15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 02:31:04
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236423 fois)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 02 Septembre 2008 à 18:23:39 »

Coucou Catwoman,
Oui c'est une grossesse bi-bi, alors certes moins de risques mais bon, je préfère en prendre le moins possible....
Tef, c'est très joli Baptiste et Justine, et çà s'accorde bien. Nous, on cherche un peu aussi ds les prénoms italiens (il y en a des très beaux) mais il faut penser au retour en France, et là Viola ou Rocco çà risque d'être bizarre par exemple! Trève de plaisanterie, il y a vraiment des prénoms très chouettes. On verra et on attendra la naissance pour le dévoiler à la famille, çà évitera les commentaires divers et variés; une fois que c'est fait plus personne n'ose rien dire à part"oh, c'est très joli"!!
Et la rentrée pareil que toi Famnombreuse, elle est restée jusqu'à 16h et çà a été dur de rentrer à la maison, il a fallut négocier les Barbapapas en dvd! Et en plus, impossible de savoir comment c'était et ce qu'elle a fait : "c'était bien  maman" et point c'est tout, peut-être un peu plus tard...
Pour le complément libre choix d'activité, je vais essayé mais c'est pas gagné comme on n'habite pas la France (ceci dit, on reste affilié au système social français et on paye nos impots et nos cotis sociales en France, alors bon). L'unique condition apparemment c'est d'avoir travaillé 2 ans ds les 5 ans précédant la naissance des jumeaux et de cesser toute activité professionnelle pdt le congé évidemment.
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 02 Septembre 2008 à 18:35:47 »

coucou les filles,
çà y est, je suis revenue, ouf!!!!!!!! j'avais tellement peur encore mais bon, tout est parfait, col bien fermé et bien haut le coeur des bb bat très bien donc rien à signaler pour le moment.
Demain, je fais mes analyses et le fameux test o'sullivan pour le diabète....beurrkkkkk, il parait que c'est dégueulasse alors en plus il faut le faire le matin a jeun et attendre une heure avant de pouvoir déjeuner olala que çà va être dur Tire la langue Tire la langue
Sinon, après la visite, on est allé faire l'écho 3d et bien je peux vous dire que c'es magique, je vous le recommande car c'est merveilleux de es voir comme çà,  c'est un peu cher (95 euros) mais çà vaut le détour et après un prcours aussi difficile pour avoir un bb je regrette pas on passe 30mn en osmose avec les loulous et puis parès ya 50 photos et un dvd franchement trop bien

bon, maintenant va falloir penser aux achats car mine de rien le temps passe et rien acheté encore mais là il est temps demain je passe une première commande chez cdm

tef, tres jolis les prénoms baptiste était aussi sur la liste

cecile, perso je prends un congé parental car bosser me ferait perdre plus d'argent et puis à l'heure ou je pars bosser, je suis même pas sure de trouver une nounou qui me les prennent ( je pars tous les jours a 4h du mat) et puis les lever à cette heure et en plus l'hiver non merci mais bon fais bien le calcul  : 2 bb en nounou, essence, les heures enfin moi c'est non, faut dire que çà fait 8 ans qu'on es attend ces irates alors je veux les élever et puis comme je tai dit pour moi c'était perdant car en + j'ai 64 km par jour pour aller bosser
voilà, maintenant, c'est un calcul mais aussi une idée perso,

allez je vous laisse avant de faire un livre Tire la langue
prochaine étape l'écho le 17
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #677 le: 02 Septembre 2008 à 20:26:27 »

désolé j'ai pas trouvé de site mais j'ai synthétisé le peu que j'ai trouvé...
Si ça peut aider celle qui save pas trop quoi acheter...

Pour le repas / allaitement 

- Vêtements qui s'ouvrent facilement
-soutien gorge allaitement

ou

- Biberons x12
- Tire lait
- Bavoirs x20
- Stérilisateur 
- Goupillons 
- Chauffe biberon
- Thermos Chauffant

La chambre 
 -2 tour de lit
- 2 Lit
- 2 Matelas
- Alèses x6
- Ecoute bébé
- Draps housses x4
- Gigoteuses x4
- Tour de lit x2
- Table a langer 
- Matelas a langer 
- Commode 
- 2 Armoire
- 2 Transat 
- 2 Veilleuse
- 2  Mobile sonore pour le lit
-2 cale bébé

sorties 

- Landeau / Poussette double
-2  Nacelle ou Siège auto + Housse de protection
- Sac a langer 
- 2 Porte-bébé 

Vêtements 

- Bodys x10
- Pyjamas x10
- Gilet x4
-2 xcombinaison pilote
- Chaussons x2
- Chaussettes x10 
- Bonnets x2
- Moufles fines en coton x2

pour la toilette :
- Baignoire 
- Thermomètre de bain 
 Serviettes ou capes de bains x6
- Brosse à cheveux
- Peigne 
- Eponges
- Thermometre auriculaire
- Sèche cheveux (utile aussi pour plaie maman)
- Neccessaire pour ses ongles

tapis d'eveil,doudous...

etccccccccccc

bien entendu ça peut varier un peu selon chacun
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 20:33:18 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 02 Septembre 2008 à 22:12:13 »

Helroma, il FAUT une écho tous les mois ; c'est le seul moyen de bien surveiller la grossesse, de s'assurer que les 2 bb grandissent de la même façon.

Vois avec ton gynéco, ou effectivement, intercale des rdv avec un échographe.

Super ta liste, Catwoman !

Je rajouterais :
- attendre avant de prendre un tire-lait ; il sera toujours temps d'aller en louer un au dernier moment si besoin
- si vous n'avez pas 2 lits dès le début, ce n'est pas trop trop grave ; on fait souvent dormir les 2 bb dans le même lit les premières semaines (ça les rassure)
- pas besoin de 2 armoires au début, les vêtements de bb ne prennent pas beaucoup de place
- pas besoin non plus de 2 mobiles si les 2 bb dorment dans la même chambre
- par contre les bodies, on peut en prévoir une vingtaine ... ça défile à une allure !!
- pas besoin de peigne pour les petits

Je n'oublie pas la récap, mais pas encore eu le temps !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #679 le: 03 Septembre 2008 à 08:32:55 »

Bonjour !
Merci bcp à Catwoman pour la liste ! Car au niveau qté on a du mal à savoir.

Sinon, j'attend bcp de réponses d'entre vous sur le thème reprise du travail ou pas après congé mater, temps partiel, ou congé parental, perte de salaire (est-ce que vous avez fait le calcul) (cf message d'hier) moi je pensais prendre 6 mois à compter de l'été prochain où je suis sensée reprendre mais j'ai calculé qu'au niveau salaire ça chute (compensation de 360 euros pour rester à la maison), et je ne suis pas si sûre qu'une nourrice, après la déduction des aides de la CAF, revienne à ça !
ex :
- moi je touche environ 1400 net euros (sans tabou) par mois (35 h), je recevrai 120 euros d'alloc, et
allocation de base par enfant environ 172 euros (*2), total : 1864 euros.
On en déduit les frais de nourrice mais qui ne doivent pas monter tant que ça, la moitié du salaire versé reste à la charge après aides de la CAF  : frais de garde par enfant environ 500 euros, donc il me reste pour les 2, 500 euros à ma charge, et les frais de route pour aller au travail 100 euros dans mon cas, total = 1264 euros.
- si je prend un congé parental : 172*2 + 120 + 363 = 827 euros.

Perte de salaire 437 euros en prenant un congé parental. Enfin c'est vrai il ne faut quand même pas oublier le plaisir de les élever, et de reprendre notre travail plus sereine et peut être plus reposée.

Dans mon calcul peut être que vous n'allez pas être d'accord, je m'adresse aussi à celles qui ont déjà vécu l'expérience de jumeaux, elles seules peuvent vraiment juger de la meilleure méthode. Le but étant de concilier côté affectif, maternel et le côté financier car malheureusement la vie est chère.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #680 le: 03 Septembre 2008 à 08:54:23 »

Cecile Il me semble que ton calcul est correct. Pour moi, je resterai probablement à la maison vu que je serai au chômage de toute façon. Si j'ai une offre de travail bien payé et que je ne peux pas refuser, je le prendrai, sinon je profiterai plus des petits.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 03 Septembre 2008 à 09:08:43 »

J'ai bien fait de venir faire un tour ici (bien que pas concernée... je m'incruste !!!)
car Cecile, ton calcul m'intéresse beaucoup.
C'est la grande question du moment à la maison... sauf que chez nous, hors de question que je cesse de travailler, c'est chéri qui s'y collerait si nécessaire
("si nécessaire" = si on ne trouve pas d'ass mat !!!!)
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 03 Septembre 2008 à 10:19:18 »

coucou

ah ben oui les calculs...

la question c'est evidemment posée et j'ai pris la decision de ne pas reprendre cette année mais quand ma grande ira à l'ecole en 2009

mon salaire? 1700 euros
paje et alloc se montent à 620 euros
en congé parental je  passe à 363 euros de complément
je perds donc 1300 euros de revenus....c'est pas rien mais une ass mat pour 3 c'est dur à trouver et cher..
3 places en creche j'y pense meme pas..
tout en gardant à l'esprit qu'il faut en plus préparer les enfants, les déposer, aller bosser et les recupérer nazes le soir
et si ils sont malades, il faut de tout façon les garder chez soi  donc poser des jours et récupérer ou perdre en salaire...bref ajouté a cela les courses, les rv medicaux, les mauvaises surprises etc...

donc quand le grande ira à l'ecole, on aura une garde à domicile qui l'accompagne ra  si besoin et gardera les jujus
au moins quand je partirais, elle sera là , pas besoin de les lever si ils dorment, ils joueront chez eux, et seront cool le soir quand je rentrerai...
en reprennantà 80%, on a en plus le complément de libre choix d'activité qui compense une partie du salaire, on recoit une aide de la caf pour financer la nounou, et on déduis des impots une partie des couts (en meme temps, avec 3 enfants, on ne va pas en payer bcp des impots....)

j'ai choisi cette solution pour elever les bébés, ils sont mes derniers, la grande etait chez nounou à 10 semaines.

bonne reflexion aux futures mamans, déjà 8 mois que mes jujus sont là, ça va vite!!
je vous souhaite une merveilleuse grossesse et de beaux bébés!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #683 le: 03 Septembre 2008 à 10:24:26 »

ce calcul aussi m'interesse je sais pas combien je toucherai en prenant un congé parentale sachant que j'ai une petite fille de 3 ans et que je touchais 1400 euro net par contre j'etait obliger de manger la bas donc sa me fesait 5 euro par jour + essence + peage + perte de salaire quand enfant malade + nounou x2 si je reprend.. je compte aussi m'arreté au moins 2 ans je pense que sa sera plus avantageu mais en faite j'en sais rien du tout 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 03 Septembre 2008 à 10:40:40 »

tu perds ton salaire et tu auras 363 euros de complément de libre choix d'activité par la caf,  la base est plus elevée mais il faut déduire l'allocation de base
visites le site de la caf

la perte de salaire est nette et redoutable mais  il faut aussi garder en tete que normalement on ne paye que peu ou plus d'impots avec 3 enfants, plus de frais de déplacement, plus de frais de garde, plus de souci si maladie etc..

j'ai inscris l'ainée (2 ans) en halte garderie 2 matinées par semaine pour avoir un temps libre avec les bébés...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 03 Septembre 2008 à 14:56:24 »

coucou,

çà y est, comme promis j'ai posté les photos de l'écho 3D sur le fil photos de nos échos
je n'en ai mis que 2 car on peut pas tout mettre, c'est tellement beau Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #686 le: 03 Septembre 2008 à 16:16:03 »

coucou les miss..
je suis contente voir que vous allez bien...

pour ma part normlement d'ici 10 jours je serais plus ou j'en suis on verra bien..
je vous fait des bisouille.. et sutout du REPOS!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 03 Septembre 2008 à 16:25:36 »

Salut les filles

Merci Catwoman pour ta récap de liste, ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose comme ça...

Sdry, tes 2 petits bouts sont magnifiques. Moi je ne sais pas si je vais en faire une ou pas... On va voir avec mon mari

Concernant la reprise ou non du travail, je reprendrais certainement à 80 ou 75 % : j'ai de la chance d'être instit : mon congé mat se termine le 26/06, et donc reprise du travail le 29. Ce qui me fait 3 jours de travail et 2 mois de congé derrière. La véritable reprise sera en septembre... Mon mari va poser 3 jours de congé pour cette petite reprise, mais maman et belle maman préfèreraient les garder : à voir, on n'en est pas encore là...

Financièrement, je suis déjà allée à la CAF pour me renseigner, et les calculs sont faits : allocation de base de la CAF : 172.77?  x 2 = 345.54 ?
+ complément du libre choix d'activité : 135.46 ?
+ complément du libre choix du mode de garde selon les revenus et le mode de garde envisagé : montants par enfants
          rémunération directe du salarié : 135.21? (si reprise  à 50%) et 270.37? ((si reprise  à 50%)     
          rémunération de l'assoc ou entreprise employant un Ass mat : 270.35?(si reprise  à 50%) et 540.69 ?(si reprise  à 50%)
          rémunération de l'assoc ou entreprise employant une garde à domicile : 337.93?(si reprise  à 50%) et 675.85 ?(si reprise  à 50%)

Voilà les infos que mon conseillé m'a transmise : elles doivent être disponibles sur le site de la CAF.

Bon courage et bons calculs...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 03 Septembre 2008 à 16:40:44 »

Financièrement, je suis déjà allée à la CAF pour me renseigner, et les calculs sont faits : allocation de base de la CAF : 172.77?  x 2 = 345.54 ?
+

sur le site de la CAf il est précisé que l allocation de base est donnée par famille et pas par enfant...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #689 le: 03 Septembre 2008 à 18:00:54 »

coucou les filles !!!!

c'est normal pour la liste  Clin d'oeil

au sujet du message du dessus :

sur ce site :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/47/50/

on voit ceci:
L?allocation de base (172,77 euros jusqu'au 31 décembre 2008) est attribuée par famille, mais en cas de naissances multiples, il est versé autant d?allocations de base que d?enfants nés lors du même accouchement.

= = = = = = = = = ==================================================== = = = = = = = = =
sur le site de la Caf :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

on voit ceci:
Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants.
« Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 18:35:41 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: