fred&greg
|
 |
« Répondre #1710 le: 02 Octobre 2008 à 10:17:07 » |
|
J'espère que tout roule pour vous. Pour Cécile, pour les pyjamas et bodys, j'ai prévu 6 de chaque par enfant, soit 18- ça commence à faire-, en taille naissance, 1 mois et 3 mois. Pour commencer. Ensuite, j'ai stocké chaque âge dans un grand bac en plastique, et les bacs seront à côté du bureau à langer, y'aura plus qu'à se servir. Et belle-maman qui me demande si je fais une garde-robe pour chaque enfant  . On verra ça plus tard, pour le moment, c'est pot commun. Et je peux ranger en vrac dans chaque caisse, ça gêne pas. Pas très glam mais fonctionnel. Et pareil que vous, on a acheté une grosse machine lavante-séchante parce qu'on aimerait bien utiliser des couches lavables. Pour Sdry, la SF de pmi doit pouvoir se déplacer en cas de besoin mais pour la SF, libérale, qui fait un suivi à la maison( monito en cas d'alitement, par exemple), c'est la gynéco qui avait fait la prescription. Et pour Catwoman, plein de pensées parce que les nausées, c'est vraiment plus qu'insupportable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #1711 le: 02 Octobre 2008 à 11:24:23 » |
|
bonjour tout le monde cat, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui, et que tu as réussi à avoir un rdv avec le psy merci a toutes pour vos réponses sur la sf je vais appeler la pmi pour savoir mais je vais attendre demain pour voir ce que va me dire le gygy à la consultation......................comme d'ab je suis déjà stressée à l'idée de la consult, à chaque fois c'est paril, je sens que je vais encore passer une mauvaise nuit et puis cette migraine qui revient.............;d'ailleurs je vais pas triner sur l'ordi aujourd'hui à moins que çà se passe mais bon  Je voulais juste vous dire pour celles qui ont oublié que marion rentre aujourd'hui à la clinique alors milles pensées à elle, sa fille et son homme...............;on est de tout coeur avec toi
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1712 le: 02 Octobre 2008 à 11:44:00 » |
|
Salut les filles
Ce matin j'ai la pêche : j'ai dormi 6h d'affilées sans me réveiller !!!
J'ai quand même très mal aux côtes depuis le réveil mais je crois qu'un des bb s'amusent à me les charcuter !!!
Patatouni, essaies de te poser plus régulièrement : n'attends pas les contractions pour te poser !!
En bodys, j'en ai pour le moment, 5 chacun mais des amies m'en ont mis de côté (garçons / filles) Pour les pyjama c'est pareil... Pour le rangement, c'est dans de grands sacs triés par âge : naissance, 1 mois et 3 mois. Plus tard, qund on aura les meubles, je les rangerai dans la commode ou l'armoire : trié par garçon/ fille : plus qu'à piocher ensuite...
Sdry : courage pour cette migraine : peut-être que dans le noir, cela calmerai tes douleurs : en général, ca me calme les miennes.
Alors, Catwoman, as-tu réussi à joindre quelqu'un ce matin : PMI, ou SF ?
Pour ce qui est de l'acide folique, j'en ai pris pendant 3an 1/2 avant (PMA longue) et pendant 3 mois à 3 mois 1/2 après. Mais il y en a toujours un peu dans les compléments que je prends.
Patatouni : quelle est la différence entre nid d'ange et combi pilote ?
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #1713 le: 02 Octobre 2008 à 11:48:23 » |
|
Cat, tu es très courageuse de te lancer dans des consults psy. Je pense que ca ne pourra que t'aider. J'avais pris contact avec le psy de mater-gynéco qd j'étais suivie en PMA, il m'avait répondu globalement qu'il travaillait surtout à la mat, que pr la PMA fallait consulter en ville... Résultat j'ai baissé les bras et on n'y est jamais allés. Le psychologue n'est pas remboursé, par contre le psychiatre oui (par contre je ne sais pas à quelle hauteur). C'est un mot qui fait un peu peur je trouve, tout de suite on imagine qu'il reçoit des fous ! mais non, il reçoit les mêmes patients qu'un psychologue, sauf qu'il peut faire des prescriptions. C'est bon à savoir.
Concernant le dilemme nid d'ange / combi pilote, et bien au début je partais pr des nid d'ange... jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'avec un nid d'ange (à moins de pouvoir l'ouvrir entre les jambes) je ne pourrai pas les attacher dans leur cosy... Donc au final j'ai acheté 2 combi pilotes du 3 mois ; mais effectivement ca risque d'être un peu gd au tout début, donc je vais essayer de dénicher une petite taille je ne sais où (pas envie d'acheter plein tarif qqch qu'ils mettront que 1 ou 2 mois).
Pour l'acide folique, j'en ai pris pendant quasiment tout mon parcours PMA. J'ai du arrêter je crois en fin de 1er trimestre. Là le gynéco m'avait prescrit des oligo-vitamines, qui en contenaient.
Avez-vous déjà commencer à vous monter pour le matériel de nursing ? moi je compte lors des changes les laver à l'eau et au savon, puis finir par du liniment. J'ai trouvé sur les forums que le "mieux" (sans produits dégueu ajoutés) vendu en pharma est celui de la marque Gifrer : uniquement de l'eau de chaux et de l'huile d'olive, rien d'autre. Vous achetez un mouche-bébé, des dosettes pr les yeux, le thermomètre, etc ... ?
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1714 le: 02 Octobre 2008 à 11:52:40 » |
|
Pour le matériel de nursing, je n'ai rien acheté encore : la maternité nous fournit beaucoup de choses pendant le séjour. J'ai tout de même prévu d'acheter un petit nécessaire de toilette contenant : brosse, ciseaux à ongles, thermomètre de bain... Le reste, on verra à l'usage...
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #1716 le: 02 Octobre 2008 à 11:56:03 » |
|
Fifi, pour les combi en 1 moois, j'en ai trouvé sur i-bêêê, à pas cher et en super état. Et pour le bain, il faut tout ce que tu dis pour ne pas être pris au dépourvu. Pour le liniment, je crois que tu peux en faire préparer en pharmacie. Est-ce que parmi vous, certaines vont essayer le tommy tub ou shantala, c'est un genre de petite baignoire en forme de seau dans laquelle bébé est en position assise?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #1717 le: 02 Octobre 2008 à 12:00:27 » |
|
Par contre j'ai une petite question, la sf qui vient à domicile, c'est le gygy ou la pmi qi vous la conseille ?? est-ce que vous demandez direct à la pmi ou il faut une ordonnance???
moi je me suis adressée à la PMI car il fallait qu'on surveille ma tension. à l'accueil il m'ont dit qu'il fallait une ordonnance pour une SF à domicile, et quand la SF est venue à la maison elle m'a dit qu'elle n'avait pas besoin d'ordonnance donc là elle vient 2 fois par semaine mais sans ordonnance finalement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #1718 le: 02 Octobre 2008 à 12:00:53 » |
|
oui fred&greg, j'ai acheté (et reçu) 2 schantala ! En fait les miens s'appellent des wash-pod, je les ai achetés sur Eveil et Jeux. J'avais lu sur des forum que les schantala étaient parfois un peu trop larges pr certains bébés, et les washpod sont un peu plus étroits. Donc j'ai acheté ca ; les avis des mamans sur le sites sont très positifs. En plus ils s'encastrent l'un ds l'autre, c'est un sacré gain de place ! (+ économies en terme de conso d'eau !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1719 le: 02 Octobre 2008 à 12:04:35 » |
|
Moi je vais plus prendre une baignoire traditionnelle. J'en ai trouvé une sympa à la CDM : un plan à langer et dessous une baignoire : la baignoire se tire sur le côte de la table à langer (pas besoin de la soulever). Un peu chère mais à mon avis très pratique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #1720 le: 02 Octobre 2008 à 12:07:54 » |
|
Merci pour l'info Fifi. Gaspard hurlait tellement au début lors du bain que je vais peut-être essayer autre chose, plus cocon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #1721 le: 02 Octobre 2008 à 12:08:07 » |
|
J'ai lu qu'il fallait se méfier des baignoires qui sont en dessous du plan à langer, je ne sais plus trop pr quelles raisons...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #1722 le: 02 Octobre 2008 à 12:10:52 » |
|
Fred&greg, voici le lien de mes wash-pod : http://www.eveiletjeux.com/Produit-121372/wash-pod.htm#Ils me les ont livrées avec un petit coussinet en plastique qui épouse la forme des fesses, que tu cales au fond de la baignoire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #1723 le: 02 Octobre 2008 à 12:11:09 » |
|
Ah .  .. Ben si tu retrouves ces raisons, merci de me les communiquer car cela pourrait me rendre service.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #1724 le: 02 Octobre 2008 à 12:13:14 » |
|
Cat,
Avez-vous déjà commencer à vous monter pour le matériel de nursing ? moi je compte lors des changes les laver à l'eau et au savon, puis finir par du liniment. J'ai trouvé sur les forums que le "mieux" (sans produits dégueu ajoutés) vendu en pharma est celui de la marque Gifrer : uniquement de l'eau de chaux et de l'huile d'olive, rien d'autre. Vous achetez un mouche-bébé, des dosettes pr les yeux, le thermomètre, etc ... ?
j'ai encore pas fait le point car j'ai tout pour mon fils déjà mais le liniment est assez cher et tu peux le faire toi même, ce que se gardent bien de te dire les pharmaciens . Moi j'en fais pour mon fils, je l'utilise après l'eau quand il a des selles ou quand il a été sur le pot. je trouve même qu'il n'y a pas besoin de savon, mais bon à toi de voir. Pour le faire, achète en pharmacie de l'eau de chaux. tu mélanges moitié huile d'olive et moitié eau de chaux. Bien mélanger ! je l'ai mis dans un ancien flacon distributeur de savon, c"est super pratique ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|