21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 18:02:37
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 267045 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 08 Juillet 2008 à 14:05:43 »

Oui, oui, il faut continuer à donner des nouvelles les filles !!!

Même si on est toutes dans l'attente de news de Tétards !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #271 le: 08 Juillet 2008 à 14:07:42 »

bonjour à toutes !
je suis en pleine découverte de ce forum et de cette association ; je crois que ça va faire du bien de pouvoir parler de ce qui se passe en ce moment ...
j'attends apparemment 2 petits garçons pour un terme prévu autour du 22 janvier 2009. j'en suis donc à12 SA. je me fais beaucoup de soucis car je ne suis pas très organisée mais j'espère de tout coeur que tout se passera bien et qu'ils arriveront en bonne santé. j'ai déjà un petit garçon, Morgan, de 21 mois.
voilà pour la nouvelle !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 08 Juillet 2008 à 14:13:50 »

Bienvenue parmi nous Evaflint !

Et vas-y pour les questions ! On tâchera de t'y répondre au mieux !!

Pour ma part, j'en ai des questions ! En particulier, si tu es à 12SA, as-tu eu le diagnostique de chorionicité, c'est-à-dire sais-tu si il y a un seul ou deux placentas ? Si un seul, y a-t-il une ou deux poches amniotiques ?
Ils ont déjà vu les sexes des bb ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #273 le: 08 Juillet 2008 à 14:37:43 »

bonjour Bambinette !
je ne pensais pas avoir de réponse si vite ... lol merci
j'ai déjà passé plusieurs échos en fait. on s'est rendu compte qu'il y en avait deux à la 2ème visite.
vendredi à l'écho des 12 SA on a donc vu qu'ils avaient chacun leur poche et leur placenta. le gygy me dit que ce sont de vrais jumeaux car il n'y aurait pas de "signe du lambda"... je suis étonnée qu'il l'affirme mais bon je suis pas gynéco !
pour le sexe pour le 2ème à confirmer mais il pense que c'est un petit garçon ; pour le 1er il dit qu'il n'y a pas de doute possible!
pour l'anecdote, du côté de mon mari il n'y a que des garçons depuis des générations, et il semblerait que cela continue !
sinon je suis déjà arrêtée jusqu'à la fin apparemment (je suis infirmière)alors je me repose pour leur donner toutes les chances !
voilà sinon je me renseigne un peu partout vu qu'il y a plein de sites mais franchement tout n'est pas rassurant... alors j'espère que tout se passera du mieux possible !
merci de ton message. à +
Aline
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 08 Juillet 2008 à 14:45:06 »

Euh .. il y a un truc qui ne va pas .....

Soit il y a deux placentas, et dans ce cas, tes bb peuvent être soit monozygotes ("vrais") soit dizygotes ("faux").

Soit, plus vraisemblablement, d'après ce que tu dis, il y a un seul placenta, et deux poches ; ce qui explique que le gynéco parle de "vrais" jumeaux.

Enfin, dans tous les cas, je te garantis que tu as deux "vrais" bb ....

Pour plus de détails, tu devrais aller lire le fil épinglé "différents types de grossesse gémellaire", tu vas mieux comprendre ce que je dis.

Et, c'est précisément à l'écho des 12SA qu'il FAUT que ce diag soit correctement posé ; le suivi de ta grossesse en dépend.
Effectivement, si tu as une grossesse mono-bi (monochoriale : un seul placenta / biamniotique : deux poches), IL FAUT ABSOLUMENT UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS.

Regarde sur ton compte-rendu d'écho, et dis-nous !
(mais là je me "sauve", je reviens plus tard !)

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #275 le: 08 Juillet 2008 à 15:08:32 »

salut Bambinette
je me suis peut être mal exprimée : il y a deux poches et deux placentas : ce sont des bi-bi mais le gynéco a quand même noté que ce sont des "vrais jumeaux" . moi je suis étonnée qu'il l'affirme car de partout je lis qu'on ne fait souvent la différence entre les vrais et les faux qu'à la naissance lorsqu'il y a 2 poches et 2 placentas... mais bon !!! Huh? sinon un lien où c't bien exliqué aussi pour les grossesses mono ou dizygotes :
 http://jumeaux2007.site.voila.fr/grossessesgemellaires.htm
bon , et bien au plaisir de te lire
je vais aller me préparer à manger (à 15h lol) car j'ai enfin un peu faim et les nausées me lâchent 5 minutes, ça fait du bien ! après tite sieste car je suis KO moi aussi, comme vous toutes je vois... ça me rassure !
bises à toutes, à +
aline
Journalisée

Morgan,8ans           
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #276 le: 08 Juillet 2008 à 15:43:29 »

Bienvenue parmi nous Evaflint !
Bonne grossesse.
Repos et Zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #277 le: 08 Juillet 2008 à 16:35:49 »

coucou les filles..
sdry je sus contente que tout s'arrange pour toi ca me redonne un peu d'espoir et surtout de sois pas genée de donner des bonnes nouvelles bien au contraire Clin d'oeil... repos toi bien...
evaflint bienvenu parmi nous et felicitation pour cette double grossesse

pour ma part je suis allé au boulo ce matin dans un salla etat bien evidement je n'ai quasimentps fermé l'oeil de la nuit... allan de crise de larme en crise de larme j'ai fini par entrer a la maison.... j'ai tel ce matin pour un RDv en urgence qui aur lieu ce soir a 18h a la clinique ou les filles sont nées, je ne suis pas sur de voir mo ancien gygy mais je passe une echo avec mon ancien echographe, je ne m'attends pasa des miracle sur le diagnostique... quoique j'aimerais bien... l'esoir fait vivre...
il pourra peut être me donner plus d'info car hier j'etais vraiment sous le choc, et a par me dire qu'il faudrait faire une IMG c'est tout ce qui n ai ressortie.... donc pas tot avant d'avoir tout es resultat...
je regarde lesminutes defiler... c'est tres long....
avec geo nousrestons dans notre monde, il reste froid tres froid face au personne qui nous entours, dans ces pensées, en supliant nos filles que tout s'arrange....

voila.. tic tac tic tac.... pffffffffff la peur m'envahi...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #278 le: 08 Juillet 2008 à 16:42:48 »

... Je ne te dirais pas grand chose Tétards, que pourrais-je dire... si ce n'est que je pense et penserais encore plus fort à toi à 18h00...

Je t'envois des millers d'ondes +++++++++++ à toi, géo et ton petit habitant, sous le nombril et des milliers de Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #279 le: 08 Juillet 2008 à 16:53:58 »

Des ondes +++++++++++++++++++++++++++++ pour toi ma belle et pour Geo !
mes pensées t'accompagneront à 18h.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 08 Juillet 2008 à 16:54:24 »

salut evaflint et bienvenue parmi nous

tétard je penserai fort a toi a 18h mais surtout donnes vite des nouvelles et je prie pour vous en vous envoyant pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ surtout perds pas espoir
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #281 le: 08 Juillet 2008 à 16:57:13 »

merci les filles....
aller c l'heure du depart... l'angoisse me pombe... nous sommes malade comme pas possible...
enfin il faut affronter de tute facon....
j'essai de vous tenir au couarnt dans la soirée....
bis et merci encore...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 08 Juillet 2008 à 17:21:49 »

J'envoie des milliards d'ondes ma belle .... vivement que tu nous donnes des news !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 08 Juillet 2008 à 17:26:52 »

Evaflint, si tu as une grossesse bi-bi, le gynéco ne peut pas savoir si tes bb sont monozygotes ou dizygotes ....
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 08 Juillet 2008 à 17:55:21 »

tétards plein d'ondes ++++++++++ pour cette écho.
Biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: