28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:40:05
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269253 fois)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 27 Juillet 2008 à 16:42:21 »

Bonjour à toutes !

ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum 
J'ai eu mon écho du 4ème mois avant hier, et ce sont 2 petites filles  Souriant     Elles ont la patate, surtout celle de gauche. D'ailleurs tout à l'heure elle m'a donné mon 1er "vrai" coup ! avant c'était moins franc, là c'était très clair ! Je ne ressens encore rien de celle de droite, mais je sais grâce à l'écho qu'elle va bien, donc je ne m'inquiète pas.

Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #421 le: 27 Juillet 2008 à 17:15:04 »

coucou fifi,

bon retour parmi nous Souriant
contente de voir que tout va bien Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #422 le: 28 Juillet 2008 à 10:54:25 »

Bienvenue Virg!  Clin d'oeil

Fifi contente de voir que tes filles vont bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 28 Juillet 2008 à 14:13:37 »

Et voici une janviette de plus 
Accouchement prévu le 08/01, mais bon si j'ai bien tout compris, ce sera avant (et j'espère un peu avant Noël, histoire de profiter du foie gras   Tire la langue)
Nous avons appris vendredi que ce sont 2 filles !! Des vraies jumelles, et ce sont nos premiers enfants !

Bisou
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 28 Juillet 2008 à 14:42:39 »

Moi c'est prévu pour le 10/01 mais bon pareil se sera avant... on m'a dit que je serais rentrée pour noël mais je sais pas si les ptits bouts seront avec nous... ça serait bien ça ferait un beau cadeau...
Moi c'est des triplés... une ptite puce et 2 ptits gars... on est hyper heureux.
Est ce que vous vous inquiétés pour leur arrivé... du genre comment allez vous géré qu'ils veuillent manger en même temps ou pour les changer ?
Isa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 28 Juillet 2008 à 14:57:03 »

Moi c'est prévu pour le 10/01 mais bon pareil se sera avant... on m'a dit que je serais rentrée pour noël mais je sais pas si les ptits bouts seront avec nous... ça serait bien ça ferait un beau cadeau...
Moi c'est des triplés... une ptite puce et 2 ptits gars... on est hyper heureux.
Est ce que vous vous inquiétés pour leur arrivé... du genre comment allez vous géré qu'ils veuillent manger en même temps ou pour les changer ?
Isa

Wahou félicitations !!!! Je dois avouer que j'aurais plus paniqué si cela avait été des triplés (je ne veux pas "enfoncer le clou" hein  Clin d'oeil).
Sincèrement, à ce jour, je ne me stresse pas perso. Ce sera un coup de main à prendre, une organisation.
Donc on verra au moment venu, de toute façon on ne peut rien prévoir, donc laissons les déjà arriver  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 28 Juillet 2008 à 15:19:56 »

Bienvenue chez les janviettes, Laety !

Par "vraies" jumelles, je suppose que tu veux dire qu'il y a un seul placenta ; elles sont dans deux poches ? C'est donc une grossesse mono-bi (monochoriale, biamniotique) ?

J'espère que tu as un suivi approprié, c'est-à-dire une écho tous les 15 jours ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 28 Juillet 2008 à 15:26:23 »

Bienvenue chez les janviettes, Laety !

Par "vraies" jumelles, je suppose que tu veux dire qu'il y a un seul placenta ; elles sont dans deux poches ? C'est donc une grossesse mono-bi (monochoriale, biamniotique) ?

J'espère que tu as un suivi approprié, c'est-à-dire une écho tous les 15 jours ?

Merci Bambinette ! Elles sont dans la même poche, grossesse monochoriale si je ne dis pas de bêtise 
J'ai une écho toutes les 3semaines / 1 mois.

Le fait que ce soit de "vraies" jumelles rend les choses plus délicates ?
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #428 le: 28 Juillet 2008 à 15:31:45 »

une poche, un placenta alors ? C'est une configuration assez rare, et qui mérite d'être surveillée de près..
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 28 Juillet 2008 à 17:24:04 »

bonjour Laety !

à ce que je vois on se ressemble ! : même dpa à 4j près, 2 filles ..... Moi aussi j'espère bien pouvoir profiter du foie gras et des huitres à Noel !!!
Je ne stress pas trop non plus pr l'instant, je me dis j'ai encore plusieurs moi pr pouvoir le faire !!!
Demain, consult du 4ème mois.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 28 Juillet 2008 à 18:57:23 »

une poche, un placenta alors ? C'est une configuration assez rare, et qui mérite d'être surveillée de près..

arghl, suis déjà une mère indigne, je ne saurais pas te répondre....
Fifi, on se soutiendra mutuellement  Clin d'oeil
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 28 Juillet 2008 à 20:55:45 »

bonjour aux nvelles,j'étais partie avc ms zhoms 1semaine en bzh chz ms beaux-parents et me revoilà de retour;OUF!!!!MARRE de la belle mère!!!!!!c'est une femme adorable ,gentille et tout mais qui a tendance a vouloir tt gérer et j'avoue que mon homme et moi on a eu du mal a supporter pdt une semaine entière!!!pis avc l'arrivée ds jujus enfin ds qq MOIS!!!elle est en effervécense!!elle pense qu'on devrait vendre not'maiz(qu'on a depuis seulement 1an1/2) et venir à coté de chz eux pr qu'ils puissent ns soutenir....on s'était dit p'tre que se serait mieux et ....elle .....que c'était  ok!!!dc là je crois qu'elle s'est fait sn film,voire son peplum!!!!!et ns ,après cette semaine sans fin .....notre vaccination!!!!
je pense qu'on va garder not maison et voir venir sans se prendre la tet
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 28 Juillet 2008 à 21:58:53 »

Je pense que ça vaut le coup d'aller jeter un oeil au rapport des échographies ; tu es à combien de SA ?
Tu as eu une écho à 12SA ? Si oui, ce doit être clairement marqué.

Résumons-nous : un placenta, deux poches = monochoriale / biamniotique ; un placenta, une poche = monochoriale / monoamniotique.
Dans les deux cas, une écho toutes les 3 semaines ou un mois, CE N'EST PAS SUFFISANT !!!

IL TE FAUT ABSOLUMENT une écho tous les 15 jours!

Loin de moi l'idée de t'affoler, mais c'est important ; on a eu ici des mamans pour qui tout s'est bien passé grâce à ce rythme d'écho, c'est pour ça que je me permet d'insister.
Passe un coup de fil à ton gynéco, vois ce qu'il en dit, et tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #433 le: 29 Juillet 2008 à 11:00:26 »

bienvenu chez les janviettes!!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 29 Juillet 2008 à 19:51:06 »

Je pense que ça vaut le coup d'aller jeter un oeil au rapport des échographies ; tu es à combien de SA ?
Tu as eu une écho à 12SA ? Si oui, ce doit être clairement marqué.

Résumons-nous : un placenta, deux poches = monochoriale / biamniotique ; un placenta, une poche = monochoriale / monoamniotique.
Dans les deux cas, une écho toutes les 3 semaines ou un mois, CE N'EST PAS SUFFISANT !!!

IL TE FAUT ABSOLUMENT une écho tous les 15 jours!

Loin de moi l'idée de t'affoler, mais c'est important ; on a eu ici des mamans pour qui tout s'est bien passé grâce à ce rythme d'écho, c'est pour ça que je me permet d'insister.
Passe un coup de fil à ton gynéco, vois ce qu'il en dit, et tiens-nous au courant !

Alors j'ai regardé sur la fiche de liaison, c'est noté monochoriale / biamniotique. Je suis à 16SA.
J'appelerais le gyné dès demain, merci de ton conseil  Bisou

J'ai parcouru le post sur les différentes grossesses, ce qui m'a un peu plus éclairée ! Même si je n'ai pas tout saisi 
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 20:04:49 par Laety » Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: