi aussi c'est un amour, il m'aide bcp, comme il le faisait déjà avant!

Mais par contre pas trop démonstratif, il est bien sûr très content (d'autant plus après ces 2 ans de traitements), mais il n'a pas le réflexe de poser ses mains sur mon ventre, il faut que ce soit moi qui lui dise et il ne parle pas aux bébés, mais ça va sans doute venir, je ne les sens bouger que depuis 1 mois !
Surtout que svt je les sens bouger, et qd il met la main, c'est rageant ils ne bougent plus !
Je pense que plus ça ira plus ce sera concret pour lui s'il arrive à les sentir !
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 19 Septembre 2008 à 13:45:10 »

Coucou,

Je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse, le médecin coche "pathologie liée à la grossesse"...je perds presque 400 ?/mois...Ma boîte me fait un complément mais j'ai quand même une petite perte de salaire.

Surtout, surveillez bien les papiers de la sécu car moi depuis fin mai c'est la débandade, ils m'ont perdu un arrêt, là sur le mois d'août ils ont oublié de me payer 4j...
J'ai appelé hier et comme par hasard la conseillère ne savait pas pourquoi et doit me rappeler  ), , en plus elle me dit qu'ils m'ont payé 3j en septembre mais j'ai rien sur le compte !!!!!!! Franchement ça ma gonfle mais à un point car je cours après mes sous et c'est fatiguant 

Micne alinea c'est pas cool ça.. moi j'ai pas ce souci en fait j'ai une garantie de salaire pendant 120j et subrogation d emon employeur, donc la sécu paye mon employeur et moi je touche mons alaire par mon employeur comme d'hab le dernier jour du mois... je me rends compte que je suis chanceuse... Par contre comme je vais dépasser les 120j d'arrêt je vais perdre 10% de mon salaire car la garantie de salaire est degressive après mais bon c'est que pour un mois et pas le choix...
J'espère que tu vas vite récupérer l'argent manquant car ça doit être pénible de batailler pour ça.

Biz
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 19 Septembre 2008 à 13:54:04 »

Cécile, super pour les lits et commodes ! ç aprend forme tout ça ! Et aussi pour la crèche, tout s'organise, ça devient concret là !
pas cool pour tone stomac par contre mais c'est plutot bien que les bb soient hauts.. moi j'en suis à 8kg pour 5 mois et demi de grossesse!
j'aime beaucoup les prénoms que vous avez choisi, les 2 font parti de ma liste et il y en a un qu'on risque certainement de prendre mais comme le choix n'est pas encore définitif sauf pour un des prénoms je garde le secret Clin d'oeil

Et super pour ton hom qui est attentionné, c'est cool ça! Moi le mien était comme ça pour ma première grossesse, il voulait sans arrêt sentir bb bouger en posant ses mains sur mon bidon, il lui parlait, là il le fait moins, car c'est pas nouveau c'est dommage mais bon il a tellement de choses en tête le boulot, les travaux, le loulou à s'occuper, m'aider...

Poru le ventre qui durcit, ça peut petre des contractions oui si ça remonte un peu au dessus du nombril donc jusqu'en haut de l'utérus.. c'estc e qui m'est arrivé dimanche, plus de 20 donc je suis allée faire un monito à la mater mais tout va bien mais depusi j'en ai régulièrement même au repos, je suis pas hyper tranquille mais bon je peux pas faire mieux que de passer mes journées sur le canapé et puis dimanche le col était ok alors je vais pas aller vérifier à la mater tous les jours...

Pour la poussette je peux pas t'aider, je vais louer la duette de peg perego dans mon assoc jumeaux et plus. De ce que j'ai entendu la powertwin qui a trois roues serait un peu moins stable que la 4 roues pour monter les trottoirs mais la twintwo je sais plus si on peut mettre 2 cosys dessus Huh?
Biz
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1213 le: 19 Septembre 2008 à 14:37:39 »

Là je suis pas en arrêt mais c'est mieux de les photocopier parce qu'ils font de bêtises...
Je suis désolé pour ton arrêt
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1214 le: 19 Septembre 2008 à 14:42:46 »

bonjour les filles,

pour mon cas je me reveille plusieurs fois la nuit depuis que je suis enceinte.
J'ai lu dans un bouquin que c'était le corps qui s'entrainait déjà à veiller pour nos nourrir nos pétiots
du coup je le prends mieux

c'est vrai que le temps passe à une vitesse
entre nos commandes nos vies nos pensées  ...
on s'approche grandement du commencement de leurs vies  Sourire
j'ai hâte aussi de les voir Clin d'oeil

tu sais quoi on se dit toute ça qu'on a encore rien acheter !!!
alors qu'on arrête pas lol

tu vas ta régaler avec ta commande de Cdm dis donc  Cool

Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: