06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:17:19
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 274699 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 18 Septembre 2008 à 10:27:43 »

Salut les filles

C'est cool sdry : 850g !!! Ils grandissent bien et grossissent bien : c'est le plus important

Tite question à celles qui sont arrêtées pour leur boulot: C'est du fait de la nature de votre boulot (trop physique), du fait de contractions trop nombreuses, du fait de début d'ouverture du col ou pour une autre raison que votre docteur vous a arrêtées? Roulement des yeux
Je suis arrrêtée jusqu'à la fin de la semaine et je revois le gygy lundi pour voir s'il prolonge ou pas. Moi, c'était suite à épuisement.
Moi je dirai que le 1er arrêt : "c'est plus pour le confort" : ma gygy m'a dit : avec les antécédents on ne prend pas de risque. Mais maintenant dès que je m'active trop, j'en peux plus et je suis crevée alors mener une classe de 24 enfants de 6 ans !!! : rien que d'y penser ça me fatigue Souriant

Marion, bienvenue à toi (re)

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 18 Septembre 2008 à 10:58:48 »

re coucou les filles!!

Ma gynéco m'a arrêté à 1 mois de grossesse, je voulais pas, en plus j'étais en pleine mutation , car j'avais 2h30 de transports (métro aller-retour), ainsi que 2 km à pieds, je peux vous dire qu'aujourd'hui je lui dis merci à ma gynéco il y avait vraiment trop de risques, et j'aurais surement fait une fausse couche.

C'est pas mon habitude d'être arrêtée mais la santé des bébés avant tout, surtout 2!!! Une grossesse gémellaire même si elle se passe dans les meilleures conditions, est comme même considérée comme une grossesse à risques...Ménagez-vous et prenez soin de vous, c'est tout le secret pour faire des beaux bébés..

A +

Bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 18 Septembre 2008 à 11:08:17 »

Salut les filles

Ouh la la je viens de lire tout ce que j'avais raté depuis la dernière fois !!!
Il m'a fallu du tps, mais franchement c'est un plaisir de vous lire Sourire
Alors en tout premier merci à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue Clin d'oeil

Ensuite, pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le test o sullivan ?

Pour mon arrêt de travail, je l'ai eu assez tôt vu mon passif (8 ans de fiv et ins.) les 15 derniers jours de juin puis j'ai eu mes 2 mois de vac (je suis instit) et puis mon gygy m'a arrêté définitivement.

Pour les poussettes j'ai choisi la powertwin car elle est très compact et pratique. En ce moment j'en recherche une d'occas en bon état sur ebay ou petites annonces et ce n'est pas facile !

Ma prochaine écho c'est vendredi 26 sept, j'ai hate de savoir si tout va bien de voir leurs poids, j'en serai à 22 sa et 4 jours.

Moi aussi la nuit ça gigote bcp, c'est vraiment des moments inoubliables même si à ce moment là on voudrait bien dormir, mais je trouve cela tellement incroyable de sentir bouger ces petits bouts en nous ! Il parait qu'àprès ça nous manque, alors voyons le côté positif et profitons en au max Sourire

Bon je vous laisse et je vais essayer de vs lire plus régulièrement car sinon on perd vite le fil...

Biz
Tess
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 18 Septembre 2008 à 11:09:51 »

C'est pas mon habitude d'être arrêtée mais la santé des bébés avant tout, surtout 2!!! Une grossesse gémellaire même si elle se passe dans les meilleures conditions, est comme même considérée comme une grossesse à risques...Ménagez-vous et prenez soin de vous, c'est tout le secret pour faire des beaux bébés..

C'est clair qu'il faut se ménager : j'ai l'impression des fois d'être une grosse fainéante : envie de dormir, de m'allonger...
Mais bon, trop longtemps assise ou debout j'ai mal au dos... donc pas trop le choix !!!
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 18 Septembre 2008 à 11:13:07 »

Ouh la la je viens de lire tout ce que j'avais raté depuis la dernière fois !!!
Il m'a fallu du tps, mais franchement c'est un plaisir de vous lire Sourire
Bon je vous laisse et je vais essayer de vs lire plus régulièrement car sinon on perd vite le fil...
Biz
Tess

Moi aussi ce matin j'avais pris du retard (pas connectée au forum hier car je visite des maisons en vue du déménagement !!) mais c'est vrai que ca fait plaisir de vous lire.

J'ai même l'impression d'être "accro" au forum !!!
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 18 Septembre 2008 à 11:27:33 »

et bien moi aussi suis devenue une accro Souriant Souriant faut dire que c'est agréable de discuter avec vouset puis on vit la même chose alors c'est plus facile

Tess, pour mon arrêt de travail c'est pareil, arrêtée depuis le début suite au passé, en fait, je suis arrétée depuis la ponction sur ordre de mon gygy car je devais me reposer beaucoup

pour le o'sullivan, c'est le test du diabète gestationnl; tu fais une pds, tu bois 50g de glucose et refait une pds 1h après t'inquiètes t'y échappera pas, le gygy va te le prescrire
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 18 Septembre 2008 à 11:31:47 »

bonjour patatouni ! je réponds à ta question des gigoteuses, car moi aussi ca me préoccupe. En effet j'ai vu qu'en général ils font des 0-3 mois et du 3-6 mois, ce qui dans ce cas te force a en acheter 2.
Mais j'ai vu chez Petit Bateau (et uniquement chez eux) qu'ils vendent des turbulettes avec pressions en bas, au niveau des pieds : tu les fixes qd ils sont tout petits, puis tu les dépressionnes qd ils ont grandi. Ca fait 2 en 1. Le modèle que j'ai vu est bleu ou rose, avec des rayures fines. Je crois que ca coute dans les 50 ?, ca doit revenir au même que si on en achète 2 de chaque.
Voila, moi je pense que je vais me rabattre dessus.
Je pars ce soir qq jours sur Paris voir ma famille, donc je viendrai sans doute moins souvent vous lire ! mon mari est tout triste à l'idée d'être séparé 3-4j de ses filles 
Portez vous bien  Souriant
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 18 Septembre 2008 à 11:32:47 »

et bien moi aussi suis devenue une accro Souriant Souriant faut dire que c'est agréable de discuter avec vouset puis on vit la même chose alors c'est plus facile

pour le o'sullivan, c'est le test du diabète gestationnl; tu fais une pds, tu bois 50g de glucose et refait une pds 1h après t'inquiètes t'y échappera pas, le gygy va te le prescrire

C'est vrai que c'est facile de discuter avec vous : on vit la même chose !!

Pour le teste o'sullivan, la gynéco me l'a prescrit lundi soir en même temps que l'écho et RDV du 5ème mois. Je dois le passer d'ici 2 semaines environ. Je n'ai pas hâte du tout d'y être car sortir agen...
Je sens que je vais encore  ,  et puis, agen, je ne peux rien prendre de liquide sans ...
Alors ça va être sympa... : je vais faire concurence à Cat ce jour là...
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 18 Septembre 2008 à 11:34:03 »

C'est vrai Tef que ca n'est pas une partie de plaisir ........ Mais bon !
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 18 Septembre 2008 à 11:38:07 »

Mais j'ai vu chez Petit Bateau (et uniquement chez eux) qu'ils vendent des turbulettes avec pressions en bas, au niveau des pieds : tu les fixes qd ils sont tout petits, puis tu les dépressionnes qd ils ont grandi. Ca fait 2 en 1. Le modèle que j'ai vu est bleu ou rose, avec des rayures fines. Je crois que ca coute dans les 50 ?, ca doit revenir au même que si on en achète 2 de chaque.
Voila, moi je pense que je vais me rabattre dessus.
Je pars ce soir qq jours sur Paris voir ma famille, donc je viendrai sans doute moins souvent vous lire ! mon mari est tout triste à l'idée d'être séparé 3-4j de ses filles 
Portez vous bien  Souriant

J'ai vu ces gigoteuses et elles ont l'air pas mal : j'ai une cousine qui m'en prête une (rose pour la fille), il ne me restera plus qu'à en acheter une du même style pour le p'tit gars...
Par contre pour les gigoteuses, vous en achetez 2 par bb ou plus?.

Bon voyage à Paris, Fifi, profites en bien car ca fait du bien de sortir de chez soi !!
Moi je devais aller chez un ami à Paris, mais la gynéco me l'a déconseillé, donc résultat, c'est lui qui va venir... Tire la langue

C'est vrai Tef que ca n'est pas une partie de plaisir ........ Mais bon !

Je sais on n'a pas le choix et c'est ça aussi le "bonheur" d'être enceinte Souriant
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 18 Septembre 2008 à 11:49:18 »

Tef, je vais d'abord acheter une gigoteuse par bébé. Je verrai bien une fois que les filles seront là si c'est nécessaire d'en avoir 2.
Journalisée

Fifi
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 18 Septembre 2008 à 11:51:08 »

Je pense qu'il vaut mieux prévoir 2 par bb ; à la moindre régurgitation, la gigoteuse est sale, il t'en faut une de rechange.

Et deux par bb, je trouve ça suffisant ; ça sèche vite !!!

Quant à la taille 0-6 mois, ça parait grand, mais ce n'est pas très gênant s'il y a de la place aux pieds !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1167 le: 18 Septembre 2008 à 12:00:00 »

Oh làlà!! 5 pages (je crois) à rattraper en deux jours! Calmez-vous les filles! 

Pour mon premier, j'en avais qu'une de gigoteuse et je la lavais dans la journée.

J'avais taille 0-6 mois et même s'il était un peu grand c'était pas grave. En plus il y avait une sorte de "couche" en tissus fixé dedans à mettre pour pas qu'il descende mais je m'en suis jamais servi.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 18 Septembre 2008 à 12:27:33 »

Merci les filles pour vos conseils
Oh làlà!! 5 pages (je crois) à rattraper en deux jours! Calmez-vous les filles! 

c'est clair que comme on est presque toutes arrêtées on tchatche pas mal ! Clin d'oeil
Journalisée

Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 18 Septembre 2008 à 12:42:01 »

question peut être bête !

Tant pis je me lance :
qu'est ce que des jumeaux bi bi Huh??

Tess